Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 les Transaxales d'Alfathaïlande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfathailande

Alfathailande


Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2017

les Transaxales d'Alfathaïlande Empty
MessageSujet: les Transaxales d'Alfathaïlande   les Transaxales d'Alfathaïlande Icon_minitime4/11/2017, 19:41

Bonsoir à tous,

Présent sur le forum des Alfa Romeo classiques, je viens me présenter ici.

Originaire des Ardennes belges, je me suis installé voici 18 ans dans le nord de la Thaïlande, le pays du sourire et de la vie pas chère.
Les balades à moto et la mécanique des deux roues de petites et moyennes cylindrées tout-terrain furent ma priorité jusqu'à ce que, ayant refait ma vie familiale, le quatre roues soit devenu indispensable.

Je n'aurais jamais imaginé trouver une Alfa Romeo classique ici au pays du Siam, et je me suis empressé d'acquérir la première que j'ai trouvée, une Giulia Super de 1972.

Depuis, ce sont deux berlines et un spider Giulietta 101, cinq Giulia berlines et coupés, six transaxales et deux Alfasud, en tout seize Alfa qui partagent le garage avec neuf autres anciennes: FIAT 850 coupé sport et 124 coupé CC, LANCIA Berlina 1972 et Beta Berline, CITROEN traction, Renault 4L, MG Magnette, RILEY RMD et SAAB type 96.

Toutes ces voitures sont à volant à l'anglaise sauf la 4L qui a dû transiter par le Laos où comme au Cambodge on roule évidemment à droite.
Ce sont, en alternance, nos véhicules de tous les jours. A part un pickup Nissan qui n'a que 26 ans, il n'y pas de voiture de moins de 30 ans à la maison.

Voici le tir groupé des transaxales.
les Transaxales d'Alfathaïlande Transa11

Particularités:  la berline blanche est motorisée par un V6 de SEI à carburateurs,
                    la berline verte à une calendre greffée sur celle à quatre phares d'une Fiat 132,
                     l'Alfetta GT encore à restaurer est équipée d'un moteur 6 cylindres en ligne Toyota 2000 mais a conservé arbre de transmission et boîte Alfa.
                   

Cordialement
René
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

les Transaxales d'Alfathaïlande Empty
MessageSujet: Re: les Transaxales d'Alfathaïlande   les Transaxales d'Alfathaïlande Icon_minitime4/11/2017, 22:19

Bienvenue.

Voilà un parcours bien atypique, un peu comme les spécificité de certaines de tes autos thumleft

J'aime bien la Giulietta thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
les Transaxales d'Alfathaïlande Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

les Transaxales d'Alfathaïlande Empty
MessageSujet: Re: les Transaxales d'Alfathaïlande   les Transaxales d'Alfathaïlande Icon_minitime5/11/2017, 06:46

Tiens tiens une vielle connaissance ! Bienvenue à toi ici !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Transaxales d'Alfathaïlande Empty
MessageSujet: Re: les Transaxales d'Alfathaïlande   les Transaxales d'Alfathaïlande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Transaxales d'Alfathaïlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à l'époque on ne disait pas "transaxales"...
» JPA974 sur transaxales
» Giulietta; transaxales oublié?
» Kit freins RSR pour transaxales
» Art/communication/transport (pas transaxales)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: