Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"

Aller en bas 
+8
vin75
Gianni
Action Man
spider084
Nyet
Fifou_
bertone
fenris
12 participants
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime17/10/2009, 17:50

Hello la France,

Mercredi soir j'ai eu la chance d'etre invité par la concession Alfa Romeo d'Oslo (Autovia) pour l'avant premiere de la 159 TBi, de la 159 2 Litres Diesel et de la MiTo Turbo. Petit discour du patron de la concession, sceance photo et presentation des nouvelles Alfa, petit buffet italien et essai des Alfa pour ceux qui voulaient.

L'exterieur :

Certains disent la 159 l'egal d'un char d'assault, un gros veau anemique... je ne trouve pas. Elle est certe massive comme le sont ces concurentes direct allemandes. Le poids est concequent mais pour gagner les 5 etoiles au crash test EuroNcap il faut bien ca.... une mauvaise note a ce test et ce sont de mauvaises notes dans tous les magasines et forcement des ventes en moins. Alfa doit vendre et la logique de notre passion passe apres.
N'empeche, cette 159 je la trouve jolie, racé, elegante, fluide et bien tanqué sur ces roues. Le dessin est tres beau et masque cet aspect de lourdeur. Bien evidement, en Scandinavie, ce sont les version Sportwagon qui vont truster les ventes... tant mieux, je la prefere aussi en breack. Les jantes de ce modele de presentation sont magnifique, gris anthracite avec les etriers rouge.... miam. C'est beau. Bon vous l'aurez compris, je suis fan de la 159.

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Img4297


L'interieur :

C'est la que le bas blesse. Les sieges avant cuir sont beaux et afficaces. La planche de bord egalement mais je trouve l'ordinateur de bord trop present au milieu des deux cadrans.... c'est du gadget moderne que l'on retrouve sur bien des marques. Par contre, les 3 petits cadrans reporté sur la planche centrale sont a mes yeux beaucoup trop enfoncé et cela gene a leur lecture. J'avais fait le meme constat sur la 156 d'ailleurs. Des airbags partout, faut bien ca pour les 5 etoiles machin chose... L'habitabilité a l'avant est bien, on est a l'aise mais un peu etouffé par tant de renfort partout et de moquette. Visibilité sur l'arriere dans la tendance actuelle.... quasi nulle. La securit´€ sans resentira. Cela ne vaut pas une Alfetta GTV avec ces larges vitres permettant une visibilité parfaite. Par contre pour une berline familiale, les places a l'arrieres sont microscopiques. Mes collegues norvegien et leur 1.80m de moyenne s'en resent... on a les genoux dans le dossier du siege avant. l'assise est trop haute et le pavillon effleure votre crane. Les enfant y seront bien mais pas apres 16 ans. Ils resteront avec Mamie. le coffre est comme d'habitude relativement volumineux avec un seuil beaucoup trop haut pour qui veut trimballer une armoire IKEA tous les samedi ou 4 poussettes ultra sophistiqué de 2 tonnes chacunes.... rappelez vous a l'epoque de vos parents et vous dans le landeau.... pas besoin de toutes les conneries moderne pour partir en weekend. Donc le coffre est suffisant.

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Img4285


Le moteur :

Le nouveau moteur turbo essence appelé 1750i. C'est un moteur dans la droite ligné du downsizing actuel. pour baisser la polution, il faut baisser la consommation et donc la cylindré... mais pour garder de la puissance on met un Turbo sur les moteurs essences. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ???? politique bien sur. Bon, ce nouveau moteur soit disant 100% italien (j'ai pas verifié) develloppe 200cv et beaucoup de couple (moi pas savoir combien). Ne vous meprenez pas, ce moteur Turbo ce n'est pas le Turbo de nos 75 (hein Fifou Wink ). Ils ne sont pas fou chez Fiat - Alfa Romeo. Ils n'ont pas envi que la moitier des acheteurs de 159 TBi se foutent dans le ravin en sortie de virage avec le coup de raquette des anciens turbo... Donc amis des sensation sportives extreme ce n'est pas pour vous. Donc, il a quoi dans le ventre ce moteur ? Et ben, il reste un moteur performant, 200cv, lineaire (rassurant pour la mere de famille) mais il pousse fort. De quoi vous amuser un peu quand meme entre deux passages aux supermarchés. la tenu de route est exemplaire... ca tient super bien le pavé. impossible de comparer avec nos antiquités bien sur.

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Img4245r


Conclusion :

Que penser de la 159 TBi ? Pour moi, ca reste une veritable Alfa Romeo. La ligne est superbe et en comparant avec la concurrence c'est encore plus flagrant. Bravo au designer. La 156 etait belle et l'est toujours ; la 159 est enocore plus aggresive et va parfaitement dans le design actuel. Dommage que pour un gros char d'assault l'habitabilité ne soit pas au rendez-vous... ca ne vaut pas une Giulia ou une Alfetta de ce coté la.
A tous ceux qui crachent ou cracheront dessus en donnant pour exemple le passé, je leur dirai "Oui, c'est sur mais..." ne comparont pas le passé avec le present. L'automobiliste a changer. Nous sommes peu nombreux a aimer sentir l'essence et l'huile, a rouler avec des bruits de moteur et d'air partout et a aimer les moteurs expressif. Nous sommes fou mais Alfa Romeo si elle veut vivre, elle doit vendre au plus grand nombre et donc faire de la voiture des annee 2000. Si nous souhaitons des alfa tres performantes, magnifiquement desinné et avec des moteurs nobles (V6, V8...) nous ne serions pas nombreux a pouvoir nous les offrir.
Donc soyons content qu'Alfa Romeo propose toujours de belle carrosserie et que la plupart des automobilistes les trouvent belles.


Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Img4290h

Ha det bra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15278
Date d'inscription : 30/08/2007

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime17/10/2009, 18:25

Merci pour ce reportage très complet et ces commentaires fort pertinents. Wink

La 159 sur les tofs, c'est une version TI, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime17/10/2009, 22:42

Bravo pour ce reportage ! cheers

Il est clair que si j'étais marié et père, j'aurai très certainement cette 159 1750i !
Ca fait plaisir de voir le retour des moteurs essence.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime17/10/2009, 23:51

Merci Fenris pour ce reportage ...

J'ai encore une 156 et j'aurais bien acheté une 159 pour la remplacer mais je n'arrive plus à rentrer dans une de leurs concessions !
Les comiques essayant de vendre à tout prix alors qu'au comptoir, on fait la file pour des réparations en tout genre ... des broutilles dont je souhaite me passer pour tous les jours !
Donc je suis passé chez l'ennemi bavarois et pour ma part j'en étais très satisfait (bye bye la voiture de société !) même si j'ai eu une connaissance insatisfaite ... j'ai assimilé ces tracasseries avec sa façon de conduire !!!
De plus, j'étais responsable du parc auto's composé à 85 % de cette même marque et aucun de mes collègues ne s'en est jamais plaint.

Qui sait peut-être qu'un jour mais sans garantie et tout dépendra de mon avenir !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime18/10/2009, 09:56

merci pour ce reportage,

fifou moi je suis papa d'une petite fille de 11 mois et ma femme ne veut pas de break elle me dis c trop long, c pas pour moi, elle veut pas changer ca vieille 306 1,8 xt, donc je me résigne a garder cette vieillerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime18/10/2009, 12:22

Ils ont vraiment pas de bol, les gamins, maintenant : leur premier contact avec l'automobile, ce sont des 306 ou 159, certainement d'excellents utilitaires mais qui ne devraient pas leur donner la passion comme le faisaient nos Giulia, sprint, GTV, etc.
Je joue mon vieux con mais je ne remercierai jamais assez mon père de nous avoir fait faire le tour de la France et des trajets quotidiens entassés à 5 dans des Sprint ou 75 V6.
Si j'avais été élevé dans une BX ou une Alfa de maintenant, probablement que j'aurais été en parfaite sécurité mais je n'aurais sûrement pas choppé ce beau virus.
D'autres facteurs jouent aussi, bien sûr : plus de répression, plus de trafic, mais n'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime18/10/2009, 13:48

Action Man a écrit:
Ils ont vraiment pas de bol, les gamins, maintenant : leur premier contact avec l'automobile, ce sont des 306 ou 159, certainement d'excellents utilitaires mais qui ne devraient pas leur donner la passion comme le faisaient nos Giulia, sprint, GTV, etc.
Je joue mon vieux con mais je ne remercierai jamais assez mon père de nous avoir fait faire le tour de la France et des trajets quotidiens entassés à 5 dans des Sprint ou 75 V6.
Si j'avais été élevé dans une BX ou une Alfa de maintenant, probablement que j'aurais été en parfaite sécurité mais je n'aurais sûrement pas choppé ce beau virus.
D'autres facteurs jouent aussi, bien sûr : plus de répression, plus de trafic, mais n'empêche...

a nous de leur donner le virus le weekend avec nos vieilleries. Et la les gosses vont vitent comprendre la difference entre la 306 et une ancienne Cool

il faut s'adapter a chaque epoque mais je reste persuadé que rouler tous les jours dans une berline ancienne est largement possible. La place n'a pas tant evoluer que ca. Dans la Sud TI d'un ami j'ai ete surpris de l'espace et du confort.... une MiTo a coté c'est une boite a sardines.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime18/10/2009, 17:13

merci fenris pour ce reportage ! bravo ! cheers cheers
belle photos ! et commentaire trés lucide !
merci
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime18/10/2009, 19:44

Salut !

Tres bon reportages avec les avantages et les inconvénients de cette 159 !!
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime18/10/2009, 19:52

Gianni a écrit:
belle photos ! et commentaire trés lucide !
merci

Merci Gianni,

en fait je ne suis pas partisant du "c'etait mieux avant", je nuance en disant "avant c'etait different"....

Un cas tres simple. Mes amis commencent a fonder leur famille. Femme et bebe qui arrive. Et je vois d'un coup mon pote vendre sa punto pour un picasso ?????? je lui dit, mais pourquoi as tu acheter cette merde ? il me repond "tu comprends, maintenant avec la petite, je n'arrive plus a tout mettre dans le coffre de la Punto".
Et je lui repond : Mais tu transporte quoi avec toi a chaque fois ?
Et la il me montre la poussette.............. Shocked Shocked Shocked

Mais la poussette est presque aussi grosse que la Punto ???? c'est quoi comme gamin que ta femme a pondu ? il fait 200kg ?

Donc oui, je comprend pourquoi les famille sont "obligé" de prendre des espaces, scenics et autre picasso de merde. pas le choix.

Mais bon, petit j'etais dans la giulietta 116 de ma mere et jamais je me suis plaint de quoi que ce soit 8pas de clim, pas de DVD, pas je ne sais quoi.... mes gamins si un jour j'en ai, ce sera pareil..... tous dans la 75 et me faites pas chier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime18/10/2009, 20:08

fenris a écrit:
Gianni a écrit:
belle photos ! et commentaire trés lucide !
merci

Merci Gianni,

en fait je ne suis pas partisant du "c'etait mieux avant", je nuance en disant "avant c'etait different"....

Un cas tres simple. Mes amis commencent a fonder leur famille. Femme et bebe qui arrive. Et je vois d'un coup mon pote vendre sa punto pour un picasso ?????? je lui dit, mais pourquoi as tu acheter cette merde ? il me repond "tu comprends, maintenant avec la petite, je n'arrive plus a tout mettre dans le coffre de la Punto".
Et je lui repond : Mais tu transporte quoi avec toi a chaque fois ?
Et la il me montre la poussette.............. Shocked Shocked Shocked

Mais la poussette est presque aussi grosse que la Punto ???? c'est quoi comme gamin que ta femme a pondu ? il fait 200kg ?

Donc oui, je comprend pourquoi les famille sont "obligé" de prendre des espaces, scenics et autre picasso de merde. pas le choix.

Mais bon, petit j'etais dans la giulietta 116 de ma mere et jamais je me suis plaint de quoi que ce soit 8pas de clim, pas de DVD, pas je ne sais quoi.... mes gamins si un jour j'en ai, ce sera pareil..... tous dans la 75 et me faites pas chier Twisted Evil

+100000 Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 61
Localisation : Valence

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime18/10/2009, 21:27

Merci Philou du reportage
Une chose est sûre : même si les alfas de maintenant sont moins "authentiques" que nos trapanelles, elles gardent une qualité à mes yeux essentielle : elles sont différentes, et classent leur conducteur dans une catégorie à part "sport chic" ou "sport luxe", restituent bien "l'esprit" que nous revendiquons et avons en commun, elles essaient d'attraper des clients Audi ou Bmw, véhicules certes intéressants et bourrés de qualité, mais tellement consensuels, avec des qulités d'originalité esthétique fortes.
Une 156 reste élégante malgré les années, ce qui est finalement assez rare dans la production actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime18/10/2009, 22:14

Marcvalence a écrit:
Merci Philou du reportage
Une chose est sûre : même si les alfas de maintenant sont moins "authentiques" que nos trapanelles, elles gardent une qualité à mes yeux essentielle : elles sont différentes, et classent leur conducteur dans une catégorie à part "sport chic" ou "sport luxe", restituent bien "l'esprit" que nous revendiquons et avons en commun, elles essaient d'attraper des clients Audi ou Bmw, véhicules certes intéressants et bourrés de qualité, mais tellement consensuels, avec des qulités d'originalité esthétique fortes.
Une 156 reste élégante malgré les années, ce qui est finalement assez rare dans la production actuelle.

Merci Marc Very Happy

Oui comme toi, je pense qu'Alfa Romeo pour la plupart des gens (Alfiste et non-alfistes) c'est avant tout une ligne intemporelle. Alfa a toujours sur sortir des modeles a la pointe du design. Et malgré les annees les alfa restent de belle voitures. S'amuser a comparer nos alfa avec la production de l'epoque et ce constat saute aux yeux. Si je ne doit citer qu'une marque ou c'est l'opposé ce sera renault. Ils ont le chic pour sortir des voitures qui perdent tout interet tres vite (cette avis n'engage que moi).
Si Alfa avait des moteurs aussi brillant que la concurrence allemande ca ferait belle lurette que notre marque serait dans le top 10 des vendeurs de vehicule en Europe. Mercedes reste a mes yeux une marque pour taxi, Audi est en train de s'enliser dans son design (manque d'inspiration ?) et BMW est toujours egal a elle meme, elle n'evolue que par pas de mouche sur son design.

Merci a Alfa de rester un grand du design automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 61
Localisation : Valence

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime18/10/2009, 22:25

fenris a écrit:
Marcvalence a écrit:
Merci Philou du reportage
Une chose est sûre : même si les alfas de maintenant sont moins "authentiques" que nos trapanelles, elles gardent une qualité à mes yeux essentielle : elles sont différentes, et classent leur conducteur dans une catégorie à part "sport chic" ou "sport luxe", restituent bien "l'esprit" que nous revendiquons et avons en commun, elles essaient d'attraper des clients Audi ou Bmw, véhicules certes intéressants et bourrés de qualité, mais tellement consensuels, avec des qulités d'originalité esthétique fortes.
Une 156 reste élégante malgré les années, ce qui est finalement assez rare dans la production actuelle.

Merci Marc Very Happy

Oui comme toi, je pense qu'Alfa Romeo pour la plupart des gens (Alfiste et non-alfistes) c'est avant tout une ligne intemporelle. Alfa a toujours sur sortir des modeles a la pointe du design. Et malgré les annees les alfa restent de belle voitures. S'amuser a comparer nos alfa avec la production de l'epoque et ce constat saute aux yeux.
C'est vrai pour quasi tous les modèles : Giulia, coupé bertone, Berlina : à leur époque, comparés aux modèles contemporains, et maintenant : la ligne est datée mais reste élégante. On peut le dire aussi des Mercedes et BMW dessinées par Paul Bracq années 60 pour Mercedes et 70 pour BMW.
Si je ne doit citer qu'une marque ou c'est l'opposé ce sera renault. Ils ont le chic pour sortir des voitures qui perdent tout interet tres vite (cette avis n'engage que moi).
Ce matin sur Auto-moto (ne rigolez pas) comparatif entre peugeot 3008 et Scénic : moche à pleurer, comment dépenser 25 K€ dans ces bouses immondes ?
Si Alfa avait des moteurs aussi brillant que la concurrence allemande ca ferait belle lurette que notre marque serait dans le top 10 des vendeurs de vehicule en Europe. Mercedes reste a mes yeux une marque pour taxi, Audi est en train de s'enliser dans son design (manque d'inspiration ?) et BMW est toujours egal a elle meme, elle n'evolue que par pas de mouche sur son design.
Tout à fait d'accord, encore que chez ces deux là subsiste "une certaine passion" pour l'objet automobile, ce qui ne transparaît pas chez nombre d'autres, dont les 2 français cités précèdemment
Merci a Alfa de rester un grand du design automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime27/10/2009, 22:59

voila enfin ! depuis que j attendais ca !
j 'ai essayé cette fameuse 159 tbi
ben je rejoint totalement fenris et ses commentaire !
c'est d'abord une trés belle auto avec de gros effort produit pour les finitions
j'ai essayé une version TI avec jantes en 19" et pneu en 235 et un interieur a donné envie de dormir dedand tellement c'est beau
bon vous l auraient compris niveau moteur rien a voir avec nos 75 turbo
la c'est lineaire mais ca pousse vraiment bien j'ai apprécié et avec la boite 6 bien etagé ca devient un regale ca a un couple d'enfer
bref je pense que en passant un peu plus de temps avec l'auto , pour bien faire connaissance on peut reussir a trés bien s'amuser avec cette belle
ensuite j'ai trouvé le train avant amelioré comparé au 159 precedente je ne sais pas si ca n est qu une impression il faudrait que je me renseigne mais je suis sur quil on retravaillé ca ! la c'est plus agile moin lourd et plus precis
bref une trés belle alfa a essayé !!! bravo alfa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime28/10/2009, 20:38

Dans l'ensemble on peut dire en effet qu'Alfa a fait pas mal d'effort. La marque tire vers le haut est ca fait plaisir meme si il y a encore des efforts a faire pour retrouver le vrai virus et le plaisir de conduire.....

A l'ecole, ca aurait merité "encouragement pour ce trimestre" et " doit continuer les efforts fourni ce trimestre" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime28/10/2009, 22:23

En revanche le reseau de distribution en France "doit faire ses preuves à l'examen" Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Lol

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime28/10/2009, 23:15

je trouve que c'est surtout le service aprés vente qui est a chié en france !

un petit mot aussi sur le nouveau moteur multiair que j'ai essayé dans la mito
c'est vraiment bien fait ! bonne sensation j'ai apprécié aussi on sent vraiment que la puissance et le rendement max du moteur est toujour la a tout moment

cette nouvelle technologie conciste a calculer en permanence le melange a l'admission afin d'avoir tout le temps un combustion optimal
ce qui apporte au final
environ 20% de puissance en plus
environ 15% de consomation en moin
et beaucoup de co2 rejeter

bref un nouveau concept prometteur que les autre constructeur sont deja entrain de pompé Evil or Very Mad evidament !

une version 170ch de ce moteur arrive trés bientot drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime28/10/2009, 23:17

oups ! j'ai oublier un mot lol! lol!

Citation :
et beaucoup de co2 rejeter

c'est evidament beaucoup MOIN de co2 rejeté !
c'est rien c'est la fatigue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime28/10/2009, 23:20

Gianni a écrit:
je trouve que c'est surtout le service aprés vente qui est a chié en france !

C'est partout pareil ... grâce l'écolage donné et aux fabriquants automobiles !!!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Dsc04813-Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Dsc04811-Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Dsc05412-Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Dsc05812-Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime29/10/2009, 12:47

gianni a ecrit:

bref un nouveau concept prometteur que les autre constructeur sont deja entrain de pompé evidament !

Cuore:
Depuis touts temps fiat a etes a la pointe de la tecnologie , et que derriere
d autres s en sont largement inspiré , en n ' en tirant reconnaissance
infonder!!

qlqs exemples:

l injection directe sur diesel dans la croma tdid,

copie pas vw en suite et les autres , 10 ans plus tard !!!
personne ne reconnait l injection directe a fiat !!

le stop n start , fiat l avait inaugurer sur les ritmo ENERGY SAYVING , il y a
plus de 20 ans !!!
et il y a qu aujourdhuis que des gents comme CITROEN OU MERCEDES ;
sont ventent!!
Encore fiat qui revolutionne , avec la TIPO 1ere auto de classe moyenne
a etre conçu avec carrosserie a deformation programmè , jusque la et de puis
peut avant la tipo , reserve au models de haute gamme!
et des exemples commeça il y en a plein !!

mais voila la plus par du temps ça derange de savoir que fiat est a la tete
de tecnologie meme pas explorer par les constructeurs allemands!!
Alfa a ce jour etant dans le gouppe fiat beneficie de tels avances aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime29/10/2009, 23:00

tout a fait d'accord avec toi pour fiat !

mais pour alfa romeo il ne faut pas dire quil sont a la pointe de la technologie grace a leur appartenence a fiat parce que c'est totalement faux

alfa a toujour etait a la pointe de la technologie , toujour un temps voir plus d'avance sur les autres
c'est une marque d'avangarde depuis toujour les premier a utilisé une chambre de combustion hemispherique par exemple
les arbres a cames en tete la distri par double chaine le double allumage ect ect .....
il y a des alfa qui vont bientot avoir 40ans et qui on deja la boite 5 , 4 disque de frein et j'en passe !
en rachetant alfa romeo fiat a aussi recupéré leur savoir faire !
mais dison que de maniére generale l'automobile italienne a toujours etait en avance sur sont temps et est devenu a multiple reprise un modéle pour ces concurents
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime29/10/2009, 23:53

Topic très intérressant!

La 159 est une très belle voiture en effet, en noir ou rouge avec de grosses jantes ça fait un sacré effet tout en roulant différent!

Pour moi l'automobile d'intérêt s'arrête avec l'avènement du XXIè siècle, à de rares exceptions près (Nissan 350Z) ou de voitures ayant été conçues dans les années 90 mais vendues après 2000, je parle de voitures de grande série hein je précise.

A la base on avait conçu la voiture comme un objet utilitaire, on avait pas prévu le plaisir de conduite et là quelques marques s'en sont fait une spécialité mais face à cela l'avancée technologique a toujours été un fort moteur de consommation et a fait le succès de certaines marques (Panhard, Citroën, Alfa, Mercedes, Cadillac, Lancia...). On était jusqu'au années 90 dans une période ou plaisir et fonctionnalité et sécurité étaient encore compatibles mais nous avons atteint un stade où la technologie, la consommation, le bien-être sont les moteurs principaux d'achats, plus que le pedigré d'une marque et la technologie a fait de tels progrès que nos voitures sont devenus des vaisseaux spaciaux...

Jamais l'équipement des voitures n'a progressé autant que ces 15 dernières années et forcément c'est la rançon de la gloire on y perd en plaisir.

Je voulais faire pilote de ligne moi, mais "piloter" un 777 c'est connaître les procédures d'urgences et enclencher la LNAV et VNAV passé les 3000 pieds et 10 000... Je préfère encore piloter un bon vieux DC8 pour refourguer du pétrole aux carrières Russes....!

Cependant si on a le portefeuille qui va bien il y a encore bon nombre de petites marques à droite à gauche (merci l'Angleterre) qui font des voitures et non des chariots tout confort. Soulignons quand même le design qui peut rester très beau même si les volumes sont trop conséquents pour moi... Et dans cette cour Alfa peut-être fier d'elle.

Pour en finir je tiens juste à dire que j'ai été ramené de la clinique à bord d'une BX 1ère génération et que j'ai été trimballé en Xantia, R21, ZX break, Opel Vectra et pourtant l'automobile a toujours exercé sur moi une espèce de captivation surnaturelle...

Soyons content de la nouvelle 159 car selon moi l'avenir de l'automobile s'annonce bien pire à en croire l'union Européenne qui soutient les voitures sans conducteurs. Pkoi ne pas acheter une 159 et la vider ça peut être sympa qui sait...

Sur ce, merci Fenris pour tes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
bertone

bertone


Messages : 15278
Date d'inscription : 30/08/2007

Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime30/10/2009, 09:47

UnLimitedSlipper a écrit:

Je voulais faire pilote de ligne moi, mais "piloter" un 777 c'est connaître les procédures d'urgences et enclencher la LNAV et VNAV passé les 3000 pieds et 10 000... Je préfère encore piloter un bon vieux DC8 de captivation surnaturelle...


Moi aussi je voulais etre pilote de ligne et c'est plutot un DC3 que j'aimerais piloter, sans électronique, avec des hélices à pas variable etc....bref, des générations d'avions à l'image de nos autos préférées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"   Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques sur la nouvelle 159 TBi "1750i"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"
» Toute Pièces ALFA 75 "V6" ou "TS"
» Alfa Romeo 75 Evoluzione IMSA "Giro d'Italia"
» Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"
» "Remise en route" alfetta berline 2000 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: