Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Message pour les auvergnats

Aller en bas 
+4
Nyet
martial
bertone
Fifou_
8 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Message pour les auvergnats Empty
MessageSujet: Message pour les auvergnats   Message pour les auvergnats Icon_minitime16/9/2009, 16:23

Dites les amis, j'ai une super idée (pour une fois lol! )...

Ca ne vous dirait pas de trouver un local, du genre ancien garage/entrepot en commun et où chacun participe au prix de la location ?
Ca permettrait de pouvoir stocker nos Alfa qui sont en restauration ou en "hibernation" ou encore celles qui sont coursifiées.
Faire aussi la mécanique sur nos alfa de tous les jours, bien entendu.
Avec bien sûr plein d'équipements (un pont, une fosse, des outils spécifiques comme une chèvre, une poulie...).

Dans la région de Clermont, de façon à ce qu'il soit le plus accessible possible.

Qu'en pensez-vous ?
Et avec un petit bar, histoire de passer un peu de temps ensemble pendant une pause lol!

Moi ça me fait rêver ce genre de truc : pouvoir stocker ma 75 turbo europa pour la dépouiller tranquillement et retaper ma America, tout en apprenant la mécanique grâce aux copains. C'est un exemple parmi d'autres.
Et quand quelqu'un a besoin de coups de main, hop, on accourt et on s'entraide!
C'est mieux de faire à plusieurs, non? Wink

Certes, ça ne remplacera jamais un bon garagiste, mais au moins, ça permet de stocker à l'abri nos bagnoles en pool commun et pouvoir bricoler un minimum en s'entraidant.

Bon faut voir aussi les prix de location de local...

Suis-je un doux rêveur ? lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Message pour les auvergnats 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Message pour les auvergnats Empty
MessageSujet: Re: Message pour les auvergnats   Message pour les auvergnats Icon_minitime16/9/2009, 17:04

L'idée est séduisante mais....
Stocker plusieurs voitures et de l'outillage dans un mème endroit est peut etre dangereux ( voleurs, vandales etc... ).
Trouver une distance égale pour tout le monde ne va pas etre facile.
Enfin, j'ai peur que les tarifs de location ne soient pas très bon marché. ( sans parler des factures EDF, des impots locaux etc....)

L'idée est sympa mais pas facile à concrétiser..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 63
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 47
Localisation : Marseille

Message pour les auvergnats Empty
MessageSujet: Re: Message pour les auvergnats   Message pour les auvergnats Icon_minitime16/9/2009, 20:24

bon je ne suis pas auvergnat sauf que je bosse à Vichy depuis 2 ans (mais marseillais le weekend).
C'est peut-être faisable en montant une asso où chacun paye sa cotise pour couvrir les frais de celle-ci...
Il faut voir quel serait le montant de la cotise en fonction du nombre d'interéssés...

PS: idée que l'on a eu aussi avec les collègues de travail mais pas possible car géographiquement trop éloigné (Riom-Vichy-Roanne)
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Message pour les auvergnats Empty
MessageSujet: Re: Message pour les auvergnats   Message pour les auvergnats Icon_minitime16/9/2009, 20:44

Une idée à creuser avant de fermer la porte !

No Stress m'en a également touché un mot pour Bxl mais bon dans l'état actuel des choses, cela va attendre un peu ....

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Message pour les auvergnats Empty
MessageSujet: Re: Message pour les auvergnats   Message pour les auvergnats Icon_minitime16/9/2009, 21:23

Je me fais une asso à moi tout seul, chez moi... lol!

Sinon, l'idée est bonne mais il faut que cela soit officiel, avec une cotiz au prorata du nombre de personnes pour garantir le paiement des charges, avec un fond de roulement égal à 3 mois de charges de coté (loyer, impots locaux, elec) pour se garantir d'un eventuel desistement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Message pour les auvergnats Empty
MessageSujet: Re: Message pour les auvergnats   Message pour les auvergnats Icon_minitime16/9/2009, 21:40

ça se fait assez souvent dans le monde de l'ancienne et je l'ai vu plusieurs fois notamment dans le monde de l'americaine (je nai plus en tete le nom des associations en question)
administrativement je suis incapable de vous dire comment c'est organisé, mais je peux en farfouillant retrouver le nom de ces club ou association

par exemple : http://garage.asso.ulis.free.fr/

http://garageassociatif22.free.fr

http://www.assoara.com/contrat_loc_75.htm

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Message pour les auvergnats Empty
MessageSujet: Re: Message pour les auvergnats   Message pour les auvergnats Icon_minitime16/9/2009, 21:41

en effet, il faut au minimum une asso' pour gérer le truc. et une asso sa prend un minimum de temps. Les tarif risque aussi de nous reculer je pense...



C'est est peut être un peut utopiste, mais l'idée est vraiment intéressante...


EDIT: sympa Dadou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message pour les auvergnats Empty
MessageSujet: Re: Message pour les auvergnats   Message pour les auvergnats Icon_minitime16/9/2009, 22:03

Jusqu'a il y a peu de temps je fesais parti d'une assos dans ce genre là, les mecs louait un locale de 100m2 pour 400€ par mois à 5, avec vidéo surveillance, pont, outillages, corvettes et autres.

Ils ont monté une association et aidait les membres à entretenir et réparer leur autos, le reste du temps ils retapait leur bagnoles...Il faut avoir du temps à y consacrer, histoire de rentabiliser l'investissement.
Ca peut marcher...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

Message pour les auvergnats Empty
MessageSujet: Re: Message pour les auvergnats   Message pour les auvergnats Icon_minitime16/9/2009, 22:41

Hi

C est marrant j ai proposé un peu la même idée à un copain qui va ouvrir un garage.

De monter un association qui puisse utiliser son matos les week end quand il ne bosse pas.

Sinon Fifou si tu as besoin j ai un peu de place pour bricoler !

@+ Mic
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
Contenu sponsorisé





Message pour les auvergnats Empty
MessageSujet: Re: Message pour les auvergnats   Message pour les auvergnats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message pour les auvergnats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire 300v pour les Auvergnats
» Pour fêter le 10000 ème message de Patrick !!!
» Question aux alfistes auvergnats.
» Après le gang des auvergnats, peut être la bande des belges!
» Rugby : les bucherons Auvergnats ont gagnés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: