Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Souhaite changer un moteur sur un gtv6

Aller en bas 
+10
bertone
dadou350
david v6
fenris
AlfaJet
ji13
Gatouille
Nyet
plouc1966
PIPO
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Icon_minitime25/9/2009, 09:59

bonjour,

URGENT
je suis à la recherche d'une pompe à essence pour mon GTV6 car elle fuit

si quelqu'un en a une ou bien si vous savez où je peux en trouver une

merci
Revenir en haut Aller en bas
phil_21

phil_21


Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 55
Localisation : dijon

Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Icon_minitime25/9/2009, 13:07

Salut
j ai eu le meme problème que toi y a quelques années, j'ai monté une pompe de R18 turbo, c'est la meme, je précise mon gtv6 est de 84
Dans les casses, demande leur si y te la reprenne si ça va pas.
phil
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-romeo-passion.ifrance.com
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Icon_minitime12/10/2009, 15:53

quelques nouvelles de mon gtv

ce week end, j'ai changé la pompe à essence par une neuve, ainsi que le filtre et la durite

j'ai schunté le coupe circuit d'essence sur la joue d'aile, il m' a fait une "blague"dans une descente

ensuite recalage de l'allumage et réglage du ralenti

puis éssai:

bizarrement le moteur"broute" un peu sous les 3000 trs en roulant, mais apres il envoie fort jusqu'à 6000 trs
Au point mort les accélérations sont franches et nettes

le fait que le doigt d'allumeur soit neuf à l'air d'être à l'origine de cette nette amélioration dans les hauts régimes

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi il broute , c'est un peu comme si il y avait quelque chose qui gène...
Est ce que des freins arriere grippés peuvent donner cette impression ?

autre point le S de fin d'échappement, apres le dernier silencieux est tordu, est lui qui peut être à l'origine de ce broutement car il semble que du coup les gaz soient freinés par la déformation


Dans tous les cas, ça faisait presque 2 mois d'immobilisme, alors quel bonheur de pouvoir le conduire à nouveau Very Happy

si vous avez une idée de mon probleme ?

ciao
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Icon_minitime12/10/2009, 21:32

petit up, j'ai relus un ancien post du forum et je suis inquiet:

est ce que cette sensation de broutement/vibration peut venir d'un flector ?
car passé 3000 trs, c'est nickel

quels sont les symptomes d'un flector hs ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
phil_21

phil_21


Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 55
Localisation : dijon

Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Icon_minitime13/10/2009, 00:11

Salut,
J'ai eu une fois un peu le meme problème, en dessous de 3000 t/min ça broutait et lorsque l accelèrai a fond ça marchait normalement.
Ca venait du faite qu il y avait de l humidité dans un puit de bougies.
Tu peux aussi vérifier l etat de ton faisseau et de tes bougies. Perso les freins je n y croit pas trop, surtout si l auto marche normalement après 3000 t/min.
Et pour l'echappement, si il y avait un probleme se serait plutot a haut régime.
phil
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-romeo-passion.ifrance.com
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Icon_minitime13/10/2009, 20:30

bon je vais regarder ça cette semaine pour les puits de bougie car c'est vrai qu'elle avait pas tourné depuis un bon mois et quelle est dehors en attendant que je la ramene dans mon garage.

bon normalement cette semaine je vais faire prendre les compressions du moteur, comme ça je serai fixé...

je voulais la mettre sous une housse d'extérieur en attendant de la ramener à la maison, mais j'ai entendu dire que c'était pire, car favorisait l'humidité et la prolifération de la rouille!

qu'en pensez-vous?
est ce que ça vaut le coup d'acheter une housse, vu que normalement d'ici un mois, elle sera au chaud et à l'abri.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Icon_minitime13/10/2009, 21:22

Salut PIPO,
C'est pas le fait de la laisser quelques semaines dehors qui va la faire rouiller.
A mon avis il faudrait que tu la rapatrie et que tu t'occupe de ton pb moteur.

Il te faudrait le diagnostic d'un compétant... sur place. Sinon tu risques de galérer un certain temps.

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Icon_minitime13/10/2009, 21:24

Je confirme pour la prolifération de la rouille ...
J'ai fait cette erreur par le passé et on ne m'y reprendra plus du moins pas pour de longues attentes !!!

Favoriser le stockage dans un garage bien aérer si possible !

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Icon_minitime14/10/2009, 19:40

pour le diag par des compétants, ça devrait le faire, car j'ai renconté des gens qui connaissent bien nos transax, et qui m'on proposé d'amener ma voiture pour y jeter un oeuil
en plus ils ont des pieces en stock, ce qui peut aider dans le diagnostic

merci à eux si ils me lisent

En tout cas quel bonheur d'avoir pu rouler un peu ce week-end, ça fait 3 jours que ça me hante, heureusement normalement demain on remet ça !

En plus avec le doigt neuf j'ai pu gouter à quelques envolées lyriques
à 6000 trs , avant elle faisait comme un diesel à 4500. bounce Razz Razz
Là j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les alfas, faut voir la tête des passants quand ils m'entendent arrivé, et les mecs au feu dans leur hdi...

J'ai vraiment hate de pouvoir m'en servir plus souvent et de l'avoir dans le garage de chez moi pour la bichonner, surtout que j'ai récupéré un interieur velour noir presque neuf(j'en ai un autre tres correct à vendre, mp)

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaite changer un moteur sur un gtv6
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» changer support moteur
» Changer les roulements sur gtv6
» Besoin de changer durite admission GTV6
» Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie
» Moteur gtv6 50€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: