Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)

Aller en bas 
+4
Action Man
fenris
bertone
Fifou_
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime4/9/2009, 14:05

Hello les gars!

Je vais donc participer à ce rallye magnifique avec la 75 EVO.

Tout d'abord voici la liste des engagés :
http://historic3a66.free.fr/regularite/fayolle/engages.pdf

Et voici les coins des spectateurs pour voir passer les voitures :
http://www.historicrally-la-fayolle.com/ronde2009/oulesvoirpasser.pdf

En espérant qu'on fasse connaissance avec certains d'entre vous si jamais vous passez nous voir! Wink

Le lien du rallye : http://www.historicrally-la-fayolle.com/ronde2009/ronde2009.html

J'essaierai de faire beaucoup de photos. Il y a 74 voitures et des rares!
Bon, j'espère qu'on sera bien classé cette année! J'aimerai tant goûter aux joies du podium Embarassed

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.


Dernière édition par Fifou_ le 19/9/2009, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime11/9/2009, 13:54

Hop là!

Je pars maintenant pour l'Ardèche !
La 75 EVO est prête, propre et bichonnée. Tout est prêt.

Putain, je stresse lol!
J'aimerai tant gagner geek

Verdict dimanche...
A++

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime11/9/2009, 14:00

Ca va venir ne t'inquiète pas !.....et ça viendra au moment où tu n'y croiras pas. Wink
Ca me rappelle ma première coupe, ça a été long à venir mais quel bonheur quand je suis monté sur le podium pour la première fois.......mais que c'est loin tout ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime13/9/2009, 19:41

bertone a écrit:
Ca va venir ne t'inquiète pas !.....et ça viendra au moment où tu n'y croiras pas. Wink
Ca me rappelle ma première coupe, ça a été long à venir mais quel bonheur quand je suis monté sur le podium pour la première fois.......mais que c'est loin tout ça. Very Happy

Et c'est quand que Pépé Bertone nous raconte ses histoires de courses sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime14/9/2009, 08:35

fenris a écrit:

Et c'est quand que Pépé Bertone nous raconte ses histoires de courses sur le forum Wink

Je ne suis pas sur que ça passionnerait les foules.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime14/9/2009, 09:45

Voilà, ça y est de retour au bureau Sad

Un super rallye, cette 4ème Ronde de la fayolle ! I love you

Je ne sais pas trop par quoi commencer...
Bon le classement : 17ème sur 87 concurrents avec 127 points de pénalité (le premier a fait 46 points).
Pour vous donner une idée, c'est comme si pendant 300 km de spéciale de régularité, on n'a fait que 2 mn de retard au total (ou 1 mn d'avance) !
C'est très très très peu.

Mais alors je suis dégouté car les premiers sont vraiment innaccessibles Sad Sad Sad
Les 2ème et 3ème sont des équipages belges, habitués aux championnats d'europe de régularité.
Faut voir comment leurs voitures sont préparées Shocked
En fait, ce sont de vrais voitures de rallye avec allégement total, arceaux multipoints, baquets, harnais, moteurs gonflés, gros freins, pneus slicks (si si! des Toyo R888), un tripmaster, un cadenceur, un ordinateur portable dans la boîte à gant, un calculateur de moyenne automatique... et jean passe et démayeur (2 bons potes).
Sérieux, même si c'était autorisé sur ce rallye, c'est vraiment pas du jeu pour nous autres.
Et par dessus le marché, pendant la spécilae de nuit (2ème étape), on a été géné par le concurrent devant nous (parti donc à 1 mn devant nous!), une R8 Gordini qui a refusé de nous laisser passer et qui avançait pas assez vite : certes 80 km/ sur une route de 2m de large avec ravin à gauche et rocher à droite, c'est correct, mais on avait 10sec de retard, retard qui est passé à 20sec sur le dernier contrôle (contrôles qui je le rappelle, sont tous cachés).
Les moyennes étaient très élevées (de l'ordre de 48 km/h), ce qui fait qu'on était à fond la plupart du temps.
Beaucoup de virages à passer en 1ère, 2ème. Rarement, on était en 3ème.
Vives les freins puissants, on a éviter un tout-droit à un épingle à cheveu affraid
Bon, c'est pas grave pour le retard à cause de ce concurrent, car j'ai calculé que sans ce retard, on aurait été 12ème au général au lieu de 17ème.
Ca aurait été plus embêtant si on était à la lutte pour le podium. D'où une part de chance tout de même dans ce genre de rallye (si on n'a jamais été gêné, c'est peinard quoi).

Bref, c'était un rallye de pur régularité (navigation très simple, pas de CP (1 seul en fait), pas de pièges, d'endroits à chercher), mais c'était encore plus dur que l'an dernier. affraid
Le rallye le plus difficile qu'on ait fait jusqu'à présent.

A noter qu'il n'y avait que 2 alfa seulement (le GTV6 de notre pote Jany et notre 75 EVO). Beaucoup d'anciennes voitures de rallye par contre. Donc une x1/9 prototypo, un Stratos grp4, des audi quattro, une Sierra Cosworth, des 205 GTI, des R5 GT Turbo, des R5 turbo 1 et 2, des R5 Alpine (dont une Calberston grp4), des Alpine A310 A110, énromément de porsche 911 (dont une monstrueuse 3.6 grp4 de 360cv) et jean passe et démayeur (toujours les mêmes potes).
On a atteint un peu les limites de notre 75 EVO malgré sa puissance et sa superbe tenue de route, l'auto est trop lourde, un peu trop grosse.
On était vraiment à fond la plupart du temps. Du vrai pilotage pu et dur et mon père s'est régalé !
Et moi ça allait en copilotage, j'ai fait aucune erreur.

Le problème qu'on a eu, c'est notre tripmaster.
Notre trip est calibré sur 4 km (on avait une zone de calibrage de 4 km avant le départ du rallye).
Le problème, c'est que j'étais à 247.5 en arrondit.
Or le calibrage ne compte pas les virgules. Du coup, fallait jongler entre 247 et 248.
Ce qui fait que les 12 premiers kilomètres, le trip annonçait les bonnes distances, puis après on gagnait linéairement 10m.
Par exemple, à 22.35 km, le trip affichait 22.38 km. Ca nous faisait une erreur de 3 secondes No No No
Alors je ne fais pas un dessin, pour peu qu'on était en plus en retard de 2sec, ça faisait 5sec de pénailté en réalité.
C'était d'autant plus difficile que souvent les contrôleurs de temps étaient planqués après une montée de 4 épingles à cheveu : on était passé à 7sec de retard devant eux malgré la montée faite à fond en 1ère et 2ème à 6000 trs/mn et 1.2 bars de turbo à chaque sortie d'épingle. (et je croyais qu'on avait que 4sec de retard mais c'était sans compter avec l'erreur du trip).

Je ne sais pas comment faire mieux pour l'an prochain : c'est notre trip et uniquement lui le fautif. Il faudrait faire un calibrage parfait mais je ne vois pas comment faire...
Car chaque rallye n'offre pas le même calibrage (au Rallye de Bordeux, c'était calibrage 249 et au Rallye des 1000 sources en Corrèze, c'était 245... Rolling Eyes ).
Heureusement que chaque rallye ou presque propose des zones d'étalonnages avant le départ!
Mais ça ne suffit pas pour avoir un précision irréprochable.

Et c'est là qu'interviennent les autres aides comme le cadenceur et le calculateur de moyenne.
Je pense investir sur un cadenceur pour l'an prochain. Parce que sinon, on n'arrivera jamais à faire mieux lol!

A noter qu'il y a 3 abandons dont une 911 3.0 avec un pb moteur (soupape cassée je crois) et 4 concurrents ayant eu une crevaison pendant la nuit.
2 voitures (dont un golf GTI) ont tapé le mur sans trop de dégats (c'était à un virage avec de la terre sèche sur le sol, dans une descente et qui était déjà précédé d'un autre virage et on ne voyait pas le second virage en cuvette et le rocher était en face). La 75 est très bien sortie du piège avec l'arrière qui a surviré au freinage sur la terre, magnifique coup de volant de mon père!

Bref, je suis très content de ce week-end mais déçu de notre classement.
Bon on se console : c'était vraiment bien et on n'a pratiquement pas fait d'erreurs, puis les paysages étaient magnifique avec un temps idéal et de superbes routes de rallye de monté-carlo I love you I love you I love you
Vive l'Ardèche !!!

Pour les photos, faudra attendre samedi prochain car j'ai pas l'APN pour la semaine.
J'ai même filmé un peu à l'intérieur de l'EVO pendant quelques liaisons (sans régularité mais on fonçait pour ne pas être en retard au pointage suivant).

Un dernier mot quand même : BRAVO à ma 75 EVO qui a été totalement exemplaire sur tout le week-end !
Une vraie merveille : tenue de route, perfs moteur, puissance de freinage, endurance des freins (et il en fallait!), fiabilité totale en 1400 km au total (en comptant le rallye et les aller/retour maison, y compris ce matin pour aller au boulot !!!!!!! Twisted Evil ).
Et dire qu'il y en a qui doutent de l'utilité quotidienne d'une 75 turbo...

Allez bientôt les photos (et le film si j'y arrive à mettre sur internet, jamais fait ça) samedi prochain! Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime14/9/2009, 13:32

Félicitations, en tout cas, beau résultat même si sur le papier ça peut sembler loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime14/9/2009, 13:57

Fifou_ a écrit:
Les 2ème et 3ème sont des équipages belges, habitués aux championnats d'europe de régularité.

Et ils font ausi des parcours remarquables aux States ... lol!

Ils sont partout, partout, partout sauf en Afrique du Sud prochainement Twisted Evil

Félicitations,
A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime14/9/2009, 13:59

Merci Wink

J'ai oublié de dire aussi que l'an dernier, on avait fait 30ème sans tripmaster. Comme quoi le trip, c'est nécessaire.

Autre chose, il y avait beaucoup d'équipages belges (qui sont venus avec voiture + plateau), un équipage luxembourgeois, quelques équipages de monaco et un équipe italien sur Audi Quatro S1 (au son monstrueux). Y avait même un canadien !
J'ai l'impression que ce rallye "s'européanise" ! Shocked
Franchement, il y en a qui sont vraiment trop forts que ça en est décourageant Evil or Very Mad
On se dit à la fin de l'étape 1 : "chic, on va être bon!!!", pour voir ensuite le classement provisoire à la fin de l'étape qu'on est en fait 22ème pale
Bon, on a ensuite progressé mais bon... m'enfin, l'esprit de compétition a repris le dessus et on n'a jamais laché ! même pas le dimanche matin (la preuve, on a gagné une place en passant de la 18ème à la 17ème grâce à 1 seconde d'écart ! Shocked

Les gars, franchement, faut que vous fassiez au moins UNE fois dans votre vie ce genre de rallye, ça vaut vraiment le coup, c'est une expérience inoubliable. Et ce n'est pas excessif comme tarif (200 euros l'inscription environ pour 2 jours de rallye, repas compris).
Alors venez nous rejoindre l'an prochain à la 5ème Ronde de la Fayolle !

Même si vous n'êtes forcément équipés, ni expérimentés, l'ambiance rallye années 70/80, les paysages magnifiques, les gens acceuillants et qui vous applaudissent à chaque passage (300 spectateurs au Moulinon lors de l'étape de nuit!), les bonnes odeurs de voiture de course, l'attente à la queue-leu-leu au pointage horraire de chaque départ de spéciale avec compte à rebours et enfin, les routes magnifiques, aucune ligne droite, des vitesses TRES élevées vis-à-vis de la difficulté des routes... rien que ça, ça vaut le coup de participer.
Ca n'a rien d'un rallye de promenade mais un vrai rallye sur route ouverte ou presque! affraid I love you drunken

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime14/9/2009, 18:35

Notre prochain Rallye c'est l'Ardèche fin octobre 2009.
Claude l'organisateur nous a concocté, paraît-il, un parcours d'enfer avec la reprise de spéciales du Rallye de Monaco....

A mon avis ça va être d'enfer.

Avis aux amateurs, il aura environ 30 équipages sur 2 jours de spéciales.

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime14/9/2009, 18:44

Merci Fifou pour le temps passé a nous raconter tes experiences en Rallye. Felicitation egalement a vous deux (pere et fils) pour votre tres bon temps avec une voiture pas reellement faite pour ca (pas assez puissante et lourde). J'espere vivement que vous ferez mieux la prochaine fois.
Un conseil, regarde derriere toi et voit les progres accomplis Very Happy

J'ai hate de voir tes photos et video (sur YouTube c'est elementaire) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime14/9/2009, 18:57

Merci fenris!

Si si, l'EVO est assez puissante mais c'est le poids de l'auto qui nous pénalise sur ces petites routes. Mais on fait avec, ça ne me gène pas du tout Wink

Faut qu'on améliore le calibrage du trip surtout. Ca nous aidera grandement, mais je ne vois pas très bien comment faire, peut-être au niveau de la sonde de la roue à déplacer quelque peu Question

C'est vrai qu'on progresse régulièrement d'année en année, mais le problème, c'est que les autres aussi ! lol!
Du coup, les écarts sont très très serrés Rolling Eyes
Et plus on veut progresser, plus la difficulté est exponentielle tellement certains sont forts.
Mais c'est plus fort que nous : mon père et moi, on aime la compétition ! on ne lâche pas ! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime14/9/2009, 19:58

Fifou, j'ai l'intention de remonter la 104 ZS pour ce genre de rally, même si je ne suis pas trop compétition, c'est vraiment pour le fun; sa me tente vraiment, dans 1 ou 2 ans j'éspère pouvoir en faire 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime14/9/2009, 20:20

Super idée Spish !
Au club il y a effectivement une 104 zs qui participe à beaucoup de Rallyes et côté maniabilité sur les petites routes de montagne, il est devant nous. Y a pas photos. Moi avec le GTV6, je me bats dans les épingles avec une direction dure, un avant lourd ... alors que lui il "voltige" de virage en virage....

Vraiment une bonne voiture de Rallye !

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime14/9/2009, 20:42

je n'ai pas conduit beaucoup de voiture avec ma "courte" expérience, mais j'avoue que la zs est de loin la plus fun à conduire!

si je me lance dans ce genre de rally, sa serra vraiment pour l'ambiance hein Very Happy

Au fait, félicitation Fifou: au classement c'est quand même pas si mal Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime14/9/2009, 23:20

Merci spish!

Voici le classement en ligne :
http://historic3a66.free.fr/regularite/fayolle/result.pdf

Et quelques photos déjà :
http://guillaume.roumeas.online.fr/index.php/2009/09/12/ronde-de-la-fayolle-2009?pid=561

On en aura peut-être.
Faut surveiller ce site : http://www.historicrally-la-fayolle.com/index.html

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime15/9/2009, 11:43

Voici le classement Etape 1 (avec les retards/avances à chaque contrôle caché) :
http://www.historicrally-la-fayolle.com/ronde2009/lafayolleetape1.pdf

Etape 2 :
http://www.historicrally-la-fayolle.com/ronde2009/lafayolleetape2.pdf

Etape 3 (nuit) :
http://www.historicrally-la-fayolle.com/ronde2009/lafayolleetape2.pdf

Etape 4 :
http://www.historicrally-la-fayolle.com/ronde2009/lafayolleetape4.pdf

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime15/9/2009, 18:06

Trouvé des photos de ma EVO sur le net :

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Mg7222border

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) IMG_0019

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) IMG_0113

Et la Stratos magnifique :
Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Img7078border

X1/9Prototypo :
Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) X1%209%20fa

R5 Calberson :
Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) IMG_0073.JPG1.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime15/9/2009, 18:13

Superbes les tofs de ta 75 ! cheers
Et papa Fifou, il en pense quoi de cette Evoluzione ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime15/9/2009, 18:36

Il dit que c'est un régal à conduire.
Ca n'a plus rien à voir avec une 75 d'origine. Mais il aimerait une boîte aux rapports plus courts pour ce genre de rallye.
En tout cas, si je ne fais pas gaffe, il est capable de la garder rien que pour lui, ça fait plusieurs fois qu'il réclame le volant lol!
Normalement, il était prévu que je conduise pour l'étape de nuit, mais il m'a dit comme argument : "je vais conduire, ce sera mieux que tu fasses le copilote, on pourrait remonter au classement!".
Mais bien sûr... Rolling Eyes lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime15/9/2009, 22:57

Encore d'autres photos de l'EVO en action :

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) La%20Fayolle1.jpg1.

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) P1170779

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) P1170780

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) P1180125

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) P1180126

Le 3ème au classement du rallye : un équpiage belge sur une Volvo 122S qui est en réalité une auto ultra-préparée, presque un prototype!
Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) P1170990

Combat de porsche...
Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) P1170725
Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) P1170726

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime15/9/2009, 23:09

Fifou_ a écrit:
En tout cas, si je ne fais pas gaffe, il est capable de la garder rien que pour lui, ça fait plusieurs fois qu'il réclame le volant lol!
Normalement, il était prévu que je conduise pour l'étape de nuit, mais il m'a dit comme argument : "je vais conduire, ce sera mieux que tu fasses le copilote, on pourrait remonter au classement!".
Mais bien sûr... Rolling Eyes lol!

Pourquoi s'en priver lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime16/9/2009, 00:12

merci pour les photos.

Parle nous de ta boite de vitesse ! ca en vaut la chandelle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime17/9/2009, 13:38

fenris a écrit:
merci pour les photos.

Parle nous de ta boite de vitesse ! ca en vaut la chandelle alors ?

Oui, c'est très bien, surtout si on compte refaire la boîte, ça vaut vraiment le coup.
Par contre, mon père aurait préféré des rapports plus rapprochés pour l'Ardèche.
Nous étions obligé de rouler en 1ère, notamment dans les lacets.

Mais le travail n'est pas fini pour la boîte : on a prévu avec Christophe de faire un levier spécial plus haut et avec un maniement plus précis (rotules sur la tringlerie).
Il n'avait pas eu le temps de le faire.
Ca se fera en octobre, je pense (y a encore beaucoup de choses pas finies : le levier de vitesse, la sonde de t° huile non installée, l'éclairage du mano de pression de turbo absent, écopes de refroidissement des freins avant non faits (juste les Boas installés) et peut-être un radiateur d'huile pour la boîte de vitesse car elle chauffe beaucoup, les objets dans le coffre étaient brûlant lors du rallye).
Puis j'aimerai revoir le filtre à air : mettre un plus gros et mieux placé.
Et aussi installer un réservoir pour la récupération de l'huile du décanteur.
J'ai aussi l'alternateur à changer (je vais essayer de trouver un plus puissant à cause des phares longue-portées qui pompent beaucoup).
Bref, encore quelques détails techniques à régler Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime17/9/2009, 20:29

Salut Fifou !
Merci pour ces photos magnifiques. bounce bounce
Pour la boite j'ai déjà dit sur tout que j'en pansais. Donc je n'y reviens pas.

A force de la préparer ça va devenir la voiture de Mad M... Fifou.

Mais t'as raison, fais toi plaisir !! cheers cheers

On vit qu'une seule fois....

ciao ciao


Dernière édition par loubeach le 17/9/2009, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Empty
MessageSujet: Re: Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)   Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronde de la Fayolle 12 et 13 septembre 2009 (PHOTOS!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dijon - prenois 2009 // photos de Fenris
» Ronde de la Fayolle 2008
» Ronde Solognote 18 octobre 2009
» Photos de Claude83 au Var Histo 2009
» Alfa Sei, vaisselle ronde ou carrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: