Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Boite TS sur 75 Turbo...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Boite TS sur 75 Turbo... Empty
MessageSujet: Boite TS sur 75 Turbo...   Boite TS sur 75 Turbo... Icon_minitime3/9/2009, 20:29

Petite question, ne comptant pas faire vraiment de l'autoroute avec ma 75 turbo, que pensez vous d'une boite de 75 TS qui a l'autobloc aussi et dont l'étagement est quand même mieux pour la glissouille... surtout si l'on s'en fiche de la vitesse..! Par contre, y a t il des adaptations particulières ou se monte-t-elle direct..? MERCI les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Boite TS sur 75 Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Boite TS sur 75 Turbo...   Boite TS sur 75 Turbo... Icon_minitime3/9/2009, 21:24

tu garde je crois toutes la partie embrayage de la turbo, et les tulipes de sorties de boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Boite TS sur 75 Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Boite TS sur 75 Turbo...   Boite TS sur 75 Turbo... Icon_minitime3/9/2009, 22:02

Mouais bof, je ne trouve pas que ça soit un avantage de changer la boîte sur une turbo. Je roule à 99% sur routes (et à 70% sur routes de montagne) et je ne me suis JAMAIS plains de l'étagement de boîte.
Je trouve que telle qu'elle est c'est parfait, car sinon, tu vas "mouliner" et ça le turbo n'aime pas trop.
En montagne, je suis la plupart du temps uniquement en seconde et troisième et je joue sur la plage de régime idéale (entre 3000 et 5000 trs). Ca suffit amplement.
Avec une boîte courte, tu vas devoir user en plus de la 4èmz et changer très souvent de rapports pour pas grand chose au final.
Certes, si tu comptes faire la course de côte du Mont-Dore, c'est une autre histoire lol!
Enfin, ce n'est juste que mon avis. Wink
T'as aussi la solution de l'allégement des pignons comme sur ma EVO, préparation faite par Auto-Passion à Billom (63) : ça permet de perdre moins de temps à passer les vitesses (surtout le passage 2<->3<->2 justement!), c'est un réel avantage sur la turbo de ne pas perdre de temps à décomposer le changement de rapport (fini le double-débrayage) car la pression de turbo chute moins vite et au final on gagne en perfs (et surtout en confort de pilotage).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Boite TS sur 75 Turbo... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Boite TS sur 75 Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Boite TS sur 75 Turbo...   Boite TS sur 75 Turbo... Icon_minitime4/9/2009, 12:40

Mon cher Fifou, qu'entends-tu par allègement des pignons..?
Sachant que je peux usiner pas mal de trucs, j'aimerai en savoir plus,
et oui, je suis curieux...
Pour la boite, de toute façon c'est pas perdu... une de TS..!
Et habitué à ma boite sport de 323, j'aime bien enchainer ainsi,
en tout cas merci de le conseil..! pig
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Boite TS sur 75 Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Boite TS sur 75 Turbo...   Boite TS sur 75 Turbo... Icon_minitime4/9/2009, 12:57

http://hexenberg.free.fr/75/allegement_pignon.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Boite TS sur 75 Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Boite TS sur 75 Turbo...   Boite TS sur 75 Turbo... Icon_minitime4/9/2009, 13:08

Goodron a écrit:
Mon cher Fifou, qu'entends-tu par allègement des pignons..?
Sachant que je peux usiner pas mal de trucs, j'aimerai en savoir plus,
et oui, je suis curieux...
Pour la boite, de toute façon c'est pas perdu... une de TS..!
Et habitué à ma boite sport de 323, j'aime bien enchainer ainsi,
en tout cas merci de le conseil..! pig

Pour la préparation de la boîte chez Auto-Passion, voir ici :
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/refaire-ameliorer-et-preparer-une-boite-pour-gtv6-t1832-15.htm#20539

Chaque boîte préparée par Christophe est numérotée, la mienne est la n°13 lol!
Je suis très satisfait du résultat Wink
Si ta boîte est un peu fatiguée, c'est peut-être une belle occasion de la faire refaire (oui, je fais un peu de pub là tongue ).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Boite TS sur 75 Turbo... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite TS sur 75 Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Boite TS sur 75 Turbo...   Boite TS sur 75 Turbo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite TS sur 75 Turbo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande de boîte 75 turbo
» BOITE 75 TURBO
» Réfection boite 75 turbo
» Restauration de ma 75 turbo
» boite de 75 1.8 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: