Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma fidele 75 turbineuse

Aller en bas 
+13
spish
ji13
lionsot
gian
Gatouille
Walt
bertone
Nyet
Action Man
Fifou_
vin75
plouc1966
TURBINEUR
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime17/8/2009, 21:23

Ma  fidele 75 turbineuse Acc1058. Salut aux transaxés.Je vous presente ma fidele 75 turbo.Elle est née en 2002.C'est a la base une coque de 1600 ie dans laquelle j'ai monté un moteur d'evo ( prélevé dans une epave d'evo ) ainsi que le train arriere.Les trains avant sont de 75 turbo serie.La boite est une TS que j'ai refait cet hiver.Tirants de chasse sur rotule de bertone,etriers volvo avec plaquettes lucas origine,durites avia ,et motul RBF 660.4 koni jaunes ,ressorts STRS - 50 et 4 toyo R 888 en 225 45 16 sur des jantes schmidt en 9 X 16.Voila pour le chassis. J'ai refait le moteur cet année.Il avait environ 170 000 kms dont les 30 000 derniers de circuit. Pistons neufs ( nussbaumer ) + realesage en 80 ,coussinets neufs et joint de culasse a anneaux inox ( speedshop ).Volant moteur allegé et equilibré avec vilo et poulie . Turbo hybride avec trim d'admission majorée.Cet hiver j'ai adapté une injection sybelle challenger 4. Montage d'une poulie de vilo de 75 TS et fabricatio d'une platine pour le capteur de trs. suppression de la tete d'allumeur et du debitmetre.Montage d'une bobine double et fonctionnement en etincelles perdue.Montage d'une sonde de pression depression sur le collecteur d'admission.Echangeur frontal et collecteur d'admission maison.La mise au point a eté longue.Apres la tant attendu mise en route le moteur ne depassait pas les 3000 trs;Le signal trs moteur etait trop puissant et l'amplitude trop grande.La sybelle n'avait plus le temps de calculer le regime.Je pense que d'origine le signal est fort pour faire face aux eventuels depot de graisse ou autre sur le capteur ou la poulie de vilo .J'ai monté une resistance en serie de 20 Kohms sur le fils de signal du capteur et tout est rentré dans l'ordre.A present j'ai finit mes reglages . J'ai monté une bride a 360° sur le carter admission du turbo pour pouvoir monter la pression du turbo. Les injecteurs d'orgine on fait place a des 580 CC en 14 ohms et une pompe gros debit. Aujourd'hui je tourne a 1,5 bar de turbo avec un rupteur a 7200 trs.La sybelle permet de gérer la courbe d'avance,la courbe d'injectio et la pression turbo pour tout les regimes.Fantastique. Le rupteur est atteint sur le 5 eme rapport a 7200 trs avec des temp de chambre maintenues a 950° C et une vitesse réelle de 250 km/h. je la passerait au banc un de ces jour. La fiablité a fait ses preuves pour l'instant avec 5 sorties circuit sans probleme.Voila pour le pedigré,j'en ai surement oublié mais l'essentiel est la. le poids est de 940 KG.Je joidrait des photos de la mecanique tout a l'heure.A plus
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime17/8/2009, 21:42

Ma  fidele 75 turbineuse Dsci0588. voila les entrailles de la bestiole. Au fait je m'appelle ALEX j'ai 38 ans et je suis du 57.Je roule en alfa de mon plein gré depuis 1991 .Ma premiere est une alfetta 2Litres que je possede toujours .Je vous la presenterais prochainement.Je connais deja quelques membres du forum qui sont au moins aussi atteint que moi.A plus
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime17/8/2009, 21:48

Bonsoir a toi l 'ami , c 'est quand que tu viens faire la meme chose sur ma caisse I love you I love you I love you

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime17/8/2009, 22:12

Dans une prochaine vie J'espere me reincarner en chimpanzé et je viendrais te donné un coup de main .Faudras pas t'effrayer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime17/8/2009, 22:27

Magnifique projet !
Que de travail réalisé mais apparement ca en vaut la peine !
Merci a toi de nous en faire profité Turbineur !
Et longue vie a la Turbineuse !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime17/8/2009, 23:20

Enfin je désespérai de voir ta présentation!
Bienvenue (si j'ose dire)! cheers

Superbe ta 75 turbo ! I love you

Faudra qu'on se voit un de ces jours, c'est obligé! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma  fidele 75 turbineuse 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime17/8/2009, 23:30

J'espere vous rencontrer un de ces 4 pour une sortie circuit ou autre.A plus
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 01:23

Oui, un sacré boulot et ça fait très plaisir de te voir arpenter de nombreux circuits avec.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 08:59

Tiens en relisant, j'ai vu que tu as passé commande chez speedshop pour ton joint de culasse avec anneaux.
J'avais essayé de les contacter (en écrivant en allemand grâce à walt) mais ils m'ont jamais répondu Sad

Alors je te demande à toi : est-ce qu'ils font les joints de culasse à anneaux pour le moteur de l'EVO (1761cm3 comme tu le sais) ?
Ensuite que penses-tu de leur collecteur d'échappement (qui m'a l'air superbe) ?

C'est pas que j'ai besoin d'un joint de cucu, mais je préfère prendre mes précautions et chercher où en trouver car comme c'est pas le même moteur que la 75 turbo normale, c'est difficile à trouver! affraid

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma  fidele 75 turbineuse 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 09:14

Hey Turbineur,

Je vois que tes travaux ont bien avancé depuis ton passage dans nos contrées ... A l'époque, tu en étais à la "réfection" du moteur et ensuite première sortie à Dijon pour les premiers réglages !!!

Quels sont tes futurs projets ?

Cela me fait plaisir de voir cette trés belle réalisation et tu es en bonne place à l'accueil du forum !!!

J'espère pouvoir redescendre sur Dijon pour la première sortie anuelle avec un GTV6 et pouvoir à nouveau comptempler ce surperbe travail !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 09:22

Fifou_ a écrit:
Tiens en relisant, j'ai vu que tu as passé commande chez speedshop pour ton joint de culasse avec anneaux.
J'avais essayé de les contacter (en écrivant en allemand grâce à walt) mais ils m'ont jamais répondu Sad

Alors je te demande à toi : est-ce qu'ils font les joints de culasse à anneaux pour le moteur de l'EVO (1761cm3 comme tu le sais) ?
Ensuite que penses-tu de leur collecteur d'échappement (qui m'a l'air superbe) ?

C'est pas que j'ai besoin d'un joint de cucu, mais je préfère prendre mes précautions et chercher où en trouver car comme c'est pas le même moteur que la 75 turbo normale, c'est difficile à trouver! affraid

Mais Turbineur nous dit que c'est un moteur d'Évo, qu'il a, non ? Donc le joint de culasse qu'il a doit être adapté (mais peut-être que je dis n'importe quoi : j'y connais rien en mécanique).
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 09:23

Impressionnant !!!.....y'a pas d'autre mot.
Très belle réalisation, j'ai hate de connaitre les valeurs qui seront enregistrées au banc. Respect l'ami ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 09:34

Action Man a écrit:
Fifou_ a écrit:
Tiens en relisant, j'ai vu que tu as passé commande chez speedshop pour ton joint de culasse avec anneaux.
J'avais essayé de les contacter (en écrivant en allemand grâce à walt) mais ils m'ont jamais répondu Sad

Alors je te demande à toi : est-ce qu'ils font les joints de culasse à anneaux pour le moteur de l'EVO (1761cm3 comme tu le sais) ?
Ensuite que penses-tu de leur collecteur d'échappement (qui m'a l'air superbe) ?

C'est pas que j'ai besoin d'un joint de cucu, mais je préfère prendre mes précautions et chercher où en trouver car comme c'est pas le même moteur que la 75 turbo normale, c'est difficile à trouver! affraid

Mais Turbineur nous dit que c'est un moteur d'Évo, qu'il a, non ? Donc le joint de culasse qu'il a doit être adapté (mais peut-être que je dis n'importe quoi : j'y connais rien en mécanique).

Oui mais relis bien, il dit qu'il a réalésé le moteur EVO à 80mm et si mes souvenirs sont bons, c'est le diamètre des cylindres du moteur 1779cm3 (75 turbo normale).
D'où ma question Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma  fidele 75 turbineuse 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 10:20

Effectivement, c'est donc bien que j'y connais rien et que l'info ne m'a pas fait tilt. Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 10:32

Pas de soucis Wink

D'ailleurs, je ne me rappelle plus quel est le diamètre des pistons/cylindres du moteur de la 75 EVO ?

Autre question à Turbineur : pourquoi avoir réalésé le moteur de l'EVO au lieu de prendre un moteur de 75 turbo normal ?
Y a-t-il quelques "secrets" et autres spécificités du moteur EVO qui font que tu as préféré commencer la prépa moteur sur celui-ci ?
il me semble avoir vu sur un papier par exemple que les bielles (ou paliers, je sais plus) sont "renforcées".
Puique tu as démonté le moteur de l'EVO, peut-être as-tu constaté ces différences ? bref info ou intox ?
Ca m'intéresse Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma  fidele 75 turbineuse 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 11:36

Salut a tous et merci pour les compliments.Pour repondre aux questions.Le joint a anneaux pour evo ou turbo stock est le meme car le diametre exterieure des chemises est identique.J'ai realésé les chemises car les cylindres etaient ovalisés par le kilometrage.Je voulais repartir sur un ensemble pistons neufs pour pouvoir continuer ma prepa. Je suis parti sur une base moteur d'evo parce que j'en avais un sous la main et que son collecteur d'echappement est plus costaud.Pour ce qui est des coussinets de bielle et vilo,je les ai changé pour du trimetal.Pour info ,les coussinets d'origine evo sont les meme que les turbo et les twin . Pour le futur je vais juste lui refaire une belle peinture et basta.Tout le reste me convient maintenant. A plus .
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 13:43

Ca, c'est une bonne nouvelle pour le joint de culasse ! cheers
Je ne savais pas que c'est le même.

Outre speedshop, j'ai vu en France qu'il y en a un qui en fait (avec anneaux inox) pour 75 turbo (et aussi Twin Spark monoplace F3). Faut que je retrouve leur site internet...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma  fidele 75 turbineuse 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 13:54

Ayé trouvé :
http://www.mecaparts.com/Jointculasse/meillor.php?lang=0&sortie=html&marque=ALFA-ROMEO
Ca a l'air d'être de la bonne came...

Si ce n'est pas indiscret, combien t'as couté le joint avec anneaux inox de chez speedshop ?

Et à part ça, pour ta turbineuse, tu as conservé la suspension avant d'origine ? ou bien t'as mis les combinés filetés de chez RSRacing ?
Autre chose : comment t'as fait pour être à 940 kg ? affraid t'as mis des ouvrants en alu ou fibre ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma  fidele 75 turbineuse 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 14:33

Fifou, il est en koni, donc pas de combinés RSR, par contre si je me souviens biens il a la barre anti-roulis.



Mais, bon les gars, ne vous laissez pas enturbo-illoner par Alex, sa 75 n'avance pas, croyez-moi je l'ai vue à l'oeuvre cette mergueze pig Ce n'est qu'une Turbal de garçon coiffeur, qui plus est en rouge pinpon et si j'avais pas décidé de déplacer un rail à Dijon je lui aurai mis 2 calendriers par tour de circuit !!!!!!!

Hein, comment ça j'ai pas l'air crédible clown clown clown

Alex, faudra qu'un jour je puisse m'assoir à l'intérieur de ton bolide histoire de voir si ton sèche cheveux est vraiment éfficace pour faire un permanente Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma  fidele 75 turbineuse Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 14:38

J'ai payé 200 euros pour le joint a anneaux.Pour les 940 KG ,j'ai bossé sur tout.Le capot et la malle arriere sont fait maison en alu.Faisceau electrique complet refait .Tableau de bord fait maison,plage arriere + cloison coffre depointé ( montage d'une traverse alu pour rigidifier ) Gros travail sur les portieres arriere etc. Je te joint une photo du tableau de bord . Je n'ai pas de combinés mais les tirants sur rotule et tout en powerflex. A plus
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 14:51

Avec plaisir WALT. Je vais a hockenheim le vendredi 28 aout,si t'es libre, tu peux monter avec moi mais prends un casque extensible parce qu'avec la permanente que je vais te faire ca va te comprimer le crane apres 2 tours..... A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 15:07

lol! lol! lol!

Allez, je dis : TURBINEUR 1 - Walt 0 Laughing

Merci pour les précisions, turbineur, ça me rassure, j'ai quasiment les mêmes modifs châssis que toi cheers

Franchement 940 kg, chapeau, ça m'impressionne beaucoup!
Et comme je me régale à conduire ma EVO avec les modifs du châssis mais avec le poids d'origine (1200kg je pense), j'imagine qu'avec 940kg (donc avec 200kg de moins), ça doit être féérique drunken

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma  fidele 75 turbineuse 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 15:17

C'est sur que vu que le chassis est au top et le moteur aussi ca doit etre du pur PLAISIR !!!!!!!!!
Very Happy Embarassed Embarassed
J'espère avoir l'opportunité de voir ce bolide ainsi que son propriétaire en réel bientot !
Je suis sur que ce serait tres instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 17:46

TURBINEUR a écrit:
J'ai payé 200 euros pour le joint a anneaux.Pour les 940 KG ,j'ai bossé sur tout.Le capot et la malle arriere sont fait maison en alu.Faisceau electrique complet refait .Tableau de bord fait maison,plage arriere + cloison coffre depointé ( montage d'une traverse alu pour rigidifier ) Gros travail sur les portieres arriere etc. Je te joint une photo du tableau de bord . Je n'ai pas de combinés mais les tirants sur rotule et tout en powerflex. A plus


J'ai vu ton auto de près à Dijon, c'est impressionnant, bravo et tu es en plus très sympa...

EN revanche 940 kilos çà reste une encume lol! lol! lol!

Une enclume, certes, mais loin devant moi sur cricuit Rolling Eyes pti saligaud ...

Tu n'as pas parlé de ton toît en fibre de carbone je crois riveté...
Rien que çà tu vois le boulot, des milliers d'heures sur cette auto.

BRAVO !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime18/8/2009, 18:59

terrible, quel projet de fou
bonne continuation en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma  fidele 75 turbineuse Empty
MessageSujet: Re: Ma fidele 75 turbineuse   Ma  fidele 75 turbineuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fidele 75 turbineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les evo de ma turbineuse
» DIJON, mars, 2013
» Ma turbineuse sur le banc
» Ma turbineuse prete a courir
» Ma turbineuse prete a courir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: