Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment démonter les étrier arriére pour un gtv6

Aller en bas 
+6
3litresourien
fenris
plouc1966
bertone
Nyet
charles36
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charles36




Messages : 82
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : Mézière en Brenne (Indre 36)

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 19:24

Bonjour je dois démonter les étriers arriére de mon gtv6, pour les changer. Pouriez vous me dire comment faut-il si prendre étape par étape. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 19:45

Cela peut-être une casse tête si tu n'as pas de fosse ou de chandelles adéquates ! Et si tu utilises des chandelles, bien t'assurer que rien ne bougera quand tu es dessous (mettre un support solide sous les roues arrières)

1 - Démonter le cable de freins à main (parfois bien grippé donc prévoir en conséquence)
2 - il faut démonter 2 boulons de 17 ou de 19 qui fixent chacun des étriers à la boîte (un des deux côtés est moins facile d'accès si je me souviens bien : encombrement)
3 - en fonction de leurs états, éventuellement couper les conduites de freins et les remplacer par des neuves

Vérifie également l'épaisseur des disques ! SI ils sont loins, remplace-les par des neufs et cela facilitera l'opération de remplacement des étriers.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 20:06

Pour avoir accès aux écrous qui tiennent les étriers, il faut d'abord enlever les disques et, pour cela, démonter les cardans..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 20:26

Nettement plus facile mais je crois qu'on y arrive sans (du moins si je m'en souviens bien) ... Et si les plaquettes ne sont pas soudées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 20:39

Salut Bertone a raison :
1- Demi arbre côté boite
2- Disque (entretoise si V6).
3- connection de frein
4- Les 2 vis de chaque étrier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
charles36




Messages : 82
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : Mézière en Brenne (Indre 36)

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 21:06

merci pour les détailles, mais auriez vous des photos, sa me parlera mieu. merci
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 22:06

des photos comme ca ca te cause ?

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Numriser0003h


comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Numriser0004xbn


Sinon apres je peux te faire une video mais ca va etres long , trés long : je par en vacances demin matin !

en clikant sur l 'image tu as le lien pour enregisté sur ton pc et les imprimées , les agrandirs a volontées .
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 22:18

On ne parle pas de la dépose du disque ...
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 23:08

t ' as bien tous lu page 62 ?

D 'ailleur y ' a que moi qui a la RTA ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
charles36




Messages : 82
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : Mézière en Brenne (Indre 36)

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 23:13

un tres grand merci vous me sauvez la vie, et celle du GTV. je vous tiens au courant la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 23:20

plouc1966 a écrit:
t ' as bien tous lu page 62 ?

Je parlais du démontage des disques lors du remplacement des étriers !

plouc1966 a écrit:
D 'ailleur y ' a que moi qui a la RTA ?
Non, il n'y a que toi qui a les photos lol!

plouc1966 a écrit:
Bisous
Garde les pour qui tu sais lors de la réunion du VAR !!!

A+
Nyet lol!
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 23:27

si je viens j 'emmene tout le classeur , c 'est a dire la rta + mes archives perso .

Bon sur ceux un gros dodo , demain je dois etres au Sable D 'Olonnes avant midi !
Bonne vaccances a tous le forrum !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 23:30

Nyet a écrit:
plouc1966 a écrit:
t ' as bien tous lu page 62 ?

Je parlais du démontage des disques lors du remplacement des étriers !

plouc1966 a écrit:
D 'ailleur y ' a que moi qui a la RTA ?
Non, il n'y a que toi qui a les photos lol!

plouc1966 a écrit:
Bisous
Garde les pour qui tu sais lors de la réunion du VAR !!!

A+
Nyet lol!


A bon on a le droit de lui faire des bisous ???, je suis plus moche que baboon , je sais pas si elle sera d' accord lol! lol!

Bon allé Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 23:33

1- Demi arbre côté boite
2- Disque (entretoise si V6 et 2 litre inox*).
3- connection de frein
4- Les 2 vis de chaque étrier.

* Ce qui a permi le montage sans probleme de mes disque et etrier facon SZ Very Happy . fallait le savoir ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 23:38

oui fenris , c 'est trés bien tous ca mais tu a fait pleins de photos sur ton blogue , c 'est ca qui veut le monsieur , ca parle plus que 2 pages de RTA .

bon faut que j 'aille au Sleep Sleep

Bonne vacances au pays ou il fait jamais nuit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 23:43

C'est sur que ca pourra l'aider :

voici le lien https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-rparations-prparations-carrosserie-f3/travaux-sur-mes-etriers-arriere-gtv-t1691.htm

On voit surtout la refection des etriers mais aussi a un moment la pose d'un cardan. Si ca peu aider Very Happy mais priorité absolu, il faut te procurer une RTA... ca doit etre ta bible pour ton GTV6
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime8/7/2009, 23:45

plouc1966 a écrit:


Bonne vacances au pays ou il fait jamais nuit cheers

Encore 2 jours de taf et a moi les routes du grand nord Very Happy 15 jours sans forum.... je vais avoir de la lecture en rentrant Cool
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime9/7/2009, 08:10

Le plus dur, c'est de virer les 6 vis qui tiennent le support de transmission sur le disque.
C'est du 15, 6 pans.
Si tu ripes, tu abîmes les pans et cela se finit à la disqueuse.

Solution.
Il faut prendre une clé 6 pans à oeil ou une tres bonne 12 pans, la meuler pour que toute la surface des pans soient en contact sur la tete de vis dont la hauteur est faible. On la coupe pour pouvoir placer une rallonge dessus.

Lors du desserrage, tu prends une barre (de cric rouleur), et en même temps que tu tires pour desserrer, tu appuies sur la clé avec la barre.

Cela évite le ripage, et tu gagnes un temps fou.
Je rappelle que ces vis sont spécifiques et introuvables, donc eviter de les endommager, c'est mieux.

Même manip au resserrage.

Pas besoin de deposer la transmission, et cela aide pour pouvoir bloquer l'ensemble sans forcer sur le pont et la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime9/7/2009, 12:33

Salut les gars, Very Happy
Au fait, on a à peut près tous le RTA et le manuel d'atelier Alfa (GRoupe 00, 01, ...).
Mais savez-vous où trouver les chapitres concernant la carrosserie et les pièces d'accastillage extérieur ? (Groupe N° ??).
Pour le groupe N° 01 moteur, savez-vous où il est possible de trouver la version complète et en français ? Question Question

A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime9/7/2009, 12:37

loubeach a écrit:
Salut les gars, Very Happy
Au fait, on a à peut près tous le RTA et le manuel d'atelier Alfa (GRoupe 00, 01, ...).
Mais savez-vous où trouver les chapitres concernant la carrosserie et les pièces d'accastillage extérieur ? (Groupe N° ??).
Pour le groupe N° 01 moteur, savez-vous où il est possible de trouver la version complète et en français ? Question Question

A+ cheers

J'ai pas été revérifié mais ...

=> http://www.gtvpassion.com/GTV_PASSION_Club_GTV_Coupe.html

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime5/10/2009, 11:39

Bonjour

Je fais un peu de déterrage de post, car je suis bloqué au niveau du démontage des étriers AR sur mon GTV inox.

Est-il possible de démonter les étriers sans démonter les disques. Une vis est accessible (la plus en arrière), par contre impossible de tourner l'autre, faute de place. Une clef à fourche n'arrive pas à tourner et une clef à oeil ne passe pas.

J'ai enlevé les cardans, desserrés les disques, mais pas réussi à les enlever parce que les plaquettes, ou ce qu'il en reste, sont bloquées dans les étriers.
Une fois les plaquettes enlevées, est-il possible d'enlever le disque?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime5/10/2009, 14:35

Le disque tient avec les vis de fixation du cardan. Sans les plaquettes dans l'étrier, il n'y a pas de problème, le disque tombe tout seul.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime5/10/2009, 15:48

Merci Bertone

Sur mon GTV inox, tu as une entretoise entre le disque et le cardan, mais j'ai réussi à les démonter. Mes disques sont libérés de leur moyeu, mais bloqués par les plaquettes.

Maintenant il faut que j'arrive à virer mes plaquettes.

Actuellement elles sont bloquées sur le disque.
Est-ce qu'en agissant sur les vis de réglage on arrive à faire reculer les plaquettes?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime5/10/2009, 16:01

barchetta087 a écrit:
Est-ce qu'en agissant sur les vis de réglage on arrive à faire reculer les plaquettes?

Oui, on fait reculer les pistons et ça libère les plaquettes. Il faut parfois les aider un peu à sortir car elles sont grippées dedans avec l'accumulation de la poussière de freins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime5/10/2009, 16:52

Je te remercie encore

je ne pourrais pas essayer tout de suite car je suis un peu loin de ma voiture, mais dans une quinzaine de jours, j'essaierais tout ça.

Je te tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: comment démonter les étrier arriére pour un gtv6   comment démonter les étrier arriére pour un gtv6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment démonter les étrier arriére pour un gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment démonter le volant d'un GTV6
» paire d’étrier arriere a réviser pour 116
» comment demonter le tableau de bord d une alfa 75 2.4 td
» étrier arriére
» partie exterieure droite de l'etrier arrière droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: