Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compatibilité des pièces GTV inox / GTV plastique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Compatibilité des pièces GTV inox / GTV plastique Empty
MessageSujet: Compatibilité des pièces GTV inox / GTV plastique   Compatibilité des pièces GTV inox / GTV plastique Icon_minitime15/5/2009, 21:40

Salut à tous, cette question me turlupine ... scratch

Est-ce que ces deux modèles en 2.0L sont équipé de la même mécanique ?

Moteur, boite, train...etc.

En gros est ce que l'un peu servir de banque de pièces à l'autre ? ou quelles sont les différences mis à part l'estétique ?

Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Compatibilité des pièces GTV inox / GTV plastique Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces GTV inox / GTV plastique   Compatibilité des pièces GTV inox / GTV plastique Icon_minitime15/5/2009, 22:47

Je dirais que tout est interchangeable.. Attention toutefois au niveau de l'arbre de transmission: Il doit y avoir des différences (j'aurais du mal à te les expliquer, je ne me suis jamais pencher sur la question Embarassed ).

Sur mon alfetta GT par exemple, j'ai repris les trains av complet d'un série 2, notamment parce que les barres de ressort on un diamètre plus élevé (suspension plus ferme, alors que l'Alfetta GT de série se dandine un poil).

Je sais aussi que suivant les versions, le silentbloc central de l'essieu de Dion n'a pas la même hauteur: Il est plus petit sur les série 1 que sur les versions suivantes.
Les cardans à l'arrière: Il y'a des entretoises sur les série 1 entre le disque et le cardan, et pas sur les série 2.
Les boites sont peut-être différentes au niveau du capteur de vitesse.

Voilà, pèle-mèle, ce qui me passe par l'esprit. J'espère que les copains pourront me contredire ou compléter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
 
Compatibilité des pièces GTV inox / GTV plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face avant GTV inox sur GTV plastique ?
» Compatibilité pièces moteur 1750 et 1.8 turbo
» Gtv Inox... Pièces
» Pièces GTV inox
» vds pièces gtv inox et gtv plastoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: