Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "vieille copine " oeil au beurre noir

Aller en bas 
+7
Fifou_
AlfaJet
bertone
lionsot
fenris
Nyet
plouc1966
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime4/5/2009, 10:10

Fifou_ a écrit:
Super toutes ces photos !
Tu te débrouille comme un chef, bravo Very Happy
On voit que ton GTV est entre de bonnes mains! cheers

Merci , j ' ai quand meme bien galéré samedi avec le nouvel APN , en fait cela venait de imagshark et l ' option resize image était décoché et donc le post etait ilisible , j ' ai du le reécrire avec la bonne taille d ' image lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime4/5/2009, 14:23

bertone a écrit:
C'est quoi ces loupiottes que tu as dans ton spoiler ?


Ce sont des DRL : un petit lien , il faut lire page 9 sur 11 .

http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/8670382784384319A7C845.pdf



La des version plus modernes que les miennes a incandescence , ceux ci sont a led

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.autobiz.ie/uploadedfiles/t2_DaytimeRunningLights2small.jpg&imgrefurl=http://www.autobiz.ie/news.php%3Fsc%3D1a1a0b950e818ac1c1c4f52d4ac69a88cfb06f88&usg=__sm8K6RTrT8GvETOSP3bKFZm_msU=&h=300&w=427&sz=23&hl=fr&start=6&sig2=qLebhZG9WYIbKQM-sFJmSA&um=1&tbnid=wTd5L2w3ZFexeM:&tbnh=89&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Ddaytime%2Brunning%2Blights%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26sa%3DN%26um%3D1&ei=Y97-ScifIM-D_QaRwaGmBA
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime4/5/2009, 16:32

merci pour le resize Very Happy Very Happy Very Happy

On voit bien mieux.

Sinon, pourquoi as tu autant de goudron sur tes back de siege de cahque coté du tunnel de transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime4/5/2009, 16:47

lionsot a écrit:
Dis moi , qu'utiliserais-tu comme tôle pour réparer mes trous rouillés ??
Epaisseur ? Et où acheter la matière ? merci pour ta réponse.

Une solution consiste à utiliser une pièce de carrosserie seine provenant de n'importe quelle autre bagnole. Tu vas dans une casse et tu achêtes pour quelques euros une porte ou un coffre (prend le plus plat possible). Wink
Ensuite du met la tpole a blanc et tu coupes dedans à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime4/5/2009, 17:45

fenris a écrit:
merci pour le resize Very Happy Very Happy Very Happy

On voit bien mieux.

Sinon, pourquoi as tu autant de goudron sur tes back de siege de cahque coté du tunnel de transmission ?

Ben parcque ceux ci etaientt perforés largement , surtout au nivau des pastilles d 'evacuations peinture que j ' ai remplacé par des pastille en tole , soudé bien entandu cheers

plouc1966 : le seul gtvist qui alourdi sa voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime4/5/2009, 21:31

AlfaJet a écrit:
lionsot a écrit:
Dis moi , qu'utiliserais-tu comme tôle pour réparer mes trous rouillés ??
Epaisseur ? Et où acheter la matière ? merci pour ta réponse.

Une solution consiste à utiliser une pièce de carrosserie seine provenant de n'importe quelle autre bagnole. Tu vas dans une casse et tu achêtes pour quelques euros une porte ou un coffre (prend le plus plat possible). Wink
Ensuite du met la tpole a blanc et tu coupes dedans à volonté !

Bonne astuce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime7/5/2009, 19:54

bonsoir , j 'emetrais juste un bémol sur cette réponse .

Les pieces de tolerie sur voiture qui on été déja emboutie sur des presses de 5000 tonnes ont un métal ecrouis , c 'est a dire fortement compressé et avec une haute résilliance study

Je m ' explique . avant emboutissage , les rouleaux de tole arrive a l 'usine et sont relativement moue et facile a emboutir , a mettre en forme .

Apres emboutissage , la tole a perdu jusqu 'a 0.2mm d 'épaisseur et est devenue trés raide , donc moins facile a travailler , sans compter les traitements thermiques et la cataphorese .

Dans la meme idée de récup , je vous conseille plutot d ' aller dans une déchetterie recuperér des panneaux de carrosserie de lave linge , seche linge et autre radiateur de maison qui sont exempt de toutes ces opérations Basketball Basketball

En general c ' est gratos (zéro euro )


Si sur le forrum il savait que " vieille copine " a été restauré avec des vieuix morceau de radiateur , il vont m ' en metre plein la gu...


oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gtv2



oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gtv3
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime7/5/2009, 20:01

Fifou_ a écrit:
Super toutes ces photos !
Tu te débrouille comme un chef, bravo Very Happy
On voit que ton GTV est entre de bonnes mains! cheers


Ca fait pas longtemps que je l ' ai

1989 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime8/5/2009, 08:51

plouc1966 a écrit:
Fifou_ a écrit:
Super toutes ces photos !
Tu te débrouille comme un chef, bravo Very Happy
On voit que ton GTV est entre de bonnes mains! cheers


Ca fait pas longtemps que je l ' ai

1989 lol!

20 ans, ça se fète ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime8/5/2009, 09:11

c 'est fait , en cadeau 4 amortisseur bilstein b6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime9/5/2009, 15:11

Bon j 'ai démonté proprement le passage de roue plastoque de 75 et la joue d 'aile avant .

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0221

Le passage pour le marteau est nettement plus facile , surtout pour un droitier cheers

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0222

Je vais quand meme virré le klaxonne qui risque de me gener.

On voit trés bien 2 cordons de soudure verticaux legere trace de corrosion marron , cette partie a éte visiblement bricolé , et mal en plus , c 'est pour cela que ca s 'est déchiré Evil or Very Mad

C 'est bizarre , j ' ai jamais vu de défaut vu de l 'exterieur scratch

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0223



detail de la fixation des DRL .

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0224p


Aller , au boulot Basketball


oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0230


Le tour de phare est bien revenu , la calandre s 'accoste correctement au montage a blanc


oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0231



Par contre la patte inferieur de fixation de calandre , la tole est déchiré Suspect

Cette endroit a visiblement été bricolé , c 'est un cordon de soudure et la tole a cassé a coté Evil or Very Mad

De plus la section du bandeau est différent d ' un coté ou de l 'autre de cette patte , ce qui n 'est pas le cas du coté droit affraid

Bon demain je fait un cordon de mag et je pense un coup d 'etaing et ca devrait le faire cheers

Et puis non , un bon coup de lame de scie dans cette zone et je remet un pensement en tole , j 'essaye de faire ca demain Basketball

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0232


Aller , il est 17 heures ca suffit pour aujourd 'huis , ademain "vieille copine " I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime11/5/2009, 19:25

quelques photos du dimanche .

Avant tout , ranger le bordel , plus c 'est petit , plus faut ranger albino

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0247

Bon , c 'est mieux Basketball

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0252

Changement de buse , le fil alu a fondu dedans , je percerais un trou de 0.8mm + tard Basketball

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0272


Changement de bobine alu contre bobine acier

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0271


Passon au vif du sujet : un coup de dremel

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0273


Pour faire revenir la tole au bon niveau .

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0277copie


Bon apres je resoude et je passe un coup de disqueuse ( difficile de faire des photos en meme temps lol! )

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0281

Bon la calandre n ' est pas correctement plaqué mais on quand meme un defaut , ca va se finir a l 'etaing la semaine prochaine Basketball

A l 'occasion , j 'ai retouvé des shémas lorsque que j ' ai fabriqué ma ligne inox , j 'en profitte pour vous faire un petit montage lol!


oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0254copie


Pour finir un petit trait d ' humour ( c ' est une blague de coluche )

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0248


C 'est pour que l ' on ne me les piques pas au boulot , tous le monde a les memes lol! lol! lol! lol!

Suite du reportage la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime11/5/2009, 20:25

Bon, et bien quand t'auras fini je t'ammène le Vécisse lol!

Trève de plaisanteries, tu te débouilles vachement bien j'ai grand hâte de voir la suite... bounce
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime11/5/2009, 20:33

lionsot a écrit:
Bon, et bien quand t'auras fini je t'ammène le Vécisse lol!

Trève de plaisanteries, tu te débouilles vachement bien j'ai grand hâte de voir la suite... bounce

Merci lionsot , comme notre emploi du temps professionel n 'est pas trés chargé , voir pour moi au moi de juin carrément allégé , je peux passé un peu de temps avec toi pour la resto de ta face avant de ta verde , les barreaux étant le plus delicat car aucun outils ne passe a moins de tout dessoudé , c 'est une opération assez compliqué quand meme scratch

Donc j 'ai opté pour une remise en forme minimaliste et rechargé a l 'etaing avec un decapeur thermique . (surtout pas de syntofer )
reportage semaine prochaine


Plouc1966 , le seul gtveiste qui allourdi sa voiture lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime11/5/2009, 23:21

qq autres photos

pendant ce temps la , ma maman m ' a fabriqué une housse a base d ' un stock de vieux draps et de vieilles housse de matelat , ca m 'a économiser au moins 100 euros et m 'eviteras de laver ma voiture tous les 6 mois sans que je roule avec quand meme .

A qu 'est que c 'est bien les mamans qui couse cheers

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0242


oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0243


Faut dire qu 'elle n ' en ai pas a sont coup d 'essaie , regarder plutot les house faites a l 'epoque :

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Dscn1140


Bon sur ce , bonne nuit a tous Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime23/5/2009, 11:44

suite des operations : etamage .

pour ce il faut ca :

un decapeur thermique , beaucoup pratique qu ' un poste oxy acetylene , car chauffe moins et moins couteux d 'utilisation , largement suffisant pour l 'etaing

Le tube de graisse a décapé , un fer a soudé grosse panne(100 watts ) pour lissé l 'etaing une fois déposé et une barre d 'etaing .

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0338


On protege toute la zone des rayonnements thermiques avec de la tole et des feuilles d ' alu .

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0337

On badigonne toute la zone avec la graisse a décaper , on fait monté en température la tole avec le décapeur thermique , on controle ceci en psant la baguette d 'etaing dessus , celle ci doit fondre trés doucement , on en met plus que de raison car on enlevera le surplus a la lime et toile emerie .

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0339

on peut superposé les couches d 'etaing avec le fer a souder panne large .

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0340

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0342


On enleve le surplus de matiere avec lime et toile emerie , on peut prendre un disque de toile emerie multilames sur disqueuse mais a 10 000 Tr/m ATTENTION cela va tres vite .

Protection avant la phase de finition , on passe une cache d 'apret , celle ci permetra de detectter au poncage a l 'eau les bosses et les creux , l' etaing se ponce comme le sintofer mais a des propriétés de tenue au vibration dans le temps incomparrable

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0344



oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0343

oups , les 2 dernierres photos dans le desordre lol!

Bon je continue le reste des opérations cette apres midi ou demain

suite : mastic d ' apret avec les outils suivants : cale a mastique , spatule et cale a poncé ( ce sera pour + tard )

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0347

On badigonne génereusement pour la 1er couche de cette patte a tartiner grise (il en existe aussi en rouge avec les memes propriétés )

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0348


http://img15.imageshack.us/my.php?image=004121.jpg

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0349

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0350


Tres important , on laisse secher 2 a 3 heures a 20 ° , ce n 'est pas du syntofer !

Alors a ce soir Basketball

Bon c 'est sec . poncage a l 'eau , j 'attaque avec un papier 240 (gros grain ) déja roder ( comme les slick lol! )

On laisse un peu detremper la calle avec le papier dans l ' eau

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0352


A merde , j 'ai merdu dans les photos What a Face

Bon temps pis , on voyait tres bien les differents défaut issue du 1er poncage , sur photos d 'apres la 2 eme couche de mastique la ou il y avait les défaut , je laisse secher cette nuit et re - attaque demain matin

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0354


Les defaut a ratrapper sont entre 0.1mm et 0.05mm soit 1 couche de peinture ou une feuille de papier a rouller les clops

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Gedc0355


A + tard


Dernière édition par plouc1966 le 23/5/2009, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime23/5/2009, 22:12

Bon, et bien vivement demain pour la suite bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime23/5/2009, 22:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime23/5/2009, 22:28

a mon fan club cheers

Et vous vous avez brcoller quoi aujourd ' huis rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime23/5/2009, 22:29

Sympa de nous faire partager ton expérience! continue bounce

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime23/5/2009, 22:30

plouc1966 a écrit:
a mon fan club cheers

Et vous vous avez brcoller quoi aujourd ' huis rendeer

moi je me suis installé une porte garage sur mesure "bricolé maison" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime23/5/2009, 22:37

plouc1966 a écrit:
a mon fan club cheers

Et vous vous avez brcoller quoi aujourd ' huis rendeer
J'ai fait plus ou moins la même chose mais sur un catamaran de sport (Class A).
Ponçage des zônes à mastiquer puis étalement de mastic (mais ici c'est du mastic époxy).

J'ai aussi fait un gros nettoyage du tapis de coffre de Madame inox et rénovation des plastiques de la partie arrière. Malheureusement elle est immobilisée faute de pneus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime23/5/2009, 22:52

J'ai commencé à décaper le capot de ma première GTV6 pour le mettre sur la '82 ...
Il y a quelques couches : Rouge origine, rose paillettes et vert avec tous les apprêts entre !!!
La joie : le produit décapant n'attaque pas assez Evil or Very Mad

Au sinon, je me suis occupé de mon jardin avec les haies à tailler, couper la pelouse et aller déposer tous ces déchets au parc à containers !

Demain, repos bien mérité avec la suite du décapage du capot en plus !

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime23/5/2009, 22:57

merci fifou , je te rends le compliment avec tes magnifiques photos de ton rallye .

J ai suivie aussi le changement de turbo de ton evolution Basketball

Ton moteur ressemble a une central nucleair , ca me dépasse complétement

Bon , moi je suis carrossier , donc tous qui est intra-moteur , je donne ca a faire a Mr Claude BUSSON , respect total a ce MOSSIEUR .

Apres je pratique le tordage de tole avec amour et le reste de l 'entretient ce fait avec trop de facilité sur cette voiture .

Une petite larme a mr 3litresourien qui a eut un petit coup de stress sur son recepteur d ' embrayage albino

J 'ai changé cette pieces sur une plage !!!
j ' ai du mettre 1 heure aussi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime23/5/2009, 23:25

AlfaJet a écrit:
plouc1966 a écrit:
a mon fan club cheers

Et vous vous avez brcoller quoi aujourd ' huis rendeer
J'ai fait plus ou moins la même chose mais sur un catamaran de sport (Class A).
Ponçage des zônes à mastiquer puis étalement de mastic (mais ici c'est du mastic époxy).

J'ai aussi fait un gros nettoyage du tapis de coffre de Madame inox et rénovation des plastiques de la partie arrière. Malheureusement elle est immobilisée faute de pneus Crying or Very sad


Faudra un jour que tu me montre ton joujou sur l 'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "vieille copine " oeil au beurre noir   oeil au beurre noir - "vieille copine " oeil au beurre noir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"vieille copine " oeil au beurre noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» " vieille copine " a recue quelques pieces
» remise en route de "vieille copine "
» "vieille copine " va faire de la musique
» "vieille copine" poste 1 photo
» " vieille copine " rencontre GTV8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: