| | les différences de modèles de GTV | |
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+5spidman hexen Nyet fenris Tomalfa 9 participants | |
Auteur | Message |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 57 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: les différences de modèles de GTV 21/4/2009, 21:47 | |
| - fenris a écrit:
- Voila par exemple un bon GTV6 qui SEMBLE beau et sain. Il faut TOUJOURS ce deplacer pour voir la bete. La rouille derriere les bidules en plastoc des serie II et III. Les jantes de charette allemande tu les bennes chez un tuningman et la sortie d'echappement elle peut etre changé plus tard sans probleme. Pareil pour les retros de lutin. Ca ce n'est que du truc facile a prevoir. les sieges ce n'est pas compliqué a avoir en model "filet"
Apres mecaniquement, sur un V6 je n'aurais pas trop confiance sur un GTV6 a 4000€. C'est malheureux a admettre mais il faut banquer bien comme il faut pour ne pas se retrouver avec une Alfa sur la fosse 4 jours sur 7. +1 | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: les différences de modèles de GTV 22/4/2009, 08:04 | |
| Pour ce genre de voiture, ce qui compte c'est la carrosserie.
Pour le moteur ou la boite/pont, si c'est mort c'est relativement facile à trouver et à changer.
Les jantes, le pot, les retros, c'est du detail, et cela se change.
La rouille, par contre, c'est pas génial et coût hors budget. | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: les différences de modèles de GTV 22/4/2009, 13:12 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Pour ce genre de voiture, ce qui compte c'est la carrosserie.
Pour le moteur ou la boite/pont, si c'est mort c'est relativement facile à trouver et à changer.
Les jantes, le pot, les retros, c'est du detail, et cela se change.
La rouille, par contre, c'est pas génial et coût hors budget. Tout est dit. Privilégier une carrosserie sans (trop) de travail. Le reste c'est "facile" a restorer. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: les différences de modèles de GTV 22/4/2009, 19:59 | |
| - fenris a écrit:
- 3litresourien a écrit:
- Pour ce genre de voiture, ce qui compte c'est la carrosserie.
Pour le moteur ou la boite/pont, si c'est mort c'est relativement facile à trouver et à changer.
Les jantes, le pot, les retros, c'est du detail, et cela se change.
La rouille, par contre, c'est pas génial et coût hors budget. Tout est dit. Privilégier une carrosserie sans (trop) de travail. Le reste c'est "facile" a restorer. Allez, allez Messieurs ... Une Alfa qui ne rouille pas est une Alfa qui ne roule pas !!! Tôt ou tard, il y aura quelques travaux à faire sauf si elle reste au chaud l'hiver et au sec quand il pleut à moins que la caisse ait été super protégé au départ !!! Par expérience dans les prix, on peut avoir de la chance et de la malchance mais rien ne vaut une bonne visite et d'être accompagné d'une personne expérimentée !!! Elle vous permettra de garder les pieds sur terre et de relativiser certains détails ... Ma '83 a un moteur dans les choux et une carrosserie presque parfaite ... Presque parfaite parce qu'elle a déjà été repeinte complètement par des as !!! On voit toutes les traces de ponçage mais elle présente très bien !!! Son prix au départ était de 2 K€ mais vu le nombre d'amateurs, il a grimpé à 2.5 K€ Le vendeur n'y connaissait rien ... et voulait de la tune ! A+ Nyet | |
| | | Tomalfa
Messages : 26 Date d'inscription : 17/04/2009 Age : 44 Localisation : quelque part dans le marais poitevin
| Sujet: Re: les différences de modèles de GTV 22/4/2009, 20:04 | |
| Merci à tous pour vos avis Je pense que je vous donnerai des liens lorsque je serait prêt. J'ai peut-être l'occasion d'en voir un du coté de chez moi aussi (dès que ma voiture sera vendue) | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 57 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: les différences de modèles de GTV 22/4/2009, 21:25 | |
| - Nyet a écrit:
- fenris a écrit:
- 3litresourien a écrit:
- Pour ce genre de voiture, ce qui compte c'est la carrosserie.
Pour le moteur ou la boite/pont, si c'est mort c'est relativement facile à trouver et à changer.
Les jantes, le pot, les retros, c'est du detail, et cela se change.
La rouille, par contre, c'est pas génial et coût hors budget. Tout est dit. Privilégier une carrosserie sans (trop) de travail. Le reste c'est "facile" a restorer. Allez, allez Messieurs ... Une Alfa qui ne rouille pas est une Alfa qui ne roule pas !!!
Tôt ou tard, il y aura quelques travaux à faire sauf si elle reste au chaud l'hiver et au sec quand il pleut à moins que la caisse ait été super protégé au départ !!!
Par expérience dans les prix, on peut avoir de la chance et de la malchance mais rien ne vaut une bonne visite et d'être accompagné d'une personne expérimentée !!! Elle vous permettra de garder les pieds sur terre et de relativiser certains détails ...
Ma '83 a un moteur dans les choux et une carrosserie presque parfaite ... Presque parfaite parce qu'elle a déjà été repeinte complètement par des as !!! On voit toutes les traces de ponçage mais elle présente très bien !!! Son prix au départ était de 2 K€ mais vu le nombre d'amateurs, il a grimpé à 2.5 K€ Le vendeur n'y connaissait rien ... et voulait de la tune !
A+ Nyet bonsoir , quand j 'ai acheté "vieille copine " en 1989 , c 'etait a un salon de la voiture dl 'occasion a pontoise (95 val d 'oise ) Un grand hall d 'exposition de 120 000 m2 + 500 000 m2 a l 'exterieur , 35 cocesionnaires , bref vous voyez le topos . A 10 h je tombe ammoureux , je bisness avec le vendeur. A 13 h je reviens avec le carnet de chéque , un bleu de travail , une planche a roulette de demenagement , grosse lampe torche 12 volt et ma pointe a tracé de tolier formeur Je demande au vendeur si c 'est possible de voir de plus prés , il la sort du rang , sinon impossible d 'ouvrire les portes Rapide tour de l 'intérieur nickel , compatiment moteur et coffre idem . Bon c 'est parfait , devant le grand sourrire du vendeur . Je peux regarder en dessous Le vendeur Moi , devant 20 visiteurs , je les entends encorre penser "Ha , encore un petit jeune qui va aller ce tuer dans 2 jours " , me met en bleu de travail , m 'allonge le dos sur la planche , je suis parti pour une séance de piquottage de 20 minutes a la traque de la rouille . Au fait , vous avez tous le bien le bonjour de "vieille copine " qui se trouve au garrage a 6 metres de moi | |
| | | Tomalfa
Messages : 26 Date d'inscription : 17/04/2009 Age : 44 Localisation : quelque part dans le marais poitevin
| Sujet: Re: les différences de modèles de GTV 27/3/2013, 19:34 | |
| Bon, me revoilà à la recherche d'un GTV pour tous les jours ... (4 ans déjà) Avec un budget revu à la hausse 5000-5500€ L'Inox est esthétiquement celui que je trouve le plus beau Et le GTV6 celui qui ravit mes oreilles Cruel dilemme | |
| | | spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: les différences de modèles de GTV 27/3/2013, 21:19 | |
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| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: les différences de modèles de GTV 27/3/2013, 21:19 | |
| Fais comme moi, prends les 2 Et n'écoute pas spidman, ce garçon n'a pas toute sa tête | |
| | | Tomalfa
Messages : 26 Date d'inscription : 17/04/2009 Age : 44 Localisation : quelque part dans le marais poitevin
| Sujet: Re: les différences de modèles de GTV 27/3/2013, 21:26 | |
| spidman, t'es pas loin, je suis de Niort Non, je ne veux pas rouler swaper Faut juste que je m'en trouve une ... | |
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