Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 les différences de modèles de GTV

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plouc1966

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MessageSujet: Re: les différences de modèles de GTV   les différences de modèles de GTV - Page 2 Icon_minitime21/4/2009, 21:47

fenris a écrit:
Voila par exemple un bon GTV6 qui SEMBLE beau et sain. Il faut TOUJOURS ce deplacer pour voir la bete. La rouille derriere les bidules en plastoc des serie II et III. Les jantes de charette allemande tu les bennes chez un tuningman et la sortie d'echappement elle peut etre changé plus tard sans probleme. Pareil pour les retros de lutin. Ca ce n'est que du truc facile a prevoir. les sieges ce n'est pas compliqué a avoir en model "filet"

Apres mecaniquement, sur un V6 je n'aurais pas trop confiance sur un GTV6 a 4000€. C'est malheureux a admettre mais il faut banquer bien comme il faut pour ne pas se retrouver avec une Alfa sur la fosse 4 jours sur 7.



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3litresourien

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MessageSujet: Re: les différences de modèles de GTV   les différences de modèles de GTV - Page 2 Icon_minitime22/4/2009, 08:04

Pour ce genre de voiture, ce qui compte c'est la carrosserie.

Pour le moteur ou la boite/pont, si c'est mort c'est relativement facile à trouver et à changer.

Les jantes, le pot, les retros, c'est du detail, et cela se change.

La rouille, par contre, c'est pas génial et coût hors budget.
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fenris

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MessageSujet: Re: les différences de modèles de GTV   les différences de modèles de GTV - Page 2 Icon_minitime22/4/2009, 13:12

3litresourien a écrit:
Pour ce genre de voiture, ce qui compte c'est la carrosserie.

Pour le moteur ou la boite/pont, si c'est mort c'est relativement facile à trouver et à changer.

Les jantes, le pot, les retros, c'est du detail, et cela se change.

La rouille, par contre, c'est pas génial et coût hors budget.

Tout est dit. Privilégier une carrosserie sans (trop) de travail. Le reste c'est "facile" a restorer.
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Nyet

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MessageSujet: Re: les différences de modèles de GTV   les différences de modèles de GTV - Page 2 Icon_minitime22/4/2009, 19:59

fenris a écrit:
3litresourien a écrit:
Pour ce genre de voiture, ce qui compte c'est la carrosserie.

Pour le moteur ou la boite/pont, si c'est mort c'est relativement facile à trouver et à changer.

Les jantes, le pot, les retros, c'est du detail, et cela se change.

La rouille, par contre, c'est pas génial et coût hors budget.

Tout est dit. Privilégier une carrosserie sans (trop) de travail. Le reste c'est "facile" a restorer.

Allez, allez Messieurs ... Une Alfa qui ne rouille pas est une Alfa qui ne roule pas !!! lol!

Tôt ou tard, il y aura quelques travaux à faire sauf si elle reste au chaud l'hiver et au sec quand il pleut à moins que la caisse ait été super protégé au départ !!!

Par expérience dans les prix, on peut avoir de la chance et de la malchance mais rien ne vaut une bonne visite et d'être accompagné d'une personne expérimentée !!! Elle vous permettra de garder les pieds sur terre et de relativiser certains détails ...

Ma '83 a un moteur dans les choux et une carrosserie presque parfaite ... Presque parfaite parce qu'elle a déjà été repeinte complètement par des as !!! On voit toutes les traces de ponçage mais elle présente très bien !!!
Son prix au départ était de 2 K€ mais vu le nombre d'amateurs, il a grimpé à 2.5 K€ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le vendeur n'y connaissait rien ... et voulait de la tune !

A+
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Tomalfa

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MessageSujet: Re: les différences de modèles de GTV   les différences de modèles de GTV - Page 2 Icon_minitime22/4/2009, 20:04

Merci à tous pour vos avis
albino

Je pense que je vous donnerai des liens lorsque je serait prêt.
J'ai peut-être l'occasion d'en voir un du coté de chez moi aussi (dès que ma voiture sera vendue) Wink
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plouc1966

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MessageSujet: Re: les différences de modèles de GTV   les différences de modèles de GTV - Page 2 Icon_minitime22/4/2009, 21:25

Nyet a écrit:
fenris a écrit:
3litresourien a écrit:
Pour ce genre de voiture, ce qui compte c'est la carrosserie.

Pour le moteur ou la boite/pont, si c'est mort c'est relativement facile à trouver et à changer.

Les jantes, le pot, les retros, c'est du detail, et cela se change.

La rouille, par contre, c'est pas génial et coût hors budget.

Tout est dit. Privilégier une carrosserie sans (trop) de travail. Le reste c'est "facile" a restorer.

Allez, allez Messieurs ... Une Alfa qui ne rouille pas est une Alfa qui ne roule pas !!! lol!

Tôt ou tard, il y aura quelques travaux à faire sauf si elle reste au chaud l'hiver et au sec quand il pleut à moins que la caisse ait été super protégé au départ !!!

Par expérience dans les prix, on peut avoir de la chance et de la malchance mais rien ne vaut une bonne visite et d'être accompagné d'une personne expérimentée !!! Elle vous permettra de garder les pieds sur terre et de relativiser certains détails ...

Ma '83 a un moteur dans les choux et une carrosserie presque parfaite ... Presque parfaite parce qu'elle a déjà été repeinte complètement par des as !!! On voit toutes les traces de ponçage mais elle présente très bien !!!
Son prix au départ était de 2 K€ mais vu le nombre d'amateurs, il a grimpé à 2.5 K€ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le vendeur n'y connaissait rien ... et voulait de la tune !

A+
Nyet Very Happy


bonsoir , quand j 'ai acheté "vieille copine " en 1989 , c 'etait a un salon de la voiture dl 'occasion a pontoise (95 val d 'oise )

Un grand hall d 'exposition de 120 000 m2 + 500 000 m2 a l 'exterieur , 35 cocesionnaires , bref vous voyez le topos .

A 10 h je tombe ammoureux , je bisness avec le vendeur.
A 13 h je reviens avec le carnet de chéque , un bleu de travail , une planche a roulette de demenagement , grosse lampe torche 12 volt et ma pointe a tracé de tolier formeur

scratch scratch


Je demande au vendeur si c 'est possible de voir de plus prés , il la sort du rang , sinon impossible d 'ouvrire les portes lol! lol!

Rapide tour de l 'intérieur nickel , compatiment moteur et coffre idem .

Bon c 'est parfait , devant le grand sourrire du vendeur .
Je peux regarder en dessous Question Question

Le vendeur scratch scratch scratch

Moi , devant 20 visiteurs , je les entends encorre penser "Ha , encore un petit jeune qui va aller ce tuer dans 2 jours "
, me met en bleu de travail , m 'allonge le dos sur la planche , je suis parti pour une séance de piquottage de 20 minutes affraid affraid affraid a la traque de la rouille .


Au fait , vous avez tous le bien le bonjour de "vieille copine " qui se trouve au garrage a 6 metres de moi santa
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Tomalfa

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MessageSujet: Re: les différences de modèles de GTV   les différences de modèles de GTV - Page 2 Icon_minitime27/3/2013, 19:34

Bon, me revoilà à la recherche d'un GTV pour tous les jours ... Laughing (4 ans déjà)
Avec un budget revu à la hausse 5000-5500€
L'Inox est esthétiquement celui que je trouve le plus beau
Et le GTV6 celui qui ravit mes oreilles drunken

Cruel dilemme Neutral Neutral


lol!
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spidman

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MessageSujet: Re: les différences de modèles de GTV   les différences de modèles de GTV - Page 2 Icon_minitime27/3/2013, 21:19

Tomalfa a écrit:
Bon, me revoilà à la recherche d'un GTV pour tous les jours ... Laughing (4 ans déjà)
Avec un budget revu à la hausse 5000-5500€
L'Inox est esthétiquement celui que je trouve le plus beau
Et le GTV6 celui qui ravit mes oreilles drunken

Cruel dilemme Neutral Neutral


lol!

Met un V6 dans un GTV Inox Very Happy

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john

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MessageSujet: Re: les différences de modèles de GTV   les différences de modèles de GTV - Page 2 Icon_minitime27/3/2013, 21:19

Fais comme moi, prends les 2 Very Happy

Et n'écoute pas spidman, ce garçon n'a pas toute sa tête geek
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Tomalfa

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MessageSujet: Re: les différences de modèles de GTV   les différences de modèles de GTV - Page 2 Icon_minitime27/3/2013, 21:26

spidman, t'es pas loin, je suis de Niort Razz Razz

Non, je ne veux pas rouler swaper Evil or Very Mad

Faut juste que je m'en trouve une ... Very Happy
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MessageSujet: Re: les différences de modèles de GTV   les différences de modèles de GTV - Page 2 Icon_minitime

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