Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Passage de témoin 'alfa pat' - 'maceooO'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maceooO

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Donostia - San Sebastián

MessageSujet: Re: Passage de témoin 'alfa pat' - 'maceooO'   24/5/2011, 11:07

Non ça n'est pas pour moi. Tiens, Scuderia 116, ça me dit quelque chose, je crois qu'on a échangé quelques mots sur ton stand à l'Epoqu'Auto 2010. Accueil sympa en tout cas Wink.
Mes plates excuses pour ces absences prolongées, allez je vais essayer d'être plus assidu sur ce forum d'autant que je projette de faire l'acqusition d'une nouvelle transax pour pister de temps en temps. mon choix -> 75 V6! Very Happy

Sinon concernant le Gtv6, j'ai quelques bricoles à effectuer :

1 - Concernant l'échappement, j'ai une fuite au niveau des tresses avant l'intermédiaire alors je me tate à remplacer la (ou les parties) comportant le silencieux primaire + les tresses ou bien changer carrément pour ce genre de collecteurs
Z'en pensez quoi? Razz

2 - Depuis hier, plus de clignotants ni warnings -> je n'ai pas le guide de conduite et d'entretien donc je ne sais pas où se trouve le fusible protégeant ce dispositif. Si quelqu'un peut me dire lequel est-ce... Idea
J'ai bien regardé dans la boîte à fusibles placée sous le volant mais ils me parraissent tous bons Neutral. D'où qu'ça peut dont venir? Mad


Dernière édition par maceooO le 26/5/2011, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spidman

avatar

Messages : 4876
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 44
Localisation : bressuire/Cholet (79)

MessageSujet: Re: Passage de témoin 'alfa pat' - 'maceooO'   24/5/2011, 11:09

maceooO a écrit:
Non ça n'est pas pour moi. Tiens, Scuderia 116, ça me dit quelque chose, je crois qu'on a échangé quelques mots sur ton stand à l'Epoqu'Auto 2010. Accueil sympa en tout cas Wink.

C'est fort possible! Merci pour le compliment Wink

Pour tes clignotants et warnings, un problème de centrale cramée, peut-être...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
bertone

avatar

Messages : 14030
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Passage de témoin 'alfa pat' - 'maceooO'   24/5/2011, 11:53

Merci pour ces photos ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTV thierry30

avatar

Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 55
Localisation : nimes (30)

MessageSujet: Re: Passage de témoin 'alfa pat' - 'maceooO'   24/5/2011, 16:16

bertone a écrit:
Merci pour ces photos ! thumright

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maceooO

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Donostia - San Sebastián

MessageSujet: Re: Passage de témoin 'alfa pat' - 'maceooO'   26/5/2011, 17:55

maceooO a écrit:
2 - Depuis hier, plus de clignotants ni warnings -> je n'ai pas le guide de conduite et d'entretien donc je ne sais pas où se trouve le fusible protégeant ce dispositif. Si quelqu'un peut me dire lequel est-ce... Idea
J'ai bien regardé dans la boîte à fusibles placée sous le volant mais ils me parraissent tous bons Neutral. D'où qu'ça peut dont venir? Mad

En y regardant de plus près, j'ai constaté d'autres symptomes : plus d'horloge et plus d'auto radio! Si ça n'est pas un fusible ou un relais, où peut se trouver la centrale évoquée par spidman?

Merci à vous.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maceooO

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Donostia - San Sebastián

MessageSujet: Re: Passage de témoin 'alfa pat' - 'maceooO'   27/5/2011, 17:31

Trouvé! En cherchant un peu je suis tombé là dessus (au passage, merci Nyet).
Je suis retourné voir du côté des fusibles et il y en a bien un qui a sauté (le n°4), j'avais pas regardé d'assez près. Par contre mes fusibles ne semble pas correspondre à ceux que l'on peut voir dans le guide d'entetien et de conduite scané par Nyet (au niveau des emplacements), pas grave...
Allez, prochaine étape : Echappement! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maceooO

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Donostia - San Sebastián

MessageSujet: Re: Passage de témoin 'alfa pat' - 'maceooO'   9/7/2015, 13:44

Des nouvelles de mon Alfetta Gtv6 après quelques années d'absence.
Après avoir tenté de vendre l'auto il y a 2 ans j'ai décidé de la garder vu le manque de sérieux des quelques intéressés qui se sont présentés.

Voici ce qui a été effectué les 4 dernières années, une grande partie de pièces m'ayant étés fournies par Scuderia116 Wink

2011
- Silencieux primaires d'échappements
- Vérin de coffre (280N)
- Ct

2012
- Volant Cuir restauré par professionnel
- Vidange moteur 10W40 + Filtres huile, air et essence
- Calorstat
- Ct

2013
- Vidange moteur 10W40
- 4 Soufflets de Cardan
- Amortisseurs Av et Ar (TRW)
- Pompe à essence

2014
- Commodo neuf
- Restauration joues d'ailes avants, bac à roue de secours, rétroviseur extérieur gauche, baie de pare-brise, aile avant droite, aile arrière droite et jupe arrière/coffre.

2015 (la belle sort de révision)
- Filtre à essence
- Silentblocs d'amortisseurs Ar (polyuréthane)
- Flectors de transmission Av/Ar
- Ressorts arrières Eibach (Noirs -30mm)
- Flexible de freins Ar
- Plaquettes frein Av/Ar Ferodo DS2500
- Purge du circuit de freinage (Motul RBF600 Factory Line)
- Démontage du cardan arrière gauche intérieur pour revisser l'entretoise/disque qui se fait la malle... Rolling Eyes
- Vidange Boîte/Pont (Motul Gear Competition 75W140)
- Roulements de roues Av
- 2 pneus Av neufs
- Courroie de distribution
- Vidange circuit de refroidissement
- Vidange moteur (Castrol GTX 10W40) + Filtre à huile
- Filtre à air
- Optimisation du circuit de freinage avec installation d'une Valve de dépression Mastervac
- Bougies NGK BP6 ES
- Remplacement des 4 optiques avants (on passe de jaunes - blancs)
- Pose d'un interrupteur pour faire office de contact car il semble que le neiman à rendu l'âme pendant la révision
- Ct passé avec succès mais avec quelques annotations, comme d'hab' :
     *défaut d'étanchéité moteur (heureusement tiens, c'est une italienne, non!?)
     *lave-glace mauvais fonctionnement (normal le bocal n'est plus sous le capot depuis moult)
     *essuie-glace mauvais état (après 5 ans faudrait ptet voir à les changer...)
     *avertisseur sonore mauvais fonctionnement (marche quand il veut et toujours pas trouvé pourquoi)

La voiture est transformée, le train avant ne chasse plus du tout comme avant, la vibration que j'avais depuis bien longtemps dans le levier de vitesse a disparu, le train arrière est plus légèrement haut qu'avant (restera qu'à relever l'avant pour remettre l'ensemble à niveau et ainsi préserver ces pauvres silencieux primaires d'échappement) et le tout est très stable en courbe, bref c'est un régal Very Happy

En vue pour la prochaine révision, il devrait y avoir :

- Courroie d’accessoires
- Flector + Palier centraux
- Silent bloc d'échappement central
- Joints d'échappement
- Silent bloc de Bv
- Re-crantage des barres de torsions Av
- Neiman (s'il s’avère vraiment foutu)

Et on trouvera bien d'autres broutilles d'ici là... Laughing

Sinon, ça va rouler cet été!!! Cool

Ps : pas de photos puisque les hébergeurs s'amusent à les faire disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spidman

avatar

Messages : 4876
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 44
Localisation : bressuire/Cholet (79)

MessageSujet: Re: Passage de témoin 'alfa pat' - 'maceooO'   9/7/2015, 19:44

Profite bien de ce bel été qui s'annonce!!! cheers

Pour les "defauts" du CT: Entre ça et rien, il n'y a pas une grosse difference!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
maceooO

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Donostia - San Sebastián

MessageSujet: Re: Passage de témoin 'alfa pat' - 'maceooO'   29/3/2017, 14:06

Salut les transaxleux,

Suite des aventures de mon Gtv6 : l'auto sort de sa semaine de révision bisannuelle sur Lyon où opère mon ami et mécano habituel.

L'an dernier l'auto a fêté ses 30 ans et totalise aujourd'hui 227.000Km. Elle ne roule hélas plus beaucoup (mais tout de même 8.000Km sur les 2 dernières années) alors je tente de l'entretenir au mieux et de lui dégourdir les roues et tout le reste de temps en temps Very Happy

Voici le rapport d'entretien de cette session de mars 2017 (pas mal de pièces fournies par Scuderia116) :

- Pneu roue de secours (celui présent devait être d'origine : Pirelli P6)
- Courroie d’accessoires (10x850mm)  
- Palier central + roulement de Palier
- Soufflet de connexion de levier de vitesse
- Remplacement du neiman (l'ancien était bien grillé)
- mano-contact de ventilateur
- Joints de cache soupapes
- Kit de durites silicone du circuit de refroidissement  
- Vidange circuit de refroidissement  
- Durites essence tressée compartiment moteur (8mmm)
- Vidange moteur Cepsa Platinum 10W40 + Filtre à huile
- Silent bloc Ar de Boîte de vitesse
- Echappement inox complet Csc + colliers neufs
- Silent bloc d'échappement central
- Contrôle Technique
    *défaut d'étanchéité moteur (heureusement tiens, c'est une italienne, non!?)
    *réglage trop bas du feu de croisement D


- Re-crantage des barres de torsions Av

Pas effectué car pas eu le temps de fabriquer l'outil extracteur (vis M10 en pas de 125 pas évident à trouver...)

Concernant l'échappement, je suis un peu déçu pour deux raison :
- je préférais la sonorité d'origine mais peut-être que l'inox doit se faire et puis j'ai quelques fuites à régler...
- mais surtout la qualité de fabrication vraiment cheap! Soudures des vis de collecteurs cassées à refaire, finition sur l'ensemble des collecteurs laissant plus qu'à désirer, bref sans rabotages, adaptations etc impossible de monter cet échappement Rolling Eyes

Autre point noir :
- De grosses vibrations se font sentir au ralenti, bas dans les tours (rétrogradage de 3ème à 2ème par ex) et entre 120 et 130Km/h au lacher de pédale rendant la conduite peu agréable (phénomène absent avant la révision). Probablement l'arbre de transmission qui fait des siennes un peu comme il me l'avait déjà fait lors de la précédente révision sauf que là la vibration se sentait en permanence (on avait alors démonté et remonté l'arbre mais pas eu le temps cette fois-ci...)

Allez, quelques photos, ça fait longtemps :

Au Mont Ventoux avec le ClubGTV916 en septembre 2015 :



À la bourse auto-moto de St Jean de Luz en octobre 2015 :



Au rassemblement des belles mécaniques de Villemur sur Tarn avec en mars 2016 :



À la 2ème Kedada de clásicos de Larratxo, Donostia en juin 2016 :





A la Retroclásica de Bilbao en novembre 2016 :









Lors de la dernière révision, en bonne compagnie (mars 2017) :



Rencontrée au Ct consécutif à cette révision :



Pas de photos de l'Avignon Motor festival 2017, car sous la pluie le samedi. Je suis tout de même passé voir Spidman qui a encore été très accueillant (je t'ai pris un logo de coffre Alfa et j'aurais du prendre le manuel des réparations Alfa 90, Alfetta...)

Agur los alfistas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spidman

avatar

Messages : 4876
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 44
Localisation : bressuire/Cholet (79)

MessageSujet: Re: Passage de témoin 'alfa pat' - 'maceooO'   30/3/2017, 12:57

Merci pour ta visite, pluvieuse il est vrai!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
 
Passage de témoin 'alfa pat' - 'maceooO'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse + patin de distrib + embrayage
» [LYON] Passage de témoin 205 GTI / 208 GTI
» Probleme passage vitesses Alfa Spider
» Passage batterie dans coffre : 75 turbo
» passage de vitesses sur gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: