Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Causerie infos Gtv6

Aller en bas 
+3
Walt
The plumber
GTV71
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Causerie infos Gtv6  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causerie infos Gtv6    Causerie infos Gtv6  - Page 2 Icon_minitime12/4/2024, 21:34

Pas de soucis, c'est encore plus pratique pour moi qu'il soit en IDF. Au prochain week-end je remonte l'autoradio l'ampli et le contacte, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
GTV71




Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 62
Localisation : Bourgogne 71150

Causerie infos Gtv6  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causerie infos Gtv6    Causerie infos Gtv6  - Page 2 Icon_minitime13/4/2024, 18:01

GTV71 a écrit:
Hellô, je viens de trouver ça sur le net : https://hpsimotorsports.com/products/alfa-romeo-gtv6-and-milano-75-manual-auxiliary-air-valve-for-bosch-l-jetronic?variant=39630595948623
un système manuel qui remplace le TAA Bosch 0280140124
Quelqu'un connait ? a déjà essayé ?
Question

Hellô ! Cool
Je reviens sur cette problématique du TAA qui ne fonctionne pas...plus...ou très peu Rolling Eyes
Et...qui est introuvable ! (Même Bosch Classic confirme: n'existe plus et n'a pas de remplaçant !)
Donc, la pièce ci-dessus (au US), c'est bien...mais les Français ne sont pas plus bêtes Very Happy
Du coup, essai volant avec une mini-vannette que j'avais dans mes tiroirs, modifiée (écrou viré) et ajout de tuyaux cuivre (collés, colle bi-composants) pour raccorder les durites...
Ben, ça fonctionne nickel !!!!  cheers
Démarrage à froid (injecteur branché)et vannette ouverte: Démarrage instantané, ralenti à 1500 trs/mn ! j'ai attendu...et refermé la vannette graduellement jusqu'à la fermer complètement au bout de 2 mn (lorsque l'injecteur de départ à froid s'est coupé)
Comme le test est concluant et on peut dire: peu onéreux Wink Réalisation d'un support en tôle qui reçoit la vannette équipée d'un bras de manoeuvre....et la fixation d'une gaine à câble rigide (type starter) qui est en commande....montage du tout à réception. thumright
Causerie infos Gtv6  - Page 2 Vannet10
Pour info: la vannette présente un passage de diamètre 8 m/m
Causerie infos Gtv6  - Page 2 Img_2023

Cool

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Causerie infos Gtv6  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causerie infos Gtv6    Causerie infos Gtv6  - Page 2 Icon_minitime18/4/2024, 23:02

Ingénieux ... Cool

Et pratique
Revenir en haut Aller en bas
GTV71




Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 62
Localisation : Bourgogne 71150

Causerie infos Gtv6  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causerie infos Gtv6    Causerie infos Gtv6  - Page 2 Icon_minitime18/4/2024, 23:43

Merci, système installé .....ça fonctionne nickel !! cheers

(j'ai refait un autre support...plus discret)
Causerie infos Gtv6  - Page 2 Img_2024
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Causerie infos Gtv6  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causerie infos Gtv6    Causerie infos Gtv6  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Causerie infos Gtv6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» infos sur bobine et ballast
» Un max d'infos!!!
» Quelqu'un a-t-il des infos sur....
» demande infos svp
» infos ventillation d'habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: