Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation Thibault

Aller en bas 
+2
hexen
ThiBMX
6 participants
AuteurMessage
ThiBMX




Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2024

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime19/2/2024, 18:28

Bonjour a tous .
Je me présente Thibault , 19 ans , du 18(Bourges)
Heureux propriétaire d'une 75 2.0 TS de 89
Avec comme but de la coursifier afin de manger mon vieux père sur circuit et sa BMW e21.
Je suis donc a la recherche de pièces typé performance du type :
-Ressort arrière court -40 mm
-un lot de jantes
-Un arceaux
-une boite 75 TS (Possible d'échanger avec une boite de 75 Turbo neuve en ma possession)
De plus j'aurais besoin de plus d'informations pour les pièces à acheter neuve :
-Y a t-il des alternatifs pour les silentblock en PU ?
et pour finir
comment es que je pourrais supprimer cette zone "zone morte" des que je choppe les freins , J'ai entendu 2 solution un réglage à faire dériere le mastervac ? ou directement en réduisant la course de la pédale

Merci

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime19/2/2024, 19:25

boite de 75 turbo bien trop longue. L’idéal une boite de 1.6 avec une adaptation pour mettre l'autobloquant.

Comme alternative au silent bloc, les rotule unibal pour l'arrière.

Sinon sur Bourges il y a pas mal de monde de la scuderia del quadrifoglio.

pour te donner des idées : https://hexenbergblog.wordpress.com/alfa-75-1-8-carbu/

Dans le garage il me reste une paire de ressort arrière. Attention une 75 vidée en -40mm n'est pas vraimment plus basse qu'une 75 avec des ressort avachie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
ThiBMX




Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2024

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime19/2/2024, 20:09

Oui malheureusement boite de turbo trop longue on me l'a vendu avec , j'aurais bien voulu passé sur une boîte de 1.6 et installé l'autobloc mais beaucoup de boulot non ? Pour re équilibrer les couples coniques ?
Mes ressorts de souvenirs sont neufs et je la trouve quand même haute , mais très bien équilibré par rapport à l'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtv4




Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 53
Localisation : STRASBOURG

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 01:40

J ai un arceaux de giulietta 1982 tout neuf. Il y a 15 ans, avec turboseb j avais commencé un projet superleggera face à sa gta, aka giulietta très allégée.
Si c est le même que les 75?
Ça s étudié.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 10:04

Tu vas garder le moteur d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
ThiBMX




Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2024

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 12:27

gtv4 a écrit:
J ai un arceaux de giulietta 1982 tout neuf. Il y a 15 ans, avec turboseb j avais commencé un projet superleggera face à sa gta, aka giulietta très allégée.
Si c est le même que les 75?
Ça s étudié.

Ça pourrais m'intéresse  !!
Car je viens de regarder en coup de vent mais les dimensions entre la 75 et la guilietta se rapproche et de même hauteur
Je vais continuer à étudier ça
Revenir en haut Aller en bas
ThiBMX




Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2024

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 12:29

bertone a écrit:
Tu vas garder le moteur d'origine ?

Pour l'instant oui , y a de quoi faire pour l'instant pour un petit niveau comme moi .
Mais l'année prochaine je rentre dans une école de préparation moteur , il invite au élèves à prendre leur moteur à eux .
Donc je vais devoir acheter un 2 ème 2.0Ts;)
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 13:22

J'ai des ressorts arrière avec support réglable pour régler la hauteur de caisse à ta guise.

Les ressorts viennent des chez RSR en Allemagne à l'époque où ils avaient une flotte d'Alfa 75 pour la location sur le circuit du Nurburgring et ils produisaient des produits très sympa pour nos 75.

Je les utilisais sur ma 75 de course mais je n'en ai plus l'utilité depuis que je suis passé aux Intrax.

Ça se met simplement à la place de ceux d'origine et il faut fixer le "socle" avec le boulon/écrous fourni avec. Pas besoin de percer, il y a déjà un trou d'origine.

Présentation Thibault 26741010

Présentation Thibault 26654410

Présentation Thibault 26969610

Présentation Thibault 26973510

Présentation Thibault 26999310

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Thibault Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 13:32

Pour les Silentbloc du parallélogramme de Watt à l'arrière, je te conseille ceux en Ertacetal. Je les utilise sur mes Alfa depuis pas mal d'années et c'est génial, rapport prix/efficacité imbattable.

Tu peux aller voir sur cet ancien topic, vers la fin il y a la personne de contact.

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8884p25-silent-bloc-en-ertacetal?highlight=Ertacetal

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Thibault Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 14:05

ThiBMX a écrit:


Pour l'instant oui , y a de quoi faire pour l'instant pour un petit niveau comme moi .

Un TS sur une auto bien allégée, ça a des performances honorables, c'est ce que j'ai sur ma pistarde. Tu pourras te faire la main dans de bonnes conditions. Wink Par contre, impossible de rivaliser avec les v6 des fous furieux qui sévissent dans ton coin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThiBMX




Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2024

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 14:43

Walt a écrit:
J'ai des ressorts arrière avec support réglable pour régler la hauteur de caisse à ta guise.

Les ressorts viennent des chez RSR en Allemagne à l'époque où ils avaient une flotte d'Alfa 75 pour la location sur le circuit du Nurburgring et ils produisaient des produits très sympa pour nos 75.

Je les utilisais sur ma 75 de course mais je n'en ai plus l'utilité depuis que je suis passé aux Intrax.

Ça se met simplement à la place de ceux d'origine et il faut fixer le "socle" avec le boulon/écrous fourni avec. Pas besoin de percer, il y a déjà un trou d'origine.

Présentation Thibault 26741010


Super intéressant comme système je n'y avais pas pensé ,
Vous comptiez les vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
ThiBMX




Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2024

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 14:46

bertone a écrit:
ThiBMX a écrit:


Pour l'instant oui , y a de quoi faire pour l'instant pour un petit niveau comme moi .

Un TS sur une auto bien allégée, ça a des performances honorables, c'est ce que j'ai sur ma pistarde. Tu pourras te faire la main dans de bonnes conditions. Wink                                                                     Par contre, impossible de rivaliser avec les v6 des fous furieux qui sévissent dans ton coin. Very Happy
J'imagine bien , j'irai regarder comment ils roulent à Lurcy le 3 mars pour m'imaginer 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 15:07

ThiBMX a écrit:

J'imagine bien , j'irai regarder comment ils roulent à Lurcy le 3 mars pour m'imaginer 🤣

Très bonne idée.

Ici tu peux avoir déjà un petit aperçu Wink

https://www.youtube.com/watch?v=oS0aoceAyWY

https://youtu.be/GroLxa1LA3o?si=5RKUv8vobrCbEJlg

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Thibault Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 15:10

ThiBMX a écrit:
Walt a écrit:
J'ai des ressorts arrière avec support réglable pour régler la hauteur de caisse à ta guise.

Les ressorts viennent des chez RSR en Allemagne à l'époque où ils avaient une flotte d'Alfa 75 pour la location sur le circuit du Nurburgring et ils produisaient des produits très sympa pour nos 75.

Je les utilisais sur ma 75 de course mais je n'en ai plus l'utilité depuis que je suis passé aux Intrax.

Ça se met simplement à la place de ceux d'origine et il faut fixer le "socle" avec le boulon/écrous fourni avec. Pas besoin de percer, il y a déjà un trou d'origine.



Super intéressant comme système je n'y avais pas pensé ,
Vous comptiez les vendre ?


Oui, je les gardais pour un copain, mais il ne semble pas se décider, du coup oui c'est en vente pour 150 €. Pour info rien que les ressorts je les avait payés plus de 200 € à l'époque.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Thibault Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ThiBMX




Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2024

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 15:25

[quote="Walt"]
ThiBMX a écrit:

J'imagine bien , j'irai regarder comment ils roulent à Lurcy le 3 mars pour m'imaginer 🤣

Très bonne idée.

Ici tu peux avoir déjà un petit aperçu

En effet ça tourne fort .
Es que vous seriez présent le 3 mars à Lurcy pour prendre les ressort  ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 15:49

ThiBMX a écrit:


En effet ça tourne fort .
Es que vous seriez présent le 3 mars à Lurcy pour prendre les ressort  ?

Non, désolé, je ne pense venir qu'à la sortie en juillet et septembre.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Thibault Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ThiBMX




Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2024

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 17:03

Walt a écrit:
ThiBMX a écrit:


En effet ça tourne fort .
Es que vous seriez présent le 3 mars à Lurcy pour prendre les ressort  ?

Non, désolé, je ne pense venir qu'à la sortie en juillet et septembre.
Dommage , vous êtes de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 17:28

ThiBMX a écrit:
Walt a écrit:
ThiBMX a écrit:


En effet ça tourne fort .
Es que vous seriez présent le 3 mars à Lurcy pour prendre les ressort  ?

Non, désolé, je ne pense venir qu'à la sortie en juillet et septembre.
Dommage , vous êtes de quelle région ?

Nord-est, pas loin de Metz

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Thibault Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ThiBMX




Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2024

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 18:37

Walt a écrit:
ThiBMX a écrit:
Walt a écrit:
ThiBMX a écrit:


En effet ça tourne fort .
Es que vous seriez présent le 3 mars à Lurcy pour prendre les ressort  ?

Non, désolé, je ne pense venir qu'à la sortie en juillet et septembre.
Dommage , vous êtes de quelle région ?


Ah oui un peux loin ,es que vous pouvez me les réserver en jusqu'en Juillet je viendrais les cherche à Lurcy , si ça vous conviens
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 18:43

ThiBMX a écrit:

Ah oui un peux loin ,es que vous pouvez me les réserver en jusqu'en Juillet je viendrais les cherche à Lurcy , si ça vous conviens

Sinon, je peux voir combien ça coûte pour un envoi et je vous tiens au courant. Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Thibault Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ThiBMX




Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2024

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime20/2/2024, 20:24

Walt a écrit:
ThiBMX a écrit:

Ah oui un peux loin ,es que vous pouvez me les réserver en jusqu'en Juillet je viendrais les cherche à Lurcy , si ça vous conviens

Sinon, je peux voir combien ça coûte pour un envoi et je vous tiens au courant. Smile
Oui sinon en faisant comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime26/2/2024, 11:44

ThiBMX a écrit:
Bonjour a tous .
Je me présente Thibault , 19 ans , du 18(Bourges)
Heureux propriétaire d'une 75 2.0 TS de 89
Avec comme but de la coursifier afin de manger mon vieux père sur circuit et sa BMW e21.
Je suis donc a la recherche de pièces typé performance du type :
-Ressort arrière court -40 mm
-un lot de jantes
-Un arceaux
-une boite 75 TS (Possible d'échanger avec une boite de 75 Turbo neuve en ma possession)
De plus j'aurais besoin de plus d'informations pour les pièces à acheter neuve :
-Y a t-il des alternatifs pour les silentblock en PU ?
et pour finir
comment es que je pourrais supprimer cette zone "zone morte" des que je choppe les freins , J'ai entendu 2 solution un réglage à faire dériere le mastervac ? ou directement en réduisant la course de la pédale

Merci

Thibault

Bienvenue Thibault

J'habite en IDF, mais mon Gtv est à Bourges. Il est en convalescence en attente de grosses opérations (culasses boite freins arrière, silent blocs...)
Au plaisir de se voir un jour à Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Thibault Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault   Présentation Thibault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Thibault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation seb.v
» presentation
» Présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: