Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 presentationdu petit nouveau

Aller en bas 
+2
Walt
dav
6 participants
AuteurMessage
dav




Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2023
Age : 52
Localisation : 91

presentationdu petit nouveau Empty
MessageSujet: presentationdu petit nouveau   presentationdu petit nouveau Icon_minitime27/4/2023, 12:33

Bonjour
comme la regle le demande voici un brin de presentation

passionné de voiture ancienes depuis un bout de temps je m'etait essentiellement cantoné  a des vehicules allemands ou français jusqu'a present (porsche 996 porsche 928 S4 alpine v6 turbo bmw 320/6 E21 ou BMW 850 i)

Ce que j'aime surtout c'est les different types de moteurs et tant qu'a faire si c'est dans un coupé c'est mieux

j'ai comme vous pouvez le constater eu pas mal de 6 cylindres soit en ligne ou boxer voir V6,ce qui m'a amené a la reflexion suivante:

Quel est le meilleur (ou plus melodieux )V6 au monde ?

Et patatras la reponse qui m'est systematiquement revenu, LE V6 BUSSO pardis!

Je me suis mis en quete donc d'une voiture avec ce moteur,étant un fana des années 80 a la vue de mon age la recherche c'est donc porté vers un GTV6 2.5 116

Et bien sur quand on cherche on trouve,je suis donc devenu propriétaire d'un GTV6 de 81 a restaurer

Et la les soucis ont commencé car bien sur comme toute italienne la rouille avait fait son effet aux endroits classiques

malgres tout apres avoir lu pas mal de vos sujet j'estime ne pas trop etre mal loti

l'autre probleme etant que la personne a qui j'avais acheté la voiture n'avait jamais reussis a la demarer et qu'il n'avait rien trouvé de mieux que de deposer tout l'interieur
J'ai donc passé pas mal de temps a remonter l'interieur mais sans avoir demonté moi meme ce n'est vraiment pas simple, mais c'est fait
le moteur quand a lui a eté redemaré au bout de 2 seances de deux heures et tourne bien (il va falloir quand meme que je lui fasse une revision complete avec refection de la distri changement de la pompe a eau et un bon nettoyage )

la carrosserie et tolerie est en cours et me prends du temps (ce n'est pas trop ce que j'avais besoin de faire avec mes allemandes ....  sans vouloir tomber dans le debat)

Par contre a ce jour je suis devant une colle que je n'arrive pas a resoudre tout seul et qui va vous paraitre surement bete,je m'explique

J'ai racheté un jeu de pare chocs avant et arriere et un ensemble de parement de bas de caisse a un passioné belge il y a quelque temps
les pieces etant d'origine rouge et ma voiture gris foncé j'ai donné l'ensemble a mon carrossier pour qu'il me les repeigne corectement

Recemment j'ai voulu faire un montage a blanc de mes pieces toutes belles,donc apres quelques errement j'ai compris comment monter mes pares chocs avant et arriere
Par contre je seche totalement sur la façon de monter les parements de bas de caisse,j'ai acheté les clips chez victor part prevu pour le montage mais je n'arrive pas a comprendre
quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer ?
merci d'avance pour vos reponses

C.DAVID
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

presentationdu petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentationdu petit nouveau   presentationdu petit nouveau Icon_minitime27/4/2023, 13:58

Bienvenue cheers

Désolé, je ne peux pas t'aider car ne n'ai encore jamais dû les démonter sur mon GTV6, mais d'autres l'ont déjà fait et il pourront certainement te répondre.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
presentationdu petit nouveau Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Sp13

Sp13


Messages : 77
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 54
Localisation : Arles

presentationdu petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentationdu petit nouveau   presentationdu petit nouveau Icon_minitime27/4/2023, 17:23

Bievenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

presentationdu petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentationdu petit nouveau   presentationdu petit nouveau Icon_minitime1/5/2023, 10:41

Bienvenue

Désolé je peux pas t'aider car j'ai pas encore attaqué le boulot sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
dav




Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2023
Age : 52
Localisation : 91

presentationdu petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentationdu petit nouveau   presentationdu petit nouveau Icon_minitime5/6/2023, 10:19

Bonjour

un petit message a propos de la mesaventure qui m'est arrivé ce week end

Comme vous le savez peut etre si vous avez lu ma presentation je refait un GTV6

j'en suis a la tolerie et donc travaillait a refaire des bouts d'interieur d'aile arriere (vu que l'avant est terminé )


Or en soudan un detit morceau cela a ocasionné un debut d'ncendie a l'interieur de va voiture a l'arriere droit dont je ne me suis pas apercu tout de suite

Outre la trouille de ma vie que j'ai eu car si cela c'etait propagé c'est non seulement la voiture entiere  qui serait partie en fumée mais aussi ma maison (je travaille au sous sol de chez moi)

Bref j'ai reussi a eteindre l'incendie mais cela a occasioné des degats a l'interieur de la voiture alors que l'interieur était quasiment terminé
je me suis donc attaqué dimanche au nettoyage de l'interieur avec depose de tout ce qui etait abimé et ait donc fait la liste de ce qui va m'etre necessaire pour la refaire (suivant le prix total des pieces)

Donc a ce jour voici les besoins que j'ai:

banquette arriere grise
coté arriere droit (garniture grise plastique noir)
vitre arriere fixe avec joints
vitre coullissante arriere droit avec joints
attache ceinture securité arrire droit (la boucle)
ciel de toit (je pense trouver assez facilement en neuf )
poignées de maintient au plafond droit
pares soleils droit et gauche
poignée ouverture vitre arriere droit


j'ai essayé de ne pas en oublier mais je ne suis pas infaillible

Dans le cas ou certaines personnes aurait ces pieces a vendre merci de me contacter ou si vous avez une donneuse dont vous n'avez pas besoin de ces pieces merci de me faire signe je peut aaussi me deplacer au besoin
e
J'habite le sud de la region parisiene et mon GTV 6 est de 83 donc premiere serie des series 2 (pas avec les sieges type filet)

je detesterai mettre ma voiture a la casse mais la realité economique existant je ne peux pas non plus investir sand fond dans cette voiture

Merci d'avance a ceux qui me contacterons soit pour des pieces ou des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

presentationdu petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentationdu petit nouveau   presentationdu petit nouveau Icon_minitime5/6/2023, 12:48

Désolé pour toi mais heureusement que ça ne se soit pas plus mal fini.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

presentationdu petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentationdu petit nouveau   presentationdu petit nouveau Icon_minitime6/6/2023, 11:44

dav a écrit:
Bonjour

un petit message a propos de la mesaventure qui m'est arrivé ce week end

Or en soudan un detit morceau cela a ocasionné un debut d'ncendie a l'interieur de va voiture a l'arriere droit dont je ne me suis pas apercu tout de suite



Donc a ce jour voici les besoins que j'ai:

banquette arriere grise
coté arriere droit (garniture grise plastique noir)
vitre arriere fixe avec joints
vitre coullissante arriere droit avec joints
attache ceinture securité arrire droit (la boucle)
ciel de toit (je pense trouver assez facilement en neuf )
poignées de maintient au plafond droit
pares soleils droit et gauche
poignée ouverture vitre arriere droit


Merci d'avance a ceux qui me contacterons soit pour des pieces ou des conseils

Hello David,

Bon courage pour ta restauration, à lire ta liste de pièces, je crois que sur LBC en filtrant sur Alfetta gtv" presque tout est dispo en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
dav




Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2023
Age : 52
Localisation : 91

presentationdu petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentationdu petit nouveau   presentationdu petit nouveau Icon_minitime6/6/2023, 18:23

Bonjour james

malheuresement non j'ai deja cherche sur LBC et mes resultats actuel sont:

banquette arriere grise je ne trouve que des beige ou des grises de version inox dont le tissus n'est pas le meme mon tissus gris est rayé
coté arriere droit (garniture grise plastique noir) [b]tout ce que j'ai vu sont garniture grise mais plastiques beige et je ne suis pas sur qu'une peinture plastique tienne correctement

vitre arriere fixe avec joints trouvé mais la personne ne veut pas les expedier (ce que je peux conprendre)et c'est a 600 Km de chez moi
vitre coullissante arriere droit avec joints trouvé mais la personne ne veut pas les expedier (ce que je peux conprendre)et c'est a 600 Km de chez moi
attache ceinture securité arrire droit (la boucle) pas trouvé
ciel de toit (je pense trouver assez facilement en neuf )trouvé mais en neuf c'est plus simple
poignées de maintient au plafond droit pas trouvé
pares soleils droit et gauche pas trouvé
poignée ouverture vitre arriere droit trouvé


je n'en suis qu'au debut des recherches je ne desespere pas
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentationdu petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: presentationdu petit nouveau   presentationdu petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentationdu petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Un petit nouveau.
» petit nouveau
» Petit nouveau
» UN PETIT NOUVEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: