Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ressort suspension GTV6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Ressort suspension GTV6 Empty
MessageSujet: Ressort suspension GTV6   Ressort suspension GTV6 Icon_minitime2/12/2022, 16:07

Bonjour

Qui peut me dire si une 75 montée avec des ressorts de GTV6 est plus haute ou plus basse de l'arrière qu'avec de ressorts Eibach ?

En fait dans la nouvelle config de suspension que je suis en train de définir pour ma 75 , j'aimerai me monter 2 ressorts de GTV6 car je connais leur taux de raideur alors que je n'ai jamais pu trouver celui des EIBACH .

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Ressort suspension GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Ressort suspension GTV6   Ressort suspension GTV6 Icon_minitime3/12/2022, 08:26

De ce que j'ai pu constater, une 75 avec des ressorts GTV6 sera plus basse qu'avec des ressorts Eibach de 75.

Sinon, si ça peut t'intéresser, j'ai des ressorts arrière de chez RSR de 160 montées sur un système de réglage d'hauteur. Je m'en sers plus car je suis passé à un ensemble Intrax sur ma 75.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ressort suspension GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Ressort suspension GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Ressort suspension GTV6   Ressort suspension GTV6 Icon_minitime3/12/2022, 15:09

Salut Walt

J'avais vu ces ressorts réglables sur plusieurs sites en vente . L'idée est séduisante mais les ressorts fournis avec sont beaucoup plus fermes que l'origine .
Richard Jemison conseille lui des ressorts à peine plus fermes que l'origine et carrément une barre stab arrière plus petite d'Alfetta pour aller avec ses drop spindles maison . D'ailleurs son conseil est de débrancher la barre stab arrière et vérifier si le comportement change . Si non celà veut dire que les ressorts arrière ont un tarage trop fort ce qui verrouille le de Dion

Je suis très satisfait de mes Eibach mais j'aurais souhaité un peu plus de hauteur à l'arrière pour donner plus de course aux amortisseurs .

Alfistement
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Ressort suspension GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Ressort suspension GTV6   Ressort suspension GTV6 Icon_minitime5/12/2022, 07:49

En effet sur circuit on enlève carrément la barre anti-roulis à l'arrière.

Si tu es satisfait de tes Eibach et que tu veux plus d'hauteur, il te suffit de faire fabriquer une cale à mettre soit en bas ou en haut du ressort.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ressort suspension GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort suspension GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Ressort suspension GTV6   Ressort suspension GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort suspension GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspension gtv6?
» Ressort et amortisseurs GTV6
» changement amortisseurs et ressort gtv6
» Quelle peinture pour dedion et éléments de suspension ?
» Kit suspension RSR sur ebay US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: