Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau projet gtv

Aller en bas 
+6
lologtvinox
The plumber
Walt
Gatouille
Fifou_
alfaboss
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blood_sam

blood_sam


Messages : 138
Date d'inscription : 20/09/2019
Localisation : 44 / 35

Nouveau projet  gtv  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet gtv    Nouveau projet  gtv  - Page 3 Icon_minitime23/7/2023, 13:15

James l'Alfisti a écrit:
Comment voir qu'un coussinet de vilebrequin n'est pas bon? C'est chaud une fois tout l'équipage mobile remonté et qu'on lance le.moteur.
On m'avait raconté l'histoire d'une réfection de.moteur de 2600 Sprint donc les chemises neuves n'avaient pas été contrôlées et qui étaient trop haute.
Et vu que le N.O.S il n'y en aura plus ...
Test de rotation à la main, je sentais un léger point dur, et en redémontant tu voyais des marques aux extrémités des coussinets. J'avais mesuré le jeu au plastigage, c'était +/- dans les clous, mais bon au milieu du coussinet. J'ai tenté le limage des extrémités affraid mais pas mieux, c'était même pire.
J'ai envoyé le bloc pour contrôle (chez ad, ils ont un service pour ça), finalement ils se sont contentés de mettre un autre jeu de coussinets, même référence si j'ai bien compris, rotation impeccable... 300 balles perdus

Les chemises je les ai changées, j'ai pas souvenir d'avoir trop trop vérifié la hauteur. Par contre elles étaient arrivées avec le jeu de pistons et avaient des petits impacts à l'intérieur, forcément l'axe du piston se baladait là-dedans...

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Nouveau projet  gtv  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet gtv    Nouveau projet  gtv  - Page 3 Icon_minitime23/7/2023, 14:33

Merci Blood Sam pour ces explications 👌
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet gtv
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Abandon de projet
»  UN NOUVEAU POUR UN PROJET ALFA 75
» Mon projet
» projet no stress
» Projet 2019 : Alfetta TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: