Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Alternateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jp87

jp87


Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 51
Localisation : Limoges

Alternateur Empty
MessageSujet: Alternateur   Alternateur Icon_minitime18/2/2022, 15:25

Bonjour à tous,

Quelle est la méthode pour déposer un alternateur de GTV6? Je vois une durite qui va au vase d'expansion qui doit gêner pour le sortir par le haut...

Avez vous des pistes pour le faire refaire, une boite sérieuse quoi, je sais que ça existe en neuf mais à un peu plus de 200 euros je pense que ca vaut le cout de le retaper ( roulements + régulateur ).

Merci pour vos tuyaux.

JP87
Revenir en haut Aller en bas
jp87

jp87


Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 51
Localisation : Limoges

Alternateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur Icon_minitime1/4/2022, 15:23

Opération alternateur terminée, finalement j'ai remplacé le vieux par un....vieux mais qui a était testé Ok et avec des charbons en bon état.

On a mis 2 heures à 2, c'est pas trop compliqué mais peu accessible et il faut déposer la bobine, un fil de masse sur le bloc moteur et perso j'ai déposé aussi le bocal de liquide de refroidissement pour dégager la durite qui passe juste devant l'alternateur.

Mise en place d'une batterie neuve, démarrage au quart de tour et apothéose finale au premier coup d'accélérateur le voyant de charge s'éteint! Oh miracle! j'ai la voiture depuis 20 ans et ne j'avais jamais vu ce voyant entièrement éteint Laughing

JP87
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Alternateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur Icon_minitime1/4/2022, 16:34

Impeccable Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alternateur Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Alfazer




Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : 94

Alternateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur Icon_minitime3/8/2022, 18:54

Bonjour,

Je viens de déposer le mien avec la même méthode. Je n'ai pas eu à défaire le fil de masse par contre, j'ai dû soulever légèrement le moteur pour sortir la tige de fixation située à la base de l'alternateur. Il manquait un poil pour que çà sorte et puisse libérer l'alternateur. J'ai pris appui sur une grosse arête à l'avant gauche du bloc moteur (donc surtout pas le carter d'huile) et utilisé une cale en bois. C'est venu juste en soulageant un peu le support.
Je pense faire le chemin inverse pour le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur   Alternateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternateur
» Refroidissement d'alternateur
» Réfection alternateur sur 155
» Alternateur défectueux ?
» [RESOLU] soucis alternateur ou régulateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: