| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
| | Alternateur | |
| | Auteur | Message |
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jp87
Messages : 48 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 51 Localisation : Limoges
| Sujet: Alternateur 18/2/2022, 15:25 | |
| Bonjour à tous,
Quelle est la méthode pour déposer un alternateur de GTV6? Je vois une durite qui va au vase d'expansion qui doit gêner pour le sortir par le haut...
Avez vous des pistes pour le faire refaire, une boite sérieuse quoi, je sais que ça existe en neuf mais à un peu plus de 200 euros je pense que ca vaut le cout de le retaper ( roulements + régulateur ).
Merci pour vos tuyaux.
JP87 | |
| | | jp87
Messages : 48 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 51 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Alternateur 1/4/2022, 15:23 | |
| Opération alternateur terminée, finalement j'ai remplacé le vieux par un....vieux mais qui a était testé Ok et avec des charbons en bon état. On a mis 2 heures à 2, c'est pas trop compliqué mais peu accessible et il faut déposer la bobine, un fil de masse sur le bloc moteur et perso j'ai déposé aussi le bocal de liquide de refroidissement pour dégager la durite qui passe juste devant l'alternateur. Mise en place d'une batterie neuve, démarrage au quart de tour et apothéose finale au premier coup d'accélérateur le voyant de charge s'éteint! Oh miracle! j'ai la voiture depuis 20 ans et ne j'avais jamais vu ce voyant entièrement éteint JP87 | |
| | | Walt Admin
Messages : 11793 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Alternateur 1/4/2022, 16:34 | |
| Impeccable _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Alfazer
Messages : 7 Date d'inscription : 08/03/2009 Localisation : 94
| Sujet: Re: Alternateur 3/8/2022, 18:54 | |
| Bonjour,
Je viens de déposer le mien avec la même méthode. Je n'ai pas eu à défaire le fil de masse par contre, j'ai dû soulever légèrement le moteur pour sortir la tige de fixation située à la base de l'alternateur. Il manquait un poil pour que çà sorte et puisse libérer l'alternateur. J'ai pris appui sur une grosse arête à l'avant gauche du bloc moteur (donc surtout pas le carter d'huile) et utilisé une cale en bois. C'est venu juste en soulageant un peu le support. Je pense faire le chemin inverse pour le remontage.
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| Sujet: Re: Alternateur | |
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| | | | Alternateur | |
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