Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud78

Arnaud78


Messages : 47
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 46
Localisation : Poitiers

Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985 Empty
MessageSujet: Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985   Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985 Icon_minitime26/9/2021, 10:50

Bonjour a tous,

Mon GTV 2.OL de 1985 m'indique des pression d'huiles douteuses. A froid il indique 4 bar quel que soit le régime. A chaud la pression indiquée est de 0 bar au ralenti , 2 bar vers 2500 tours et a partir de 3000 tours 4 bars, la pression ne monte pas plus même à 6000 tours.
La dernière vidange a environ 10 mois en 15w40 minérale.

Pensez-vous que je dois m'inquiéter de ces indications Question ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985   Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985 Icon_minitime26/9/2021, 18:06

Je dis peut être une bêtise, mais ca ressemble à ce qui s'affiche au tableau de ma Juliette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985   Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985 Icon_minitime27/9/2021, 08:29

Est-ce que tu as bien un filtre de qualité origine ? Très important ceux de Scuderia116 vont bien, bon diamètre et clapet, un préparateur d'Alfa à coté de chez moi a mesuré 1 bar de différence sur les moteurs de Giulia selon la qualité du filtre à huile.

Au ralenti sur mon 2 litre l'aiguille n'est pas à 0 ensuite en roulant j'ai plus de pression à froid le moteur chauffant l'aiguille descend un peu au alentour de 4 bars c'est bien, et c'est d'ailleurs pour moi le signe que je peux envoyer la purée lol!


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985   Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985 Icon_minitime27/9/2021, 08:54

Il est possible que le capteur de pression d'huile soit en fin de vie, la membrane située à l'intérieur devient poreuse avec le temps et donne des indications plus basses que la normale. Ca m'est arrivé sur mes 75 et tout est rentré dans l'ordre avec une sonde neuve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 572
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985   Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985 Icon_minitime29/9/2021, 13:46

Il est bien sûr possible que la sonde de mesure pression soit défaillante

Mais ne pas négliger qu'il y ait bien une usure bien réelle des coussinets et surtout de la pompe à huile.

Un manomètre d'atelier et / ou le changement de sonde peut bien sûr préciser la chose.

Voir aussi si le témoin au tableau de bord "pression huile trop basse" s'allume quand le moteur est bien chaud et au ralenti  ? Quand c'est le cas .... c'est quasi toujours que la pression est réellement bien basse ...  Ce témoin reçoit son signal d'une sonde différente et plus simple (baro contact simple, le plus souvent à 450 grammes)

A toute fin utile, il est possible de changer les coussinets de bielles (pas les coussinets paliers de vilebrequin...) et , plus facile, de changer la pompe à huile, tout cela sans déposer / démonter le moteur. La dépose du carter bac inférieur suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud78

Arnaud78


Messages : 47
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 46
Localisation : Poitiers

Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985   Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985 Icon_minitime5/10/2021, 21:58

Salut à Tous et merci pour vos retours!

Mon filtre a Huile est un Norauto, je n'ai jamais changé la sonde a huile (depuis 6 ans) et il n'y a pas de témoin de pression d'huile basse qui s'allume.
J'imagine donc que vous êtes d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a pas d'urgence et que je peux continuer a rouler?

Prochaine étape: contacter Jerome (Scuderia Poitou Power!) pour un filtre et une sonde de qualité. On verra ensuite les nouvelles mesures

Pour la dépose du carter d'huile j'ai déjà essayé et j'ai arrêté a mmi parcours car il y a 3 ou 4 vis vraiment inaccessible..

Merci pour vos conseils!

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985   Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression d'huile sur Bialbero 2L de GTV 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage régulateur pression essence bialbero
» sonde pression huile neuve mais pression 0
» GTV DE 1985
» giulietta 1l8 de 1985
» Pub GTV6 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: