Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fuite réservoir essence GTV 2.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyril A

Cyril A


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 52
Localisation : Haute Loire

Fuite réservoir essence GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Fuite réservoir essence GTV 2.0   Fuite réservoir essence GTV 2.0 Icon_minitime2/3/2021, 19:13

Bonsoir à tous.
Dimanche matin j'ai fait le plein de ma GTV, et j'ai roulé une 30ène de bornes, je l'ai remise au garage en fin de journée.
Ce soir je remarque une tache d'une 15 ène de cm de diamètre sous le réservoir, de l'essence évidemment. Je regarde dessous le réservoir et je constate que ça suinte.
Est-ce que vous pensez que ça peut être réparable ? ( Soudure si point de fuite identifié ? )Faut-il sinon penser d'office à un changement de réservoir, et là je sens que ça va être la mission pour en trouver un.
Pour info j'ai mis de l'essence plus que d'habitude en faisant le plein, j'ai rajouté en deux ou trois fois légèrement plus après les clacs de détection de pleins.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 576
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Fuite réservoir essence GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Fuite réservoir essence GTV 2.0   Fuite réservoir essence GTV 2.0 Icon_minitime3/3/2021, 00:23

Dans une grande majorité de cas les fuites d'essence sont du à des désséchement / déserrement de durite

Souvent à la remise en route au printemps avant ou après une première sortie ...

Par exemple les durites entre réservoir et pompe. Dont celle juste à la sortie du réservoir.

Des fuites par corrosion du réservoir lui même peuvent survenir avec le temps bien sûr, en particulier sur les réservoir sous malle arrière ( le modèle rectangle dans malle arrière est protégé des intempéries )

Mais c'est rare ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril A

Cyril A


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 52
Localisation : Haute Loire

Fuite réservoir essence GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Fuite réservoir essence GTV 2.0   Fuite réservoir essence GTV 2.0 Icon_minitime4/3/2021, 19:26

Merci pour ton retour fast doc.
Je vais regarder ça ce week-end, j'aurai plus de temps qu'en semaine pour m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite réservoir essence GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Fuite réservoir essence GTV 2.0   Fuite réservoir essence GTV 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite réservoir essence GTV 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite reservoir GTV
» fuite de DA
» fuite LdR
» Fuite essence 166 V6
» fuite a une sonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: