Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]

Aller en bas 
+9
transam
blood_sam
bertone
Walt
barchetta087
Elef@n
dinkytoy
alfadunord
Schtroumf bleu
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Schtroumf bleu




Messages : 101
Date d'inscription : 17/11/2020

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime17/11/2020, 18:43

Salut à tous

Tout d'abord, je me présente: Philippe agé de 57 ans, et habitant à proximité de CLERMONT-FERRAND (63).

Je suis un passionné de voitures, depuis ma plus tendre enfance (un jour, je me calmerai!!!!!), mais pas pour l'instant. Après avoir eu ma période BMW (635 csi - E24  / M5 - E28 / 528i - E28 / ALPINA B6 - E28 / 535i - E34 / 735i - E32 / 328i - E36 / 325ix - E30) j'ai estimé avoir fait le tour des BMW intéressantes pour moi. Puis je suis revenu vers une marque qui me tenait à coeur, à savoir ALFA ROMEO.

J'ai donc possédé une 159 sw 1.9 jtd, et une GIULIETTA QV (2011). J'ai bien aimé cette GIULIETTA que j'ai gardé 5 ans. Puis ayant lu beaucoup de commentaires élogieux sur le V6 ALFA, j'ai voulu essayer, juste pour voir!!!!!! Je me suis acheté une 156 SW V6 2.5. J'ai réellement aimé cette voiture qui m'a comblé par son look, sa sonorité et l'élasticité de son moteur. Sauf que "Il est bien ton V6 2.5 mais il existe le GRAAL!!!! La GTA!!!!!". J'ai donc acquis une 156 SW GTA que je possède depuis 4 ans et que j'adore!!!!!!.

Mon garage se compose actuellement de cette 156 SW GTA, ainsi qu'une 147 TS 120, une 145 TS 120 et depuis 1 an d'une GIULIA 200 AT8 (2019).

Bon c'est bien ton histoire: Mais qu'est ce que tu branles sur un site de Transaxales!!!!!!!! Ne vous inquiétez pas j'y vient:

Ma première voiture en 1981 était une magnifique ALFETTA 1800 (Berline 1974) que j'ai maladroitement mise sur le toit!!!!! J'ai aussi possédé une GIULIETTA NUOVA 2.0 (1984).

A ce jour, et la raison de mon inscription sur votre site, l'envie de revenir aux sources me titille!!!!! J'ai envie d'une ALFETTA 1800!!!!!

MAIS: Je ne suis pas sûr d'avoir les reins assez solides, coté financier, ni les compétences techniques pour la réparer. Donc j'hésite!!!! Surtout que cela m'oblige à revendre ma 156 GTA, qui elle est fiable et me comble déjà.

Je vais donc parcourir votre forum, à la recherche d'infos sur les ALFETTA, et tenter d'y voir plus clair. Je me lance??? où je ne me lance pas????

Schtroumf bleu


Dernière édition par Schtroumf bleu le 10/2/2021, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime17/11/2020, 19:04

Bienvenue parmi nous
L'Alfetta 1800 !!!!!!!!!!!!!!!! Le Graal.
Depuis mi Septembre, j'ai un coupé qui est rentré et a rejoint les autres, entre autres le 2000 inox.
Je ne pensais pas trouver ce modèle mais l'occasion a fait le larron, vu le (très) peu d'exemplaires qui sont encore en survie. Au club on en compte quatre, ce qui est un record.
Il est certain qu'il va falloir faire des sacrifices et revendre quelque chose car certaines pièces sont très spécifiques et donc .... chères. Et pour les trouver .... Et la plupart des 1800 sont en restauration.
Bon courage et surtout, bonne recherche
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf bleu




Messages : 101
Date d'inscription : 17/11/2020

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime17/11/2020, 21:55

Salut Alfadunord

Merci pour ta réponse.

En attendant que je trouve mon bonheur, voici quelques photos de mes ALFA actuelles.

1/ 147 TS 120 - Totalisant 215000kms - Equipé d'un boitier E85

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Alfa_112
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Alfa_113
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Alfa_111

Bon, il faut reconnaitre que le vernis de la peinture s'en va sur le toit.


2/145 TS 120 - Totalisant 185000kms - Equipé d'un boitier E85. Elle est équipée du kit Junior (Bas de caisse - Aileron - Sièges sports - Volant et pommeau cuirs)

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] 20201010

Je n'ai qu'une photo. Elle a aussi le vernis de la peinture qui s'en va.

3/ 156 SW GTA - Totalisant 160000kms - Equipé de collecteurs CF2 - FPELS inox - Silencieux central et arrière en SCORPION - Autobloc QUAIFE - Reprog E85

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Gta210
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Gta410
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Gta610
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Gta1110
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Gta1410

4/GIULIA 200 AT8 - Totalisant 8000kms

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] 710
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] 611
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] 1211
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] 1510
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] 2210

Schtroumf bleu
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy




Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2020
Localisation : 94

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime17/11/2020, 23:16

Bienvenue Schtroumpf!

bravo pour ta belle petite collection, a laquelle il ne manque en effet qu'une alfa "classique".

Je regrette trop ma GTA pour te conseiller de vendre la tienne! Pourquoi ne pas te séparer d'une des 145/147 qui semblent un peu redondantes?

Toute les voitures anciennes sont bien trop chères de nos jours, et les alfa ne font pas exception... Par contre je trouve que les pièces restent relativement abordables. Si tu trouves une bonne base avec une carrosserie saine à un prix raisonnable, tu ne devrais normalement pas te ruiner en pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
Elef@n

Elef@n


Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : 69 - Rhône

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime18/11/2020, 07:59

Salut Schtroumpf bleu,

Il y a Gatouille du forum qui est dans ton joli coin de France, il devrait pouvoir te filer quelques tuyaux ou coups de main.
Pour la cote, une Alfetta 1800 c'est pas donné, mais si tu bricoles un peu sur la mécanique assez basique au final, tu peux faire de très belles affaires. Les prix des annonces sont pas toujours ceux payés à la fin, et pour un budget entre 5 et 7 K€ je pense que tu peux déjà récupérer quelque chose de correct.

Pour l'exemple, j'ai trouvé la mienne (1800 1de '78) via la famille de ma femme avec frein AR bloqués, 1 leve-vitre avant HS, une ampoule, un silencieux d'échappement et sans controle technique (donc plateau pour la récupérer) dans un état carosserie correct mais patiné il y a 5 ans pour 1 500€.+ les frais ca grimpe un peu, mais c'est toujours en dessous la cote d'aujourd'hui.

Bonne chasse

E.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf bleu




Messages : 101
Date d'inscription : 17/11/2020

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime18/11/2020, 11:10

Salut à tous

Merci pour vos commentaires.

Concernant la vente de ma 145 et 147, pour acheter l'ALFETTA!!! Cela n'est pas possible car ces deux voitures ne valent rien financièrement, et me servent pour aller au boulot et faire des courses. Seule la 156 GTA de part sa vente me permettrait de payer une ALFETTA.

N'ayant pas les compétences, ni l'envie de restaurer une voiture, je préfère en choisir une, déjà restauré ou la faire restaurer chez un carrossier. Avant de vous parler des annonces qui m'intéressent, je voudrais avoir des avis sur les ALFETTA.

**Tout le monde s'accorde pour dire que le Bialbero offre une belle sonorité et d'une très bonne fiabilité. Sauf que en regardant des vidéos sur Youtube, je ne tombe pas sous le charme de sa sonorité. C'est peut être dù à la qualité de la vidéo!!!!!! Qu'en pensez vous??? Ce moteur chante t'il si bien que cela??? Et question fiabilité???

**Il y a une ALFETTA qui me plait bien, mais à restaurer car rouille (pour l'envoyer chez un carrossier). Mais en cherchant sur des sites de pièces détachées, je ne trouve pas de bas de caisse (neuf), ni de portières. On trouve beaucoup de pièces carrosserie pour les GTV, mais pas pour la berline!!!!!

**Je compte monter un autoradio vintage, mais sur différentes photos je ne vois pas l'emplacement des haut-parleurs. Ou se trouvent ils???

**L'utilisation prévue de cette voiture étant la ballade, mais je veux pouvoir faire des distances de 300 à 400kms sans me demander "est ce qu'elle va tomber en panne'. Pensez vous qu'une ALFETTA restaurée sera fiable pour des longs trajets!!!!

**J'ai envoyé les photos de l'ALFETTA à restaurer, chez un carrossier pour qu'il me chiffre la restau. J'attend donc de ses nouvelles!!!!

Je ne peux pas mettre le lien des annonces qui me plaisent (car il faut un compte depuis +7jours)

Dans l'immédiat je suis très hésitant. Car l'ALFETTA a été ma première voiture et je l'ai bien aimée. Mais cela il y a 40 ans, donc les souvenirs se sont peut-être enjolivés. Est ce que la conduite me plaira??? Je sais que les pédales sont décalées vers l'intérieur (est ce que je m'y habituerai!!!). Donc pleins de questions, et beaucoup d'hésitation avant de me lancer.

Schtroumf bleu

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime18/11/2020, 11:24

Bonjour et bienvenue

Je pense qu'avant de vendre ta GTA, il faut que tu réessayes une Alfetta.

Tu vas avoir 3 fois moins de chevaux et je suis d'accord avec toi, le son du bialbero est beaucoup moins mélodieux que le sont du V6 Busso. Tu risque de la voir différemment auhourd'hui que dans ton souvenir.

Les Alfetta berlines rouillent moins que les GTV, en particulier au niveau des joues d'ailes avant, elles sont donc moins couteuses à restaurer, mais comme elles sont moins recherchées, il y a aussi moins de refabrication de pièces. Mais on trouve parfois des pièces de carrosserie NOS.

Concernant la fiabilité, tu ne dois pas avoir peur de l'Alfetta, elle t'emmènera au bout du monde, pour peu que tu fasse une bonne remise à niveau avant de partir. En plus, les pannes ne sont jamais très compliquées à résoudre.
Pas d'électronique, pas de capteurs, équipement électrique réduit au minimum, que peut-il arriver?
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime18/11/2020, 13:12

Elef@n a écrit:
Salut Schtroumpf bleu,

Il y a Gatouille du forum qui est dans ton joli coin de France, il devrait pouvoir te filer quelques tuyaux ou coups de main.
Pour la cote, une Alfetta 1800 c'est pas donné, mais si tu bricoles un peu sur la mécanique assez basique au final, tu peux faire de très belles affaires. Les prix des annonces sont pas toujours ceux payés à la fin, et pour un budget entre 5 et 7 K€ je pense que tu peux déjà récupérer quelque chose de correct.

Pour l'exemple, j'ai trouvé la mienne (1800 1de '78) via la famille de ma femme avec frein AR bloqués, 1 leve-vitre avant HS, une ampoule, un silencieux d'échappement et sans controle technique (donc plateau pour la récupérer) dans un état carosserie correct mais patiné il y a 5 ans pour 1 500€.+ les frais ca grimpe un peu, mais c'est toujours en dessous la cote d'aujourd'hui.

Bonne chasse

E.
En 78 il n'y avait plus de 1800
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime18/11/2020, 14:31

barchetta087 a écrit:
.......

Tu vas avoir 3 fois moins de chevaux.......

Tu surestime la GTA ou sous-estime l'Alfetta là non ? Wink

Mais dans l'ensemble tu n'as pas tord Smile

De manière générale la conduite d'une ancienne sera certes moins performante, mais au combien plus gratifiante. On ressent beaucoup plus le côté "mécanique" et le dépaysement est à chaque fois garanti, que ce soit au niveau du son (le bialbero est plutôt un baryton), de la position de conduite et maniement des commandes.

Soit on aime, soit on ne ressent que de la gêne et je rejoint donc barchetta087, faut en essayer une avant et Gatouille qui ne devrait pas habiter trop trop loin de chez toi, pourra peut-être t'aider à franchir le pas....... ou pas Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime18/11/2020, 14:46

alfadunord a écrit:

En 78 il n'y avait plus de 1800
J Louis

Certes il n'y avait plus de GTV1800 en 1978 mais notre ami parle d'une berline, et elle était toujours disponible avec ce moteur en 1978 et même plus tard (1983)


Walt a écrit:


Tu vas avoir 3 fois moins de chevaux.......

Tu as entièrement raison Walter 122 CV contre 250 CV

Je ne sais pas pourquoi, je pensais la GTA plus puissante Laughing

Je corrige donc par "tu vas avoir 2 fois moins de chevaux"

Il faut voir aussi que l'Alfetta n'est pas une voiture extrèmement vive, non pas à cause de son moteur, mais à cause de l'inertie de toute la ligne de transmission et de ses 2 volants d'inertie (1 sur le moteur et 1 sur l'embrayage)
Tout ça atténue fortement la vivacité du moteur, par rapport au même moteur monté dans un coupé Bertone 1750 GTV
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime18/11/2020, 15:07

Bienvenue ici.

Tout a été dit sur l'Alfetta, je n'ai donc rien à ajouter. Very Happy

Quand je vois les photos de ta GTA, je me demande si ce n'est pas toi que j'ai vu il y a près d'un an sur le parking de Leclerc au Brézet.....j'avais un coupé GT gris. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf bleu




Messages : 101
Date d'inscription : 17/11/2020

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime18/11/2020, 21:42

Salut à tous

Merci pour vos réponses. Je vais tenter de répondre à tous:

Pour Barchetta087: Tu as raison sur le fait qu'il faudrait que je réessaye une Alfetta. Il est vrai que Gatouille est aussi de CLERMONT-FD, mais il possède une 2.0 (phase 2) et passablement optimisée. Mais j'aimerai bien l'essayer, s'il passe par là!!!!!!!Concernant la rouille, il me faudrait trouver 2 bas de caisse (mais on ne trouve QUE pour GTV, et rien pour la berline), idem pour les portières!!!! Si vous avez un site!!!! Tu sembles dire que le bialbero est costaud: C'est déjà une très bonne chose qui me rassure. Et pour la puissance, les GTA sont données à 250cv, mais elle ne font que 240cv en générale. La mienne faisait 241cv lors de l'achat (testé avec un programme sur tél) (cela donne une indication). Avec toutes les modifications faites, elle ressort maintenant à 278cv (avec le même logiciel). Tu indiques que l'ALFETTA a 2 volants d'inertie, et que cela annule une grande partie de la vivacité du moteur. N'est t'il pas possible de supprimer ces volants d'inertie (ou de les alléger!!!).

Je viens de parcourir le forum et lu quelques posts sur les ALFETTA, qui m'ont appris pas mal d'infos.

Pour Walt: Je sais bien que je vais perdre énormément en performance, mais cela me calmera dans ma conduite. La GTA m'incite toujours à tirer haut dans les tours, et donc à rouler fort!!!! Je pense que je suis prêt à un nouveau style de conduite plus gratifiant, mais continuer à prendre du plaisir!!!!

Pour Bertone: Effectivement c'était bien ma 156 GTA que tu as vu à Leclerc LE BREZET, car je me sers souvent à cette station pour du E85.

Concernant mes recherches: Je n'ai pas encore eu le devis du carrossier (en théorie ce week-end), je suis donc suspendu à son tarif. Pour être précis ce carrossier est au Portugal.

J'ai deux ALFETTA en vue actuellement (LEBONCOIN):

1/ Verte, entièrement restaurée, prix 15000 €. Elle a été filmée par PETROLICIOUS (Youtube). Son défaut à mes yeux, c'est que malgré une très belle restauration, le tableau de bord est fissuré. Et je trouve que pour 15000€ je m'attendais à avoir une ALFETTA parfaite!!!

2/Bleue, roulante mais à restaurer car présence de rouille, prix 6900€. C'est celle que je voudrai faire restaurer au Portugal. J'ai eu les photos du vendeur, et il y a du boulot en carrosserie. L'intérieur est propre et le moteur a été en partie restauré. De plus il donne avec, un tas assez important de pièces de rechange. Ce qui est un plus (mais pas de carrosserie). Son avantage: Son tableau de bord n'est pas fissuré, et elle possède la climat fonctionnelle. Cette voiture roule encore sur des longues distances (donc semble fiable).

Voilà si vous avez des infos intéressantes:::

Schtroumf bleu
Revenir en haut Aller en bas
Elef@n

Elef@n


Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : 69 - Rhône

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime19/11/2020, 08:57

alfadunord a écrit:

En 78 il n'y avait plus de 1800
J Louis

@alfadunord :
Resté sur parc très longtemps ;-) donc première immat du 04/12/1978 mais fabrication antérieure. j'ai jamais réussi à comprendre comment elle avait dormis si longtemps, et quelle était la date de fabrication réelle. Si quelqu'un a les dates avec les numéros de série de début / fin de période, ca m'aiderait !


@ Schtroumps : Si tu fais restaurer en carrosserie, tu vas nécessairement craquer un billet dans le dossier (même pour le portugal, je pense que c'est moins onéreux, mais tu auras un transport A/R à prévoir).
Les pièces de carrosserie sont dures à trouver en france car la berline est peu courante, mais tu auras plus de chance sur l'italie. Essaye de trouver via ebay.it ou meme sur secondamano.it (leboncoin italien). As-tu envisagé d'en trouver une propre sur l'italie et de transférer ton budget restau sur l'import du véhicule ?

E.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime19/11/2020, 09:17

Schtroumf bleu a écrit:
Et pour la puissance, les GTA sont données à 250cv, mais elle ne font que 240cv en générale. La mienne faisait 241cv lors de l'achat

Les Alfetta 1800 sont données pour 122 CV mais si elles en ont 105 CV c'est déjà très bien

Si tu es prêt à envoyer ta voiture en carrosserie au Portugal, pourquoi ne pas rechercher une auto à l'étranger?
Il y a plus d'annonces de berlines en Italie qu'en france sur www.subito.it par exemple
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime19/11/2020, 10:42

Sinon, il y a celle ci aussi. Entierement restaurée, une peu chère, une couleur banale mais elle semble etre dans un très bel état.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1792835235.htm
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf bleu




Messages : 101
Date d'inscription : 17/11/2020

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime19/11/2020, 13:44

Salut à tous

Effectivement l'idée d'acheter une ALFETTA à l'étranger m'a déjà traversée l'esprit. Et je regarde quelques sites étrangers, sur l'Italie, la Suisse et l'Allemagne. Mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, dans le sens que les prix sont exactement les mêmes qu'en FRANCE. Pour une belle ALFETTA 1800, il faut compter 15000€ et outre le problème de la langue et du rapatriement, on en trouve en FRANCE à ce tarif.

Mais je vois aussi un autre problème à l'achat à l'étranger. La confiance!!!!!! Et honnêtement je n'ai pas du tout confiance aux garagistes étrangers. Mais le cas se produit aussi en FRANCE. Je veux dire que toutes les ALFETTA déjà restaurées peuvent l'avoir été à la va vite (juste pour cacher la misère) et revendre plus facilement la voiture. Sauf si le restaurateur est très mais alors très connu!!!!! Malheureusement je ne connais pas les restaurateurs qui se sont occupés de ces ALFETTA (lequel est top, lequel est un arnaqueur!!!)

Donc dans mon idée, quitte à payer 15000€, une ALFETTA, autant qu'elle soit restaurée par un restaurateur en qui j'ai confiance, et vraiment entièrement confiance. Pour qu'à la fin il ne reste plus rien à faire, sauf l'entretien. Le problème de la restauration étant vraiment le manque de pièces de carrosserie. Je ne trouve pas de bas de caisse pour la berline (est ce que les bas de caisse sont les mêmes que les GTV???)

Et concernant la grise, je n'adhère pas du tout à la couleur. J'aime les couleurs assez vives (vert, rouge, bordeau, bleu).

Schtroumf bleu
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf bleu




Messages : 101
Date d'inscription : 17/11/2020

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime24/11/2020, 17:08

Salut à tous

Voici quelques nouvelles:

Alors après réflexion, je ne vais pas acheter d'ALFETTA 1800, car même si dans mes souvenirs c'était bien, je ne suis pas sûr de l'apprécier encore. J'ai trop peur du gouffre en performance, sonorité et autres... Mais rassurez vous, je reste ches les Transaxales. En effet, je me dirige vers:

Une ALFA 75 V6 ou Turbo: (Bien que ma préférence va vers le V6 pour garder cette sonorité si agréable). Donc me voilà encore en chasse sur les sites d'annonces pour trouver la perle rare!!!!!!

**Alfa 75 V6 - Noire - Intérieur rouge en COTE D OR à 17490€ (Je ne peux pas poster de lien de l'annonce).
Celle-ci m'intéresse fortement car déjà restaurée. De plus elle possède la climatisation et les vitres arrières électriques. Sauf que j'ai reçu une vidéo (moteur tournant) et on entend beaucoup les courroies (ou les poussoirs) ainsi qu'un bruit au niveau de la boite à vitesses, pourtant rénovée!!! Il faut la négocier un peu, car le prix dépasse mon budget.

**Alfa 75 V6 - grise sur PARIS à 16000€
Celle-là a eu le moteur entièrement refait, donc gage de fiabilité. Mais quid de la carrosserie???  De plus elle ne possède pas la climat.

De toute façon, il me faut attendre la vente de ma 156 GTA, et avant la passer au CT mais aussi faire changer le parebrise qui a pris un gravillon. Donc je pense pas avant le 15 décembre.
Si vous avez des avis sur ces 2 annonces, je serai interessé de les connaitre. Merci
Schtroumf bleu
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime24/11/2020, 17:35

J'ai mis les lien vers les annonces qui t'interessent  Wink

**Alfa 75 V6 - Noire - Intérieur rouge en COTE D OR à 17490€
https://www.leboncoin.fr/voitures/1869831592.htm
Celle-ci m'intéresse fortement car déjà restaurée. De plus elle possède la climatisation et les vitres arrières électriques. Sauf que j'ai reçu une vidéo (moteur tournant) et on entend beaucoup les courroies (ou les poussoirs) ainsi qu'un bruit au niveau de la boite à vitesses, pourtant rénovée!!! Il faut la négocier un peu, car le prix dépasse mon budget.

**Alfa 75 V6 - grise sur PARIS à 16000€
https://www.leboncoin.fr/voitures/1839843317.htm
Celle-là a eu le moteur entièrement refait, donc gage de fiabilité. Mais quid de la carrosserie???  De plus elle ne possède pas la climat.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf bleu




Messages : 101
Date d'inscription : 17/11/2020

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime24/11/2020, 19:10

Merci Barchetta087

Dans quelques jours, je pourrai en mettre, mais il me attendre 7 jours.
Voilà je continue mes recherches et les 15 prochains jours vont être très très longs.

Schtroumf bleu
Revenir en haut Aller en bas
blood_sam

blood_sam


Messages : 138
Date d'inscription : 20/09/2019
Localisation : 44 / 35

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime24/11/2020, 22:52

Bienvenue, magnifique la 156 GTA, dommage de s'en séparer.

Bonne recherche à toi, le choix est limité quelque soit la motorisation et les prix sont parfois délirants...

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime26/11/2020, 09:31

Pour ce qui est de la noire. Il y a plusieurs choses qui m'interpellent.

Passant la "puce SZ".

Ensuite les collecteurs CSC, s'il est vrai qu'ils amènent un surplus de puissance, j'en sais quelque chose je les ai eu sur mon GTV6 et aussi sur ma 75 Circuit, ils présentent un gros défaut, c'est qu'ils perdent en étanchéité assez rapidement entre la partie haute et basse des collecteurs. J'y avais porté des modifications qui amenuisent le problème mais ne le résout pas totalement. Bref, pour moi les CSC c'est à éviter, heureusement depuis on trouve nettement mieux.

Ensuite, les étriers de frein 4 pistons de Volvo. Là aussi, je sais de quoi je parle puisque je les ai sur mon GTV6 et sur ma 75 Circuit. Ça fonctionne très très bien, absolument rien à redire à ce sujet là. Par contre, ce n'est absolument pas légale, il faut en être conscient de ce que ça peut impliquer en cas d'accident et problèmes juridiques. !!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf bleu




Messages : 101
Date d'inscription : 17/11/2020

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime26/11/2020, 17:59

Salut Walt

Merci pour ta réponse.

Concernant les disques de frein optimisés, je ne m'inquiète pas trop pour l'assurance. Mais si ce n'est pas légal, il s'agit d'optimiser la sécurité en ayant un meilleur freinage. Donc!!!!

Par contre ce que tu m'annonces sur les collecteurs est plus inquiétant. Si je comprend bien ils se fendent de haut en bas!!!! Mais cela doit s'entendre (un souffle)??? Et ce change assez facilement. D'ailleurs quelle marque de collecteur il faut mettre??

Cette Alfa 75 noire, me plait bien, car j'ai reçu le détail de tous les travaux effectués et s'est assez impressionnant. Absolument TOUT a été refait (moteur, intérieur, trains roulants, boite de vitesses, pont, freins). Seule la peinture a été refaite, il y à une dizaine d'année (je pense que des micro rayures doivent être visibles maintenant). Je n'ai pas encore été la voir, cause Confinement.
Je trouve juste, le prix un peu cher.

D'ailleurs le tarif des 75 V6 et Turbo a explosé. ON ne trouve rien de propre en dessous de 14000€. Alors tarif surréaliste !!! ou vraie valeur!!! Quand je vois une Alfa 75 Turbo (certes Evoluzione) à 70000€ (il faut être fou pour acheter çà!!!!)

Pour l'instant je n'ai pas encore fait mon choix, ni entre V6 et Turbo, ni entre toutes les annonces vues. Je chercher principalement une 75 sans travaux à faire, donc propre, sans rouille, et de préférence climat!!!

Schtroumf bleu
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime26/11/2020, 20:57

Ton assurance ne dira probablement rien pour les freins ....... tant qu'il n'y a pas d'accident impliquant des blessures corporelles. Car là elle va chercher (ton assurance mais aussi celle de l'autre) la moindre petite faille pour éviter de payer les frais d'hospitalisation voir pire, de prise en charge de l'handicap de la personne blessée. Mais, bon, c'est vous qui voyez, je ne juge pas, je ne fais qu'informer Smile

Pour ce qui est des collecteurs CSC, non ils ne se fondent pas d'en haut en bas. En fait ils sont en 2 parties, le collecteur et les descentes. Ceux-ci sont reliés à mi-hauter par l'intermédiaire de "plaques" qui possèdent 3 trous pour faire passer les boulons/écrous.

Ces plaques ont tendance à travailler avec la chaleur et elles perdent de leur étanchéité. Ça ne s'entend pas forcément et c'est assez difficile à voir d'en haut.

Moi, j'avais rajouté des trous pour mieux les fixer aux extrémités et éviter la déformation, mais c'est moyennement efficace.

Moi, j'ai acheté mes collecteur chez Extreme Tuning en Bulgarie, dit comme ça ce n'est pas très rassurant, mais je peux te garantir que c'est vraiment de la top qualité, ils font un boulot magnifique et performant.

Voici des photos des CSC

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] 38899397_p

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] 1767

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] S6300494.jpg.6cc33beeed402728fc571ddbf6779149


Pour ce qui est des prix des 75, pffff, à mon avis c'est vraiment exagéré je trouve, mais bon, tant qu'il y en a qui sont prêts à mettre le prix, why not.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime26/11/2020, 21:13

A comparer avec la qualité des collecteur de chez Extreme Tuning

Ici c'est une version un peu extrême pour mon auto circuit, mais il a également un autre modèle moins encombrant.

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Photo-13

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Photo-14

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Photo-15

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Photo-16

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Photo-17

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Photo-18

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Photo-19

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Photo-20

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Photo-21

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Photo-22

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Photo-23

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Photo-24

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Photo-26

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Img_2010

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf bleu




Messages : 101
Date d'inscription : 17/11/2020

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime26/11/2020, 21:41

Salut Walt.

Merci pour tes explications. Je verrai cela si je fais affaire avec le vendeur.

En parlant du V6, je vois que tu as monté des pipes chromées, mais c'est bien un 12S?? Quel avantage de monter des pipes chromées.??? De plus que penses tu d'un allumeur électronique programmable???

Schtroumf bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas transaxale
» pas Transaxale : Alfa 164
» Je vends ma non transaxale
» GTV mais pas transaxale
» GT Zeta 6 Transaxale 2,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: