Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau (futur) alfiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FinkBrau




Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2020

Nouveau (futur) alfiste Empty
MessageSujet: Nouveau (futur) alfiste   Nouveau (futur) alfiste Icon_minitime7/10/2020, 12:14

Salut à tous,


FinkBrau, 34 ans, de Metz. Actuellement en BMW M3 E36 3,2L. Du coup vous allez vous demander ce que je fous là !

Après 8 ans, j'envisage de la vendre dans les mois qui viennent (super voiture, mais trop puissante et avec laquelle j'ai toujours eu une relation... compliquée. Dernier caprice en date un arrachement des supports de bras oscillants What a Face ) et comme j'ai toujours eu un faible pour les italiennes, c'est le moment !

Comme j'aime bien les autos de bandit je pense m'orienter vers une 75, idéalement avec le V6 mais vu comme les prix s'envolent je dirai peut-être pas non à un turbo. Eventuellement un GTV mais j'aime moins le look et c'est plus cher donc bon...

Du coup je suis ici pour me renseigner sur ces modèles, leurs maladies, le budget entretien, et aussi pourquoi pas les annonces ! D'ailleurs si quelqu'un veut troquer du charme transalpin contre des bons gros pur-sangs bavarois, MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveau (futur) alfiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) alfiste   Nouveau (futur) alfiste Icon_minitime7/10/2020, 12:49

Bienvenue,

Aimer les bavaroises et les milanaises n'est pas si étrange que ça, surtout lorsqu'il s'agit de propulsions avec 6 cylindres mélodieux. thumright

Au plaisir de se croiser sur les routes de Lorraine Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nouveau (futur) alfiste Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD


Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 60
Localisation : SOISSONS - 02

Nouveau (futur) alfiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) alfiste   Nouveau (futur) alfiste Icon_minitime7/10/2020, 14:14

Salut et bienvenue à toi sur le forum.

Reynald
Revenir en haut Aller en bas
FinkBrau




Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2020

Nouveau (futur) alfiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) alfiste   Nouveau (futur) alfiste Icon_minitime7/10/2020, 14:16

Walt a écrit:
Bienvenue,

Aimer les bavaroises et les milanaises n'est pas si étrange que ça, surtout lorsqu'il s'agit de propulsions avec 6 cylindres mélodieux. thumright

Au plaisir de se croiser sur les routes de Lorraine Wink


En effet, c'est quasiment mon seul critère pour ma voiture "du week-end" : propulsion ou rien ! Dommage pour les Lancia, ou les Alfa plus récentes. J'aurais pas dit non à une 156 GTA par exemple Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveau (futur) alfiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) alfiste   Nouveau (futur) alfiste Icon_minitime7/10/2020, 15:04

FinkBrau a écrit:

En effet, c'est quasiment mon seul critère pour ma voiture "du week-end" : propulsion ou rien ! Dommage pour les Lancia, ou les Alfa plus récentes. J'aurais pas dit non à une 156 GTA par exemple Twisted Evil

Oui, personnellement j'en rajoute un, c'est l'obligation d'un autoblocant Wink histoire de goûter pleinement aux subtiles joies de la propulsion.

Si dimanche il ne pleut pas, je serais peut-être à Chambley avec ma 75 circuit, il y a une journée voiture anciennes, c'est pas loin de Metz.


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nouveau (futur) alfiste Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
FinkBrau




Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2020

Nouveau (futur) alfiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) alfiste   Nouveau (futur) alfiste Icon_minitime7/10/2020, 15:13

Walt a écrit:
FinkBrau a écrit:

En effet, c'est quasiment mon seul critère pour ma voiture "du week-end" : propulsion ou rien ! Dommage pour les Lancia, ou les Alfa plus récentes. J'aurais pas dit non à une 156 GTA par exemple Twisted Evil

Oui, personnellement j'en rajoute un, c'est l'obligation d'un autoblocant Wink histoire de goûter pleinement aux subtiles joies de la propulsion.

Si dimanche il ne pleut pas, je serais peut-être à Chambley avec ma 75 circuit, il y a une journée voiture anciennes, c'est pas loin de Metz.


Oui oui je connais Wink Ca peut être une bonne occaze de sortir la moto si le temps est pas trop dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveau (futur) alfiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) alfiste   Nouveau (futur) alfiste Icon_minitime7/10/2020, 15:36

Donc si pas de pluie, j'y serais avec ça

Nouveau (futur) alfiste Img_2012


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nouveau (futur) alfiste Bandea10

FinkBrau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy




Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2020
Localisation : 94

Nouveau (futur) alfiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) alfiste   Nouveau (futur) alfiste Icon_minitime7/10/2020, 23:40

Bienvenue chez les rouges Smile

Moi aussi j'ai toujours adoré le look badass de la 75, d'ailleurs j'en ai eu 2.

A l'achat c'est bien moins piegeux que les alfa des 70s dans la mesure ou elle rouille beaucoup moins, surtout à partir des phases 2.
Controle quand meme sous les feux arrieres, le passage de roue arriere dans l'arrondi avec la porte et c'est à peu pres tout. La rongeasse se niche parfois aussi sous les élargisseurs d'ailes de V6/Turbo/TS mais c'est difficile à controler sans les déposer...

Coté mécanique c'est du costaud si l'entretien a été réalisé sérieusement. Voir l'age de la distri et les possibles fuites d'huile au tendeur de courroie sur les V6, si la pression de sural n'a pas été modifiée à la sauvage sur les turbos, le bon fonctionnement variateur de phase sur les TS.
La transmission est plus fragile et est affectée des défauts congénitaux des transaxles (voir l'etat des flectors, du palier central, si 2nde ne craque pas).

Electricité souvent fantaisiste, mais la aussi c'est plutot moins grave que sur un gtv ou une alfasud. Et dès les premiers km au volant tu pardonneras Wink

Faudra vite nous présenter l'élue quand tu l'auras trouvée!

FinkBrau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FinkBrau




Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2020

Nouveau (futur) alfiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) alfiste   Nouveau (futur) alfiste Icon_minitime2/12/2020, 09:19

Salut à tous !

Petite mise à jour (et pas des moindres), j'ai finalement revendu assez vite la M3 et me suis lancé dans l'exploration de bon nombre de sites d'annonces de France et de Navarre. Ce qui m'a amené à jeter mon dévolu sur une italienne, mais pas milanaise : je me dirige vers l'acquisition d'une Maserati Ghibli de 1993.
Ma vie sur ce forum aura donc été brève, mais quoi qu'il en soit, merci pour l'accueil !


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveau (futur) alfiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) alfiste   Nouveau (futur) alfiste Icon_minitime2/12/2020, 09:30

Ah bhein non, ce serait dommage de nous quitter après une telle annonce, j'adore la Ghibli Very Happy

Une 2 litres ou 2.8 ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nouveau (futur) alfiste Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
FinkBrau




Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2020

Nouveau (futur) alfiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) alfiste   Nouveau (futur) alfiste Icon_minitime2/12/2020, 10:12

Walt a écrit:
Ah bhein non, ce serait dommage de nous quitter après une telle annonce, j'adore la Ghibli Very Happy

Une 2 litres ou 2.8 ?

Ben quand on aime la 75 on ne peut que aimer la Ghibli, elles ont des similitudes au niveau du style. Après quand on voit le prix d'une belle 75 aujourd'hui, et le prix d'une Ghibli qui est quand même un bon cran au dessus à tous points de vue...

C'est un 2.0, hâte d'en prendre possession ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveau (futur) alfiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) alfiste   Nouveau (futur) alfiste Icon_minitime2/12/2020, 10:25

Oui, une belle auto pleine de caractère, j'ai eu l'occasion d'essayer une Biturbo lorsque j'avais 20 ans, c'est sûr ça marque à vie Very Happy

Je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu une Ghibli rouge avec ses jantes a bâtons et ses ailes élargies.

Je te souhaite bien du plaisir à son volant et prudence car niveau conduite il faut se rappeler qu'on est seul à bord et que les turbo soufflent fort Cool

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nouveau (futur) alfiste Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Nouveau (futur) alfiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) alfiste   Nouveau (futur) alfiste Icon_minitime4/12/2020, 10:17

bienvenue!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau (futur) alfiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau (futur) alfiste   Nouveau (futur) alfiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau (futur) alfiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur nouvel Alfiste en devenir
» Bonjour à tous, peut être un futur Alfiste
» Nouveau alfiste
» Un nouveau alfiste
» Nouveau alfiste ALFETTA GTV 2 litres 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: