Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 freins arrières

Aller en bas 
+2
bertone
alfiste51
6 participants
AuteurMessage
alfiste51

alfiste51


Messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 52
Localisation : Taissy

freins arrières Empty
MessageSujet: freins arrières   freins arrières Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 6:27

freins arrières Net310
freins arrières Net10
freins arrières Net510

J'avoue les brides c'était facile.......là c'est moins drôle......démontage du cardan gauche.....rien à signalé.........cardan droit........ben comment dire....dernière vis foiré....écrous du câble de frein à main gripper, étrier droit gripper, plaquettes collées et position de travail idéal pour un contorsionniste.
J'aime les Alfa, J'aime la mécanique, mais là pour ma part c'est le summum de ce compliquer la vie, je tire mon chapeau aux mécaniciens Alfa des années 80, pour changer les plaquettes arrières..... Rolling Eyes
Déjà que sur alfasud c chaud.

Avant que je remonte quoi que ce soit, ( oui je sais faut déjà finir de démonter... Laughing ), y a t'il un système plus moderne pour les freins arrières?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

freins arrières Empty
MessageSujet: Re: freins arrières   freins arrières Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:58

Ca parait compliqué comme ça les freins arrières mais, quand c'est en bon état, ça se fait sans trop de problème, si ce n'est qu'il faut travailler sous la voiture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blood_sam

blood_sam


Messages : 138
Date d'inscription : 20/09/2019
Localisation : 44 / 35

freins arrières Empty
MessageSujet: Re: freins arrières   freins arrières Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 20:58

Dans un état comme ça je pense qu’il vaut mieux déposer le train arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

freins arrières Empty
MessageSujet: Re: freins arrières   freins arrières Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 6:51

blood_sam a écrit:
Dans un état comme ça je pense qu’il vaut mieux déposer le train arrière.

Je suis bien d'accord, il me semble aussi urgent de changer la durite de frein arrière, car avec l'âge il peut s'y créer une hernie qui a comme conséquence de laisser les freins arrière "freinés" qui peut même conduire à un début d'incendie si on ne s'en rend pas compte assez vite.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
freins arrières Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

freins arrières Empty
MessageSujet: Re: freins arrières   freins arrières Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 13:11

alfiste51 a écrit:
[/url]
Avant que je remonte quoi que ce soit, ( oui je sais faut déjà finir de démonter... Laughing ), y a t'il un système plus moderne pour les freins arrières?

Salut, et bon courage pour la récup' physique.

Passer les freins dans les roues comme certains le font, en général ce sont des voitures pour le circuit... mais comme ton opération en cours tu ne l'a fait pas tout les jours, c'est gérable, surtout avec un pont.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

freins arrières Empty
MessageSujet: Re: freins arrières   freins arrières Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 13:53

C'est vrai que si tu veux te simplifier la vie, ce sera plus rapide de tomber le De Dion complet avec la boite, d'en profiter pour changer les silenblocs, la durite de frein, le cable de frein à main et en profiter pour traiter le plancher au dessus de la boite.

C'est un travail que tu ne feras qu'une fois, et quand tu devras remplacer les plaquettes arrières, tu verras que ce sera beaucoup plus facile de travailler quand tout est propre, même si il faudra toujours travailler en aveugle, puisque les plaquettes se montent par le dessus.

Les étriers arrières se refont très bien avec le kit vendu par Scuderia116.

pour desserrer les plaquettes, tu as bien utilisé les vis de réglage situées une en bout et une sur le côté gauche de l'étrier, face à toi quand tu regardes de l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





freins arrières Empty
MessageSujet: Re: freins arrières   freins arrières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
freins arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] etriers de freins arrières de 75 V6
» Freins arrieres bloqués !!!
» gtv6 - freins arrieres grippés
» frein arrières dans les roues
» Freins arrières dans les roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: