Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Freins arrieres bloqués !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gtv62b




Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Freins arrieres bloqués !!! Empty
MessageSujet: Freins arrieres bloqués !!!   Freins arrieres bloqués !!! Icon_minitime15/4/2013, 00:50

Bonsoir à tous

Hier, après 40 bornes sur nationale, sans avoir solliciter les freins plus que de raison auparavant, les freins arrières semblent être restés serrés après un ralentissement et donc une pression sur la pédale.... il faut bien s'en servir de temps en temps de cette pédale du milieu!!
A l’accélération la voiture "tressautait" et après un arrêt sur le bas coté constatation était faite que les freins arrières étaient bloqués !!
Marche avant, marche arrière, serrage desserrage frein à main, rien à faire !
Plusieurs pression sur la pédale qui ne part pas au tapis ! après quelques minutes environ une dizaine, les freins se sont libérés.
Retour au bercail sans trop freiner, et à proximité de la maison plusieurs essais de freinage appuyés pour retrouver le même phénomène et la libération quelques dix minutes plus tard??
Les étriers n'ont jamais été révisé et le maitre cylindre doit avoir sont petit âge!!

aujourd'hui une petite vingtaine de bornes et pas de problème !! avec appréhension à chaque freinage

pourquoi d'après vous uniquement sur le freins arrières ?? maitre cylindre, étriers,

mon gtv est de 83 et il n'y a pas de correcteur de freinage, uniquement un té sur la boite pour alimenter les deux étriers

Je me vois bien changer le maitre cylindre et refaire les étriers arrières changer le liquide et pouvoir réutiliser ma pédale de frein sans hésiter mais je voulais savoir si parmi vous ce cas de figure s'était déjà produit??

Merci à tous et bonne nuit
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Freins arrieres bloqués !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins arrieres bloqués !!!   Freins arrieres bloqués !!! Icon_minitime15/4/2013, 09:17

Bonjour

commence par remplacer le flexible de frein arrière.

Il est possible qu'il soit dégardé de l'intérieur et ne laisse passer le liquide de frein que dans un sens, quand tu freine et que le liquide ne puisse refluer que très lentement quand tu n'appuie plus sur la pédale, d'où la libération de tes freins au bout d'un certain temps.

C'est une panne assez classique
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Freins arrieres bloqués !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins arrieres bloqués !!!   Freins arrieres bloqués !!! Icon_minitime15/4/2013, 09:43

+1 avec barchetta087

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Freins arrieres bloqués !!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

Freins arrieres bloqués !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins arrieres bloqués !!!   Freins arrieres bloqués !!! Icon_minitime16/4/2013, 05:33

j'ai eu exactement le même phénomène avec mon embrayage, flexible bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins arrieres bloqués !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins arrieres bloqués !!!   Freins arrieres bloqués !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins arrieres bloqués !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins arrières
» [RCH] etriers de freins arrières de 75 V6
» gtv6 - freins arrieres grippés
» frein arrières dans les roues
» Freins arrières dans les roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: