Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Déserrage purgeur étrier ATE indésserrable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Déserrage purgeur étrier ATE  indésserrable  Empty
MessageSujet: Déserrage purgeur étrier ATE indésserrable    Déserrage purgeur étrier ATE  indésserrable  Icon_minitime4/8/2020, 18:12

Salut à tous
Le problème est dans le titre : avec dégrippant, clé à tube de 7, 6pans rien à faire, on ovalise et il ne manque presque rien pour que ç tourne dans le vide. Ca a du être trop serré. Il faut tout juste les bloquer ces machins là ! Grrr
C'est pas la première fois !
J'en ai foiré un ait essayé plein de trucs -> Ca a fini en purgeur au ras de l'étrier et à la poubelle. Je voudrais éviter !
A part le marteau piqueur, le lance-roquettes, la poubelle, qu'est ce que je peux faire ? J'sais pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 56
Localisation : Angers

Déserrage purgeur étrier ATE  indésserrable  Empty
MessageSujet: Re: Déserrage purgeur étrier ATE indésserrable    Déserrage purgeur étrier ATE  indésserrable  Icon_minitime5/8/2020, 07:50

Bonjour,
je viens d'avoir le même problème sur l'étrier AR coté conducteur de mon GTV.
Je partage l'expérience que j'ai sur le sujet car ce n'est pas la première fois; j'ai eu ce problème sur des Giulia, Alfetta et même le 2600.
La dépose de l'étrier reste quand même l'idéal.

Sur le GTV, j'ai utiliser une pince étau serrée très dur. Pour cela j'ai déposé la barre de réaction (elle gênait à la rotation de la pince) et la roue gauche. Au travers du ressort, j'y suis parvenu après plusieurs tentatives. Il n'y avait plus d'empreinte HEX, c'était tout rond.

Sinon sur l'établi, il faut sortir les grands moyens. Désassembler l'étrier pour chauffer le corps, dégrippant +++ faire des petits chocs physique et thermique, essai puis recommencer encore et encore !!!

Si le purgeur se brise, on peut utiliser un petit extracteur à visser, c'est la m...
Après tout cela reste un trou taraudé ! Mais là, c'est une autre histoire et la vérité est ailleurs Smile

Bon courage
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Déserrage purgeur étrier ATE  indésserrable  Empty
MessageSujet: Re: Déserrage purgeur étrier ATE indésserrable    Déserrage purgeur étrier ATE  indésserrable  Icon_minitime6/8/2020, 11:11

Merci Laurent
Ca y est, j'y suis arrivé
Méthode : sur l ancienne hexagonale complètement ovalisé, j'ai recrée à la lime un nouvel hexagonal pour y entrer une clé de 6 sur toute la hauteur du purgeur, limer juste pour que la clé rentre, bien serrée, au marteau. Alors la commence le manège de tapoter au marteau sur la clé, mettre du dégrippant à la base du purgeur, taper autour du purgeur, sur le purgeur, sur la clé, pour que ça se débloque. Le mien est venu mais progressivement, les filetages corrodés , une substance pâteuse grise au niveau du pointeau
Enfin l'étrier est sauvé c'est l'essentiel.
La morale de l'histoire:
- ne jamais démonter un purgeur avec autre chose qu'une bonne clé hexagonale de 7
- remonter le purgeur en enduisant ses filets de graisse
- au moindre signe de marquage de l'hexagonal écarter et remplacer ce purgeur
Il en existe d'ailleurs en ions, en titane, avec un système anti-retour intégré... on peut améliorer ce qui existe
A Plus
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Déserrage purgeur étrier ATE  indésserrable  Empty
MessageSujet: Re: Déserrage purgeur étrier ATE indésserrable    Déserrage purgeur étrier ATE  indésserrable  Icon_minitime6/8/2020, 11:12

pas en "ions" mais en "inox"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déserrage purgeur étrier ATE  indésserrable  Empty
MessageSujet: Re: Déserrage purgeur étrier ATE indésserrable    Déserrage purgeur étrier ATE  indésserrable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déserrage purgeur étrier ATE indésserrable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purgeur automatique d'étrier
» Etrier grA ???
» Purgeur EEZIBLEED
» étrier gtv & 75
» etriers alfa 75 arriere 2L Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: