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 Purgeur EEZIBLEED

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Fred GTV59



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MessageSujet: Purgeur EEZIBLEED   8/6/2015, 17:54

Bonjour, qui a déjà utilisé le Système EEZIBLEED pour purger les freins et l'embrayage sur nos transaxes ? quel ordre de purge avez-vous respecté pour obtenir le meilleur résultat ?
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alfiste76



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MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   8/6/2015, 18:19

salut
moi j'utilise ce système raccordé à la roue de secours gonflé à 0,5 et cela marche très bien
pour les frein il faut commencer par l’étrier le plus éloigné du maître cylindre de frein donc arrière droit ensuite arrière gauche et roue avant droite et tu fini par l'avant gauche
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mackie07



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MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   8/6/2015, 19:32

Le système de freinage est en X. Il vaut mieux purger chaque branche complètement avant de passer à l'autre.
Sur bcp de revues techniques, l'ordre est le suivant : AVD -> ARG -> AVG -> ARD

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roméo75



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MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   8/6/2015, 19:49

Le circuit de freinage n'est pas en x sur une Gtv, c'est avant et arrière séparé juste...
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Fred GTV59



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MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   8/6/2015, 22:31

OK et pour chaque étrier arrière vu qu'il y a 2 vis de purge j'ouvre les deux en même temps ou je commence également par la vis la plus éloignée du raccord ?
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roméo75



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MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   8/6/2015, 23:47

Je pense que tu ne prends aucun risque à commencer par la plus éloignée....
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phiphi156



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MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   9/6/2015, 07:25

on commence a purger l'avant ,uniquement si il y a un système abs !
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pandiwan



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MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   9/6/2015, 08:56

J'ai récemment utilisé l' eezibleed : résultat médiocre.
J'ai refait la purge "à l' ancienne" (un qui pompe à la pédale et un qui ouvre et ferme les purgeurs : nickel.

Mais bien sûr ça nécessite d' être deux
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ludominos



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MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED    9/6/2015, 11:23

moi je trouve que c'est bien surtout pour un circuit qui a été ouvert, ça facilite le remplissage général. Dans tous les cas je finiole à la pédale après avoir roulé un peu (pour regrouper les micro-bulles) avec le moteur tournant (en supposant que la soupape de dépression joue un rôle).
J'ai cherché à savoir si un système par aspiration n'était pas mieux, mais rien ni personne ne m'a convaincu, en plus dans l'idéal il faudrait mettre du téflon sur les vis de purge, donc tout rouvrir le circuit!
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phiphi156



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MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   10/6/2015, 07:19

pourquoi du téflon sur les vis de purges ????
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ludominos



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MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   10/6/2015, 11:34

pour la purge par aspiration ça évite la prise d'air par le filetage de la vis de purge
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phiphi156



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MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   10/6/2015, 21:35

haa ok , je l'avait pas compris comme ça !!
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kouglof



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MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   11/6/2015, 17:26

phiphi156 a écrit:
on commence a purger l'avant ,uniquement si il y a un système abs !


Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour avoir bossé quelques années sur des modernes et de différente marques la méthode était toujours la même. ( abs ou pas. )

Nous utilisions un appareil qui remplis la même fonction que l'easybleed c'est a dire envoyer du ldf propre en basse pression via le bocal.

Et nous commencions toujours par la roue la plus éloigné du maître cylindre, une par une, et aussi attendre que le liquide propre sorte par la vis de purge avant de la fermer et de passer à la suivante.

Je n'ai jamais eu de soucis avec ce type d’appareillage à condition de ne pas dépasser la pression recommandé et surtout de veiller a ce qu'il y ait toujours du liquide...

La méthode "pompage" à deux fonctionne très bien aussi, " qu'est-ce qu'elle dit la pédale ? " Est un classique de garage... Very Happy c'est juste plus long pour vidanger complètement le circuit.




Purge faite de la sorte sur la giulietta ( en l’occurrence la c'est l'embrayage... )
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Fred GTV59



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MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   14/6/2015, 22:04

Test positif de l' EEZIBLEED pour ma part : circuit d'embrayage purgé en une fois après avoir pris soin de repousser le piston du récepteur. Pour les freins j'ai du faire 2 passes. L'ensemble m'a pas pris plus d'une demi heure et j'ai pas du demander à ma femme de venir actionner les pédales Wink
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jlp35



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MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   15/7/2015, 17:21

Pour moi la purge des freins après refection des étriers a été un peu galère mais je pense que c'est dû au GTV et pas à l'EEZYtruc.
J'ai fait deux purges avec l'AR de la voiture relevée. Il y a un coude à la con sur le circuit AR... Plaquettes réglées comme il faut et pas comme dans la RTA mais Freinage de 4L No
Petit tour quand même avec la bête sur les petites routes, puis re-purge et résultat impeccable.

Ca évite de solliciter le maître cylindre dans des zones inhabituelles quand même et on peut purger tout seul.
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