Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Purgeur EEZIBLEED

Aller en bas 
+5
phiphi156
roméo75
mackie07
alfiste76
Fred GTV59
9 participants
AuteurMessage
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime8/6/2015, 17:54

Bonjour, qui a déjà utilisé le Système EEZIBLEED pour purger les freins et l'embrayage sur nos transaxes ? quel ordre de purge avez-vous respecté pour obtenir le meilleur résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1141
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime8/6/2015, 18:19

salut
moi j'utilise ce système raccordé à la roue de secours gonflé à 0,5 et cela marche très bien
pour les frein il faut commencer par l’étrier le plus éloigné du maître cylindre de frein donc arrière droit ensuite arrière gauche et roue avant droite et tu fini par l'avant gauche
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime8/6/2015, 19:32

Le système de freinage est en X. Il vaut mieux purger chaque branche complètement avant de passer à l'autre.
Sur bcp de revues techniques, l'ordre est le suivant : AVD -> ARG -> AVG -> ARD

Purgeur EEZIBLEED Ordre-purge
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime8/6/2015, 19:49

Le circuit de freinage n'est pas en x sur une Gtv, c'est avant et arrière séparé juste...
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime8/6/2015, 22:31

OK et pour chaque étrier arrière vu qu'il y a 2 vis de purge j'ouvre les deux en même temps ou je commence également par la vis la plus éloignée du raccord ?
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime8/6/2015, 23:47

Je pense que tu ne prends aucun risque à commencer par la plus éloignée....
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime9/6/2015, 07:25

on commence a purger l'avant ,uniquement si il y a un système abs !
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime9/6/2015, 08:56

J'ai récemment utilisé l' eezibleed : résultat médiocre.
J'ai refait la purge "à l' ancienne" (un qui pompe à la pédale et un qui ouvre et ferme les purgeurs : nickel.

Mais bien sûr ça nécessite d' être deux
Revenir en haut Aller en bas
ludominos

ludominos


Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : vendée

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED    Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime9/6/2015, 11:23

moi je trouve que c'est bien surtout pour un circuit qui a été ouvert, ça facilite le remplissage général. Dans tous les cas je finiole à la pédale après avoir roulé un peu (pour regrouper les micro-bulles) avec le moteur tournant (en supposant que la soupape de dépression joue un rôle).
J'ai cherché à savoir si un système par aspiration n'était pas mieux, mais rien ni personne ne m'a convaincu, en plus dans l'idéal il faudrait mettre du téflon sur les vis de purge, donc tout rouvrir le circuit!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime10/6/2015, 07:19

pourquoi du téflon sur les vis de purges ????
Revenir en haut Aller en bas
ludominos

ludominos


Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : vendée

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime10/6/2015, 11:34

pour la purge par aspiration ça évite la prise d'air par le filetage de la vis de purge
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime10/6/2015, 21:35

haa ok , je l'avait pas compris comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
kouglof

kouglof


Messages : 73
Date d'inscription : 24/10/2014

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime11/6/2015, 17:26

phiphi156 a écrit:
on commence a purger l'avant ,uniquement si il y a un système abs !


Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour avoir bossé quelques années sur des modernes et de différente marques la méthode était toujours la même. ( abs ou pas. )

Nous utilisions un appareil qui remplis la même fonction que l'easybleed c'est a dire envoyer du ldf propre en basse pression via le bocal.

Et nous commencions toujours par la roue la plus éloigné du maître cylindre, une par une, et aussi attendre que le liquide propre sorte par la vis de purge avant de la fermer et de passer à la suivante.

Je n'ai jamais eu de soucis avec ce type d’appareillage à condition de ne pas dépasser la pression recommandé et surtout de veiller a ce qu'il y ait toujours du liquide...

La méthode "pompage" à deux fonctionne très bien aussi, " qu'est-ce qu'elle dit la pédale ? " Est un classique de garage... Very Happy c'est juste plus long pour vidanger complètement le circuit.


Purgeur EEZIBLEED MkFjUk1vrgD5UPGs24s_CWiF6mqB-GrKucE6AAHnN1k=w772-h553-no

Purge faite de la sorte sur la giulietta ( en l’occurrence la c'est l'embrayage... )
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime14/6/2015, 22:04

Test positif de l' EEZIBLEED pour ma part : circuit d'embrayage purgé en une fois après avoir pris soin de repousser le piston du récepteur. Pour les freins j'ai du faire 2 passes. L'ensemble m'a pas pris plus d'une demi heure et j'ai pas du demander à ma femme de venir actionner les pédales Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime15/7/2015, 17:21

Pour moi la purge des freins après refection des étriers a été un peu galère mais je pense que c'est dû au GTV et pas à l'EEZYtruc.
J'ai fait deux purges avec l'AR de la voiture relevée. Il y a un coude à la con sur le circuit AR... Plaquettes réglées comme il faut et pas comme dans la RTA mais Freinage de 4L No
Petit tour quand même avec la bête sur les petites routes, puis re-purge et résultat impeccable.

Ca évite de solliciter le maître cylindre dans des zones inhabituelles quand même et on peut purger tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purgeur EEZIBLEED Empty
MessageSujet: Re: Purgeur EEZIBLEED   Purgeur EEZIBLEED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purgeur EEZIBLEED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purgeur Afganopakistanais
» Purgeur automatique d'étrier
» Déserrage purgeur étrier ATE indésserrable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: