Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Empty
MessageSujet: Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta   Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Icon_minitime21/7/2020, 01:16

Salut à tous
Plaisir de revenir sur ce forum après un long silence, problèmes perso, vente de mes 2 GTV6, de ma sprint.
Il me reste l'Alfetta qui ne roule plus depuis quelques années.
Marre de voir la voiture bloquée
Je m'y remet
Bon évidemment étriers AR bloqués et AV aussi d'ailleurs
J'ai tout refait à part qu'il me manque les joints toriques des vis de réglages. Je crains la fuite de ce côté là
C'est du joint spécial pour liquide de frein
Je ne suis pas sûr des diamètres et en plus je ne sais pas qui va me vendre ça au détail ? J'ai déjà les kits de réfection
J'ai repéré celui du côté extérieur mais je ne sais pas comment démonter celui côté frein à main
Si vous avez des infos et des adresses....
D'ici la bonnes vacances en espérant que vous avez le temps de vous occuper de vos Alfa
A très bientôt
Phil
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta   Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Icon_minitime21/7/2020, 09:00

Bonjour

Scuderia116 a les kits complets avec ces joints
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta   Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Icon_minitime21/7/2020, 15:47

Salut Stéphane
Merci de ta réponse rapide
Le problème est que j'ai déjà tout remis à neuf sauf ces 4 joints toriques qui ne sont pas fournis souvent
J'ai bien vu le kit chez Scud 116 mais 68 euros + frais de ports pour 4 petits joints toriques, ça ne me branche pas trop
Par contre si quelqu'un à déjà pris les mesures des joints toriques sur un kit neuf, o peut peut-être se débrouiller pour en acheter auprès des fabricants. Au besoin j'en achète une quantité et à la demande j'en envoie gratis à ceux qui en ont besoin ( je pense que dans une enveloppe classique ça doit passer.
Ce que je sais sur ces joints: il faut le diamètre int + diamètre du fil ( tore)
Au niveau de la qualité, cela dépend du fluide freins utilisé : en dot 3 ou 4 ( base glycol) pas de souci en qualité NRB, ce fluide n'attaque pas trop les caoutchouc. Par contre Dot 5, Silicone c'est pas la même. Je me demande même si certaines fuites signalées ne sont pas dues à l'utilisation de ce type de liquide en lieu et place du dot 4 . La en principe, il faut changer les joints et mettre du Vitton.
En ce qui concerne l'étanchéité, il s'agit d'une pression statique, je continue mes recherches pour savoir quelle est la dureté la plus adéquate
Mais bon j'ai besoin des diamètres déjà .......

Dès que j'ai ça, je mets en ligne les liens intéressants qui expliquent tout sur le sujet

N.B: Je ne savais que le DOT 4 était si excessivement hydrophile et devait être changé tous les ans ou tous les deux ans.
Et par ailleurs lorsqu'il est au contact de l'humidité de l'air qu'il capte avec avidité, il devient extrêmement corrosif et oxyde terriblement le métal
Je m'en suis rendu compte aux alentours du maitre cylindre, et des étriers qui fuient. C'est impressionnant.

Walt, Fifou_ et James l'Alfisti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta   Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Icon_minitime24/7/2020, 01:41

Bonsoir à tous
J'avance très lentement sur ce sujet

Un paquet d'heures sur internet car les joints toriques c'est pas simple et beaucoup plus précis que je ne pensais
Voilà où j'en suis
D'abord les dimension que j'ai pu relever sur les joints ( j'espère que ce sont les deux même !!)

diamètre int: 7,63 diamètre du tore: 1,5 ( en mm)
Evidemment cette dimension n'existe pas exactement: j'ai commandé du 7,5X1,5. Ca l'étire de 2% d'après mes calculs
et donc ça ne dépasse pas les 5% maximum.
qualité EDPM ( résistant au glycol dot 3, 4, 5.1) dureté 70 Shore A.
Affaire à suivre quand je reçois ça, je remonte et je vous dis si ça fuit.
A bientôt

Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta   Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Icon_minitime24/7/2020, 09:32

bravo Phil

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta   Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Icon_minitime24/7/2020, 10:36

Merci Walt !
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta   Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Icon_minitime24/7/2020, 16:55

Salut les irréductibles Alfistes qui ne sont pas en vacances
je suis en blocage
Je merdoie pour le démontage de la vis de réglage côté frein à main afin de changer son joint
Je ne vois pas du tout de circlip
Je me demande si je vais le changer !
Le problème a du être évoqué avant car qu'est ce qu'on pas dit sur cet etrier !!
J'ai beau chercher je ne trouve pas de post qui détaille le démontage de cette vis
Est ce que je dois séparer les 2 demi étriers car en plus je n'ai pas les joints ?
Si quelqu'un avait des photos, elle seraient vraiment les bienvenues
Allez bonne journée
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta   Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Icon_minitime24/7/2020, 19:17

L'accès se fait par l'intérieur, derrière les pistons de frein, il faut donc séparer les 2 demis étriers et enlever les pistons de frein

ensuite c'est assez délicat avec le ressort et le circlips, mais ça se fait
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta   Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Icon_minitime24/7/2020, 19:31

Merci Stéphane
Ah oui c'est au fond du cylindre autour de la vis du piston ?
C'est encore des joints toriques entre les deux demi-etriers aussi galère à trouver que les joints de vis que je viens juste de commander ?
Ouah !
Bon c'est quand même super de pouvoir réparer ces étriers au lieu de les changer !
Merci encore !
A bientôt
Philippe



Revenir en haut Aller en bas
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta   Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Icon_minitime31/7/2020, 12:28


Bonjour
On va profiter de ces 40 ° degrés pour restaurer les étriers
Premier problème:
Je veux séparer les deux demi étriers mais les boulons sont très enfoncés
et je n'ai pas de clé qui passe .
Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta D361

Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta   Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Icon_minitime31/7/2020, 16:10

bonjour
disquer une douille bon marché de chez brico dépot ou carrément une clé a pipe a petit prix il vaut mieux une clé 6 pans meilleures prise

Walt et Fifou_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta   Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Icon_minitime31/7/2020, 18:50

Merci pour cette idée !
C'est du 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta   Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE  Alfetta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints toriques vis de réglage etrier AR ATE Alfetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints toriques
» Joints toriques en VITON
» joints toriques chemise v6 3L
» Calibre réglage piston étrier de frein
» réglage frein à main alfetta berline...photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: