Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Revue de presse par modele / l'Alfatheque !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charles75V6

Charles75V6


Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2020

Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Empty
MessageSujet: Revue de presse par modele / l'Alfatheque !   Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Icon_minitime7/7/2020, 00:35

Ciao !

petite question du soir, excusez moi si c'est une répétition...

Existe-t-il un sujet sur le forum qui recense tous les articles parus dans la presse et parlant de nos autos.
J'ai de mon côté scanné (mal...) quelques articles traitant de la 75 V6 (Auto Retro, Youngtimer...)

Je trouverais intéressant de pouvoir les regrouper sur le forum et les mettre à disposition de tous (si il n'y a pas de pb de droit vs les titres de presse), triés par modèle par exemple.

Qu'en pensez_vous ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse par modele / l'Alfatheque !   Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Icon_minitime10/7/2020, 06:51

personnellement je regroupe dans un fichier Excel ce que j'ai mais ça prend un temps fou. avec l'idée de faire un classement par modèle ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Charles75V6

Charles75V6


Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2020

Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse par modele / l'Alfatheque !   Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Icon_minitime13/7/2020, 11:39

Bonjour ji13,

Malin ça, un fichier excel !
tu recenses les articles, (magazine, n°, modèle, sujet...) ?
Ou tu fais des scan des articles ?

Mon idée, ce serait d'avoir une bibliothèque par modèle sur le forum, avec un accès direct aux articles scannés.

Par ailleurs, qqun sait si il y a un pb de droit potentiel avec les magazines ?
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse par modele / l'Alfatheque !   Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Icon_minitime13/7/2020, 22:40

Oui, c'est sûr que le principal problème est que de mettre des scans lisibles prive les magazines de revenus dès lors qu'ils proposent de racheter leurs anciens numéros en numérique ou en archives papier ou que les articles sont dans des numéros encore en kiosque. Il faudrait au moins demander à chacun d'eux la permission, ce qui risque de ne pouvoir se faire.
Sinon, un simple index qui répertorie les magazines ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Charles75V6

Charles75V6


Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2020

Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse par modele / l'Alfatheque !   Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Icon_minitime14/7/2020, 13:07

Merci Action Man pour ta réponse.
C'est bien ce que je craignais...
Dommage, ce serait super utile d'avoir une bibliothèque des articles...
Mais je comprends la "préjudice" économique pour les titres de presse.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse par modele / l'Alfatheque !   Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Icon_minitime14/7/2020, 15:29

L’utilisation et la diffusion d’une « œuvre » et notamment d’un article de journal, d’une page Internet sur un autre site Internet ne sont pas libres

Les sanctions encourues

Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées :

– pénalement (CPI, art L.335-1 à L.335-10) – exemple: délit de contrefaçon punie d’une peine de 300.000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement et peuvent être appliquée des peines complémentaires: fermeture d’établissement, confiscation, affichage de la décision judiciaire …
– civilement: possibilité de demander des dommages et intérêt encourus pour le préjudice subi.
Durée de la protection : l’Article L.123-1 du CPI : « L’auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d’exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d’en tirer un profit pécuniaire ». « La protection persiste au profit de ses ayants droit pendant l’année civile en cours et les soixante-dix ans qui suivent la mort de l’auteur ». À l’expiration de ce délai, l’œuvre tombe dans le domaine public


Si tu ne veux pas avoir de problèmes, tu dois te limiter à citer les articles et mettre un lien vers la page du magazine concerné, si elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse par modele / l'Alfatheque !   Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Icon_minitime15/7/2020, 19:43

mon fichier ne reprend que les numéros, mois/année, marque, type et éventuellement rubrique.
comme je ne saisis que les magasines que j'ai, pas besoin de les scanner puisqu'ils sont à portée de main
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Contenu sponsorisé





Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse par modele / l'Alfatheque !   Revue de presse par modele / l'Alfatheque ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse par modele / l'Alfatheque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !!!
» Conducteur Préssé
» Article de presse 75 Turbo
» Alfa Romeo Doc techs et presse
» Presse Roosbeef Giulietta Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: