Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Goujon chapeau d'arbre à cames

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 56
Localisation : Angers

Goujon chapeau d'arbre à cames Empty
MessageSujet: Goujon chapeau d'arbre à cames   Goujon chapeau d'arbre à cames Icon_minitime5/6/2020, 15:39

Bonjour à tous,

lorsque du réglage des jeux de soupapes du GTV 2.0, j'ai constaté que 2 goujons servant à serrer les chapeaux d'arbre à cames dépassaient par rapport aux autres.
Après démontage, ils ont commencés à sortir de leur filetage, c'est à dire à s'arracher.

Peut-on poser un hélicoil pour réparer sachant qu'une bague guide le chapeau sur la culasse?

Merci d'avance

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

Goujon chapeau d'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Goujon chapeau d'arbre à cames   Goujon chapeau d'arbre à cames Icon_minitime5/6/2020, 21:49

serré  avec trop de couple les goujons se sont arrachés il faut mettre 2 à 2.5 Nda a la cle dynamometrique.
retarauder la base et trouver un goujon un peu plus gros pour la bas et avec le meme diametre pour remettre les chapeaux
je ne l'ai jamais fait et ne sais si c'est possible
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Goujon chapeau d'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Goujon chapeau d'arbre à cames   Goujon chapeau d'arbre à cames Icon_minitime6/6/2020, 10:06

Tu peux poser des helicoils sans problème

Je crois même qu’il existe des goujons de réparation spéciaux avec un diamètre plus grand à la base

Et ensuite respecter le couple de serrage du constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goujon chapeau d'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Goujon chapeau d'arbre à cames   Goujon chapeau d'arbre à cames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goujon chapeau d'arbre à cames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goujon de roue sur 156
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
» Référence goujon turbo ?
» goujon alfa 75 turbo
» Goujon de roue casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: