Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BOITE 0 VITESSE GTV 2.0

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Empty
MessageSujet: BOITE 0 VITESSE GTV 2.0   BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Icon_minitime27/4/2020, 11:01

Bonjour à tous,
J'ai toujours pas remonter l'arbre de transmission du GTV et en même temps je voudrais changer les synchro de la 1° et 2° vitesse, tant qu'a faire c'est à moitié démonter, mais est ce que l'on peut démonter les pignons sans sortir les axes pour éviter que les billes et les petits doigts tombe ?.
Je voudrais aussi acheter une dremell pour faire du petit boulot, que me conseiller vous ......vu que l'on est encore confiner un moment les plus de 65 balais......
Merci pour vos réponses.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: BOITE 0 VITESSE GTV 2.0   BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Icon_minitime27/4/2020, 11:30

Bonjour,

Pour le petit outil genre Dremel, surveille la catalogue Lidl, il propose un très bon produit régulièrement, avec ses accessoires te un kit complémentaire, l'ensemble pour 30€ environs
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: BOITE 0 VITESSE GTV 2.0   BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Icon_minitime27/4/2020, 12:00

Je confirme pour le "Dremel" de chez Lidl.

Dommage qu'il n'y ait pas de shop Online sur Lidl France, car en Belgique et Allemagne c'est le cas et c'est très pratique.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Empty
MessageSujet: BOITE 0 VITESSE GTV 2.0   BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Icon_minitime27/4/2020, 13:25

Re bonjour,
Et pour la boite à vitesse, il faut sortir les axes avec les fourchettes et pour pas que les billes et les petits doigt tombe vous mettez des axe ou? et avez vous le diamètre des axes en tète comme cela je vais voir le marchand de ferraille et je lui achète une barre d'étirer du diamètre.
Merci pour vos réponses.
j.p.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
fast doc

fast doc


Messages : 572
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: BOITE 0 VITESSE GTV 2.0   BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Icon_minitime27/4/2020, 13:57

Pour ce qui est de changer les synchros , on peut d'emblée oublier un changement sans démonter les axes.

Rigoureusement impossible .

Mais il n'est pas trop difficile de démonter les billages et récupérer les deux ergots libres.

Je termine tout doucement un petit explicatif après avoir réalisé la procédure sur la boite de ma GTV6


https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t13719-refection-boite-de-vitesse-transaxale-gtv6
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Empty
MessageSujet: BOITE A VITESSE GTV 2.0   BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Icon_minitime27/4/2020, 14:07

Bonjour fast doc,
Vous avez rien mis dans les trous des axes, je pensais y mettre un axe du même diamètre que ceux de la boite pour éviter de perdre les billes et les ergots, je vais attendre votre explicatif et sinon je suppose que la boite de GTV 6 et GTV 2000 sont les même et si vous pouvez me donner le diamètre des axes se serait suppert.
Merci pour la réponse.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: BOITE 0 VITESSE GTV 2.0   BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Icon_minitime27/4/2020, 15:01

Tu te complique la vie pour rien.

Les billes sont accessibles en enlevant les 3 bouchons situés sur la partie centrale de la boite. Sous chaque bouchon, tu as un ressort et ta bille. C'est très facile a démonter.

Pour les bonhommes, il est impossible d'avoir en même temps le bonhomme et 2 tiges pleines, donc là aussi tu les enlèves au démontage et tu les gardes précieusement

Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Empty
MessageSujet: BOITE 0 VITESSE GTV 2.0   BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Icon_minitime27/4/2020, 16:44

Bonjour barchetta 087,
Je vais regarder sur la RTA ou sont ces 3 bouchons et je vais faire comme tu dis, c'est la première fois que je vais le faire tous seul, les autres fois c'est mon collègue qui me l'avais fait, Il faut que je repère par contre ou sont monter les bonhommes et le ressort et la bille pour pas me tromper.
Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: BOITE 0 VITESSE GTV 2.0   BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Icon_minitime27/4/2020, 17:49

regarde le post de Fast doc, il a mis des photos aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 572
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: BOITE 0 VITESSE GTV 2.0   BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Icon_minitime27/4/2020, 18:24

Et je confirme que la conservation des billes et bonhommes ( ergots ) ne pose aucune difficulté particulière.

Pour les bonhommes, au retrait de la tige soit ils restent collés par le film d'huile soit ils tombent mollement.

Les garder précieusement ( les deux sont identiques) et les replacer au montage , c'est tout .

Aucune raison de craindre un problème.

Par ailleurs, le remplacement de la tige de fourchette implique nécessairement le retrait de cette tige  ... et les bonhommes ergots  et les billes vont quand même tomber.

Pour les billes il est d'ailleurs nettement plus prudent de les retirer avant la dépose de tige , sinon elle seraient violemment propulsées lors du retrait de la tige .... et vas y pour la retrouver à l'autre bout de l'atelier sous une armoire dans les poussières  .... aimant ... lampe de poche ... toute une nuit à inventer de nouveaux jurons ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Empty
MessageSujet: Re: BOITE 0 VITESSE GTV 2.0   BOITE 0 VITESSE GTV 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOITE 0 VITESSE GTV 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite a vitesse
» Boîte de vitesse 1,6
» boite de vitesse
» Boite de vitesse
» GTV Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: