Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT

Aller en bas 
+5
Fifou_
bertone
mackie07
roméo75
fast doc
9 participants
AuteurMessage
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Empty
MessageSujet: Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT    Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Icon_minitime2/4/2019, 17:05

Coïncidence

Je passe au contrôle technique le 01/04/2019 .... soit précisément le jour où je ne peux plus officiellement circuler dans Bruxelles avec mon Alfa Romeo 75 Twin Spark de 1989 norme Euro 0


Le contrôle technique dit bien :

Valeur CO pile 0,2 % au ralenti , soit ce qui est demandé aux essence Euro 6 et même mieux puisque pour les Euro 6 le 0,2 doit être atteint vers 2000 tours / min

Valeur HC, mesurée à titre indicatif par l'appareil, identique : dans les normes Euro 6

Valeur particules : zéro, ce qui est tout à fait normal pour une essence à injection indirecte .

Le NOX actuellement n'est pas mesuré ( en principe proportionnel aux valeurs de CO et HC .... ?)



Notons donc que les CT belges sont prêts pour la plupart à mesurer les taux HC, actuellement à titre indicatifs puisque non contraignant, non repris pour le moment dans les critères. Mais la proposition est faite par le COCA au politiques , ils sont prêts d'un point de vue technique.



Je me retrouve donc avec une Alfa 75 de 1989 répondant en pratique aux critères (pour ceux que l'on peut mesurer en tout cas ) Euro 6
Je m'entendais à Euro 3 ou 4 mais non, preuve à l'appui, elle passe bel et bien l'Euro 6



Inutilisable dans deux villes belges, néanmoins, pour des raisons politiques puisque la norme Euro est bien basée sur l'année de mise en circulation et non sur les émissions réelles.


Moralité : Alfa 75 TS : un châssis avec 20 ans de retard et un moteur avec 20 ans d'avance   lol!
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Empty
MessageSujet: Re: Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT    Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Icon_minitime3/4/2019, 01:06

Tu ne veux pas la mettre en plaque O, tu veux rouler "tous les jours" avec je suppose...?
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Empty
MessageSujet: Re: Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT    Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Icon_minitime3/4/2019, 07:15

Excellent le coup des mesures meilleures que pas mal de voitures récentes. Mais en charge, qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Empty
MessageSujet: Re: Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT    Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Icon_minitime3/4/2019, 14:21

fast doc a écrit:


Je me retrouve donc avec une Alfa 75 de 1989 répondant en pratique aux critères (pour ceux que l'on peut mesurer en tout cas ) Euro 6
Je m'entendais à Euro 3 ou 4 mais non, preuve à l'appui, elle passe bel et bien l'Euro 6
Inutilisable dans deux villes belges, néanmoins, pour des raisons politiques puisque la norme Euro est bien basée sur l'année de mise en circulation et non sur les émissions réelles.


Belle illustration des incohérences mises en place par nos politiques. Mad
Je n'en dis pas plus sinon je sens que je vais m'énerver..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Empty
MessageSujet: Re: Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT    Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Icon_minitime3/4/2019, 14:27

Extraordinaire ! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Empty
MessageSujet: Re: Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT    Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Icon_minitime3/4/2019, 14:37

Je rappelle quand même que pour l'instant (çà va changer) les voitures récente sensé polluer moins, pollue plus en réalité (NOx et particule fine).

Sur essence, avant pas de NOx et particules, avec les dernières génération il y en a, c'est beau le progrès .....

Sur les diesel, moins de particules, mais celles qui restent sont plus fines donc plus dangereuse.

Alfa étaient bien comme mazda, car ils mettaient des moteurs plus gros en cylindré que les autres, ce qui se traduisait par moins de NOx/particules, mais avec le firefly 1L3 qui arrive il rentre dans le rang ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Empty
MessageSujet: Re: Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT    Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Icon_minitime25/6/2019, 18:07

Je viens de passer ma 75 2l TD
pas de contre visite !
Opacité des fumées: C1 :1.68 C2 : 1.68 (norme inf/égal à 3.00)
elle aura 30 ans en janvier 2020
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Empty
MessageSujet: Re: Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT    Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Icon_minitime25/6/2019, 18:34

ma 75 v6 de 30ans est aussi passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
giuliasuper

giuliasuper


Messages : 217
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Chalon sur Saône

Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Empty
MessageSujet: Re: Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT    Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Icon_minitime28/6/2019, 09:47

Bonjour

CT de ma 75 V6 QV sans cata avec puce de SZ et ligne CSC en Mars dernier. RAS parfaite

Un ami a un Boxster 3.2 S de 2005 . 262g/km en C02 et norme Euro4 sur la CG.
Il a demandé sa vignette Crit'air : C'est une jaune 2

Donc il peut rouler à Paris Lyon Marseille même lorsqu'il y a restriction.

J'ai pas tout compris.... Shocked Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Empty
MessageSujet: Re: Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT    Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Icon_minitime28/6/2019, 11:41

C'est pourtant clair, si tu pollues tu ne roules pas ....... sauf si tu peux remplir les caisses de l'état lol! Rolling Eyes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Empty
MessageSujet: Re: Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT    Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norme Euro et nos Transaxales ... Alfa 75 au CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ancetre des Alfa Transaxales
» 90 V6 à 1 euro
» Les Transaxales d'ASSEN 2008
» Giulietta; transaxales oublié?
» JPA974 sur transaxales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: