Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)

Aller en bas 
+46
manugtalfa
Alfa158
AlFra
phiphi156
Dayatch
cedrexe
Caesarino
tom83
bob8C
oliv6
gtvced13
spidman
transam
hexen
vin75
LOOP
gtv6 3l nice
didi gtv
ascari
t.alfaman
MrLindt
bertone
Gatouille
gtvpp
AlfaJet
zantafio
Paso
PIPO
TURBINEUR
greg_GTV6
alfissimo
tipo63
dadou350
larouge
patV6
spish
Nyet
3litresourien
lagaffe84
plouc1966
Fifou_
Walt
david v6
lionsot
fenris
Marco14
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime2/3/2010, 12:06

C'est sur commande, et je fais faire. Suivant le nombre de commandes, cela sera je pense 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime2/3/2010, 18:24

Wink je veux bien une idée du prix !
mr 3litresourien pour un ligne aussi Wink
(que je commence à économiser)!! Wink
merci d'avance @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime2/3/2010, 19:29

Salut Richard !
J'espère que tu vas bien !!

Alors comme ça, tu veux un son d'enfer sur ta Belle .... lol! lol!

Tu as raison !!!

A bientôt
David
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime2/3/2010, 20:02

Wink ben oui à cause d'un mec du 63 qui roule comme un sauvage avec un echap d'enfer!! lol!
si tu le vois envois lui bien le bonjour (un jour je l'aurais ...mon échap!!) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime2/3/2010, 20:17

Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler... Wink

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime3/3/2010, 17:26

Il parait que plus il y a de commande, plus les prix baisse!!!!! afro afro

Non!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Alors qui qui en veut de la ligne acier pour GTV6 ou 75, qui qui en veut de la....



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime3/3/2010, 18:55

Bon je mets le prix définitif: 1300 euros + frais de port.
50% à la commande, 50% encaissés lors de l'envoi de l'objet.

Le "kit" comprend 2 collecteurs, et une ligne centrale. Pas de joints necessaires entre collecteurs et ligne (piece usinées "papa dans maman").

Montage chez moi possible si vous venez avec votre GTV6.
J'ai une fosse donc c'est plus facile surtout pour virer l'ancienne ligne.

Prévoir un joint triangulaire entre silencieux et ligne, et 6 joints de collecteurs en cuivre. Plus des silentblocs neufs de fixation de la ligne, comme pour tout changement d'echappement.

Avant de commander, attendez un peu que je mette video et descriptif détaillé, et que je passe l'objet au banc, pour plus de transparence.

Si forte demande, pas sûr de pouvoir baisser énormément le prix vu que les achats sont faits part un particulier... Et le prix de la MO ne varie pas, le nombre de soudures ne changeant pas. Il s'agira juste donc d'une baisse de marge, et c'est tout.

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime3/3/2010, 20:10

Bon bein on attend le passage au banc, la vidéo et la descirpition mais vite parce que ça donne envie ton tuyaux!!!!

Merci pour ces explications et détails clair.

A+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime3/3/2010, 20:19

Wink salut!! possibilité d'avoir que les collecteurs éventuellement Question
et à quel prix merci!
@+Ascari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime3/3/2010, 20:59

+1 Richard !

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime3/3/2010, 21:02

Je ne pense pas que ce soit possible car la ligne faite par thierry est différente de la ligne d'oriigne des collecteurs au Silencieu.

Jonction entre les collecteur et l'intermédiaire diférente de l'origine.
Intermédiaire (2e et 3e partie d'origine) en un seul morceau et surtout un seul tube.
Jonction de l'intermédiaire au silencieu identique à l'origine.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime3/3/2010, 21:03

Quand l'on compare avec les photos sur le blog de thierry et la ligne d'origine, on comprend vite les écarts et les différences.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime3/3/2010, 21:25

salut 3litres,as tu des nouvelles pour la fabrication de la ligne en inox??
A PLUS..
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime3/3/2010, 21:27

didi gtv a écrit:
salut 3litres,as tu des nouvelles pour la fabrication de la ligne en inox??
A PLUS..

a mon avis pas de souci mais tarif bien a la hausse...

tous sa pour faire plus de bruit? l'acier avec peinture haute température sa dure un moment Cool
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime3/3/2010, 21:32

oui mais l inox,ça chante pas pareil!!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime3/3/2010, 21:59

didi gtv a écrit:
oui mais l inox,ça chante pas pareil!!! drunken drunken

c'est ce que je dit, sa fais plus de bruit What a Face Laughing


perso je préfère l'acier simple sur ce type de moteur, on entend bien le moteur, et pas l'échapement.
Celui de loubeach en est le parfait éxemple, sa sort vraiment un son "pur" drunken
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime4/3/2010, 12:09

Devis en acier inox en cours. Dimensions identiques.


Marco a tout compris, les collecteurs et la partie centrale ne peuvent être vendus séparément (comme les yaourts) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime4/3/2010, 12:51

Salut 3litres,
Indépendamment des futurs résultats "commerciaux" à venir de cette ligne d'échappement, je tenais à te féliciter d'avoir mené à terme ce projet sans jamais faillir !
Des clubs de marques s'organisent pour commanditer la refabrication de certaines pièces spécifiques et devenues introuvable en neuf !
Malheureusement, pour nos vielles Alfas on en est pas encore là et c'est bien dommage car des pièces viennent à manquer (pas assez de volonté à mon avis ou manque d'organisation peut-être).

En tout cas tu nous montre le chemin à suivre. Bravo !

J'espère qu'un jour nous pourrons monter une association France + Belelux permettant la refabrication de certaines pièces d'acastillage manquantes qui, si on ne fait rien, ne seront jamais (re)produites (et non pas reproduites), avec un cahier des charges semblable à celui d'origine.

En tout cas bravo !!!


On pourrait peut-être commencer, un jour, par faire le recensement des pièces les plus recherchées par les Alfistes ....

A bientôt
Loubeach


Dernière édition par loubeach le 4/3/2010, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime4/3/2010, 12:57

Cependant l'inox n'as pas que des avantages.
- Bruit plus aléatoire et plus métallique un peu casserolle (m'enfin gout et couleur on aime ou on n'aime pas!!!!)
- Réalisation plus compliqué
- Trés mauvaise dissipation thermique
- Cout

Quelques avantage quand même:
- Qualité mécanique du métal
- Anticosion
- Trés mauvaise dissipation thermique, ce qui permet de garder une veine gazeuse à température constante et régulière sans crée de perturbation.


Voila moi je prend de l'acier avec une bande thermo-isolante sur les collecteurs.


Et au faite, serait-il possible de faire un mix Rolling Eyes Rolling Eyes
Imaginer les collecteurs en acier pour ne pas avoir de bruit trops métallique et de prendre la partie intermédiaire en Inox pour la corrosion (partie la plus fragile en terme de corrosion de la ligne.). afro afro

Ok j'ui chiant et je recherce l'impossible!!!



je sort!!!!! lol! lol! lol!



Je profite du message du Loubeach pour en remettre une petite couche. Félicitation pour le projet mené à son terme!!!!! cheers cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime4/3/2010, 15:24

Regle d'or, on ne mixe pas inox et acier "normal".
Effet galvanique qui va bouffer l'acier.

Et je ne pense pas que l'inox soit le bienvenu sur une auto de collection "qui rouille" sans être bien isolée de la caisse.

Regardez vos supports de pare chocs "inox", ils sont toujours bouffés.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime4/3/2010, 16:21

Si on peut.

Il faut seulement prévoir une pièce intermédiaire, entretoise, rondelle ou joint qui va soit se corrodés à la place de la pièce acier soit isolé le contact entre les deux pièces.

Dans notre cas, il faudrait mettre un joint soit cuivré ou "cartonné" haute température entre les 2 pièces.

Dans le cas d'un pare-choc, une entretoise caoutchouc fait l'affaire.

Je dirais que c'est vrai dans un environnement favorisant la corrosion. humide, salin, peu ventilé et tempéré....

M'enfou, pare-choc acier et puis je diait ça pour plaisanter.

Mais c'est une pratique courante (le mélange acier/inox) quand même et ça ne rouille pas et se détruit pas instantannément. Mais la réaction entre les 2 métaux est bien réel.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime5/4/2010, 14:18

Video... https://www.youtube.com/watch?v=Nm4YXMpIVNo#
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime5/4/2010, 14:31

Wink sa sonne bien!! Cool moi je serais intéresser par les collecteurs + le central peux tu me donner un ordre de prix en mp si tu préfère, (que je puisse le budgétiser ) Wink
merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime5/4/2010, 15:58

1300 + port.
Prevoir 6 joints cuivre de collecteurs et un joint triangulaire entre ligne et silencieux.

Montage offert si tu viens (mais tu es loin).
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime5/4/2010, 16:01

Wink ok je te remercie (je commence à mettre des ronds de coter! Laughing )
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo
» besoin de pro pour avis conseils etc
» [ALFA 33] AVIS ET CONSEILS APRES DECULASSAGE
» ligne inox gtv6
» Collecteur + Ligne échappement GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: