Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo   Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo Icon_minitime1/5/2009, 20:05

Salut a tous !

Bon voila a force de "toucher" partout ma vieille ligne d'échappement c'est trouée !!! Sad
Donc je me pose la question de me faire une ligne d'échappement toute neuve ( de préférence en inox !!! ) du tube de descente turbo au silencieux final ou juste avant si j'en achète un dans le commerce.
D'ou quelques questions :

- acier ou inox ?
- quel diamètre pour bien aller ?
- faut il laisser un intermédiaire coupe flammes ? ( moi je penche pour oui pour le turbo ! )

Voila si quelqu'un a des infos, des schémas, des conseils, des explications...
je suis preneur !!! Very Happy

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo   Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo Icon_minitime1/5/2009, 23:58

l'inox; c'est bien, mais sa fais plus de bruit

perso on avais une ligne acier en 60; sans silencieux intermédiare ni coup flamme, sa allez nikel.. mais le coude en sortie de turbo été d'origine, il est "écrasé" pour évité de frotter le sol..
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo   Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo Icon_minitime29/7/2009, 13:02

spish a écrit:
l'inox; c'est bien, mais sa fais plus de bruit

perso on avais une ligne acier en 60; sans silencieux intermédiare ni coup flamme, sa allez nikel.. mais le coude en sortie de turbo été d'origine, il est "écrasé" pour évité de frotter le sol..

Et en usage routier, ce type d'échappement "libre" etait-il utilisable..?
Même si je sais bien que ça devait être assez musical... pig
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo   Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo Icon_minitime29/7/2009, 13:44

Oui c'est utilisable car le turbocompresseur atténue beaucoup le bruit.
J'ai pas de silencieux intermédiaire sur ma 75 turbo america, juste un tube à la place (acier) et le silencieux arrière d'origine (Bosal je crois), c'est tout et ça marche très bien et très silencieux (trop à mon goût).
J'avais supprimé le silencieux intermédiaire car ça revenait très cher à changer ce putain de silencieux qui frottait partout.
Un tube à la place et c'est nickel, ça n'a plus bougé depuis 10 ans.

Dans l'EVO, j'ai la ligne complète inox (avec silencieux intermédiaire) : ça fait plus de bruit mais c'est très agréable à entendre (sauf pour les passagers arrière). Par contre, je trouve ça con d'avoir mis un silencieux intermédiaire, fut-il inox, car ça frotte partout mais alors partout hein.
Bon pour l'instant il a l'air solide, on verra dans quelques années lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo   Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo Icon_minitime29/7/2009, 21:02

Salut,

En fait j'envisage de mettre une ligne inox complète si possible.
Je pense que ca n'existe pas dans le commerce a part sur mesure chez des pros a un prix pas trop résonnable je pense ! ( j'ai un pros de ca pas loin de chez moi je vais me renseigner mais bon ... )
Ce qui m'interresserait en fait serait aussi d'arranger ce p....n de coude d'échappement qui par de la fin du turbo jusque sous la voiture car par chez moi il devient tres vite plat en frottant partout !

Dis moi Fifou sur l'evo t'as le coude d'origine ou un tube "spécial" ?
En ce qui concerne l'intermédiaire si c'est un coupe flamme ca sert puisque a mon avis ca empeche un retour de flammes vers le turbo et la attention les degats !!
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo   Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo Icon_minitime29/7/2009, 21:10

Et moi qui commence à vouloir bidouiller alors que j'ai pas encore la charette... mais bon je pense garder la ligne d'origine... dans la grange au sec et refaire quelque chose de plus libéré, avec seulement une obsorption... pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo   Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)
» conseils tirants de chasse sur alfa 75 turbo
» ligne d échappement CSC pour 75
» Echappement pour alfa.... mais pour quel modèle ?
» [ALFA 33] AVIS ET CONSEILS APRES DECULASSAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: