Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Empty
MessageSujet: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale   GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Icon_minitime16/1/2018, 11:15

Bonjour à tous!

je vous fais profiter apres coups des menus travaux fait sur mon GTV.

J'ai commencé par le fameux roulement de roue arriere. Un grand merci tout d'abord a JC qui m'a généreusement prêté l'outillage nécessaire.

Ce fut hard mais faisable, je m'en suis sorti sans trop d’égratignures. Mis a part un arrache facom cassé quand même.


on commence par tout bien noyer dans le dégrippant:

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 1516097410-26055923-561636960840464-5520832160539274456-n

mise en place de l'extracteur:

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 1516097410-26167392-561636990840461-5272470353723511794-n

la partie male sort, mais pas la femelle, donc on improvise un arrache a inertie:

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 1516097410-26166409-561637017507125-8377081012645915451-n

C'est sortie! ouf! pas beau dedans!

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 1516097410-26167533-561637050840455-353270121730301668-n

Pour desserrer l'écrou femelle, la technique du cric! j'ai quand meme dû sauter sur le cul de la voiture pour que ca tourne!

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 1516097410-26195472-561637070840453-2378731866656074868-n

Et voila, ya plus qu'a remonter le neuf!

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 1516097410-26169250-561637094173784-2854412755143410075-n


Dernière édition par Ducatwin le 26/2/2018, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale   GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Icon_minitime16/1/2018, 11:23

On passe au train avant:

démontage à l'aide de plusieur cric pour faire péter les rotules:

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale X79f

tout est sur la table pret à etre gratté et repeint:

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Xbbe

grattage et peinturlure du passage de roue (la barre stab a été démontée et peinte ensuite)

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 8i2e

pose des tirant de chasse rotulés:

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 16mr

et remontage du train:

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale 6d9o


au niveau réglages: j'ai mis -1 cran devant, chasse... au max, carrossage, 3mm de plus sous les cales, avec les jantes avec un déport de 25, ca va bien je trouve. A voir apres les essais. J'ai mis à peine un peu de pince (réglage à la regle de masson).

et voila ce que ca donne:

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Gp8d

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale A23c

j'ai encore un peu de cosmétique à faire, puis place aux essais.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale   GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Icon_minitime16/1/2018, 19:04

Beau boulot, mais 1 cran à l'avant, je pense que la ligne d'échappement va avoir du mal à apprécier la blague...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale   GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Icon_minitime16/1/2018, 20:07

J'ai encore 8cm de hauteur au niveau du collecteur. Si ça touche, je remonterais d'un cran devant et descendrais un cran derrière
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale   GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Icon_minitime17/1/2018, 09:29

Si tu descends d'un cran devant ça va te faire +/- 4 cm de garde au sol, c'est vraiment trop peu pour un usage sur route.

En jouant avec l'avant et arrière des barres tu peux ajuster à 1,5 mm près

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale   GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Icon_minitime17/1/2018, 09:51

Ah mais les 8cm de garde c'est apres décrantage hein!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale   GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Icon_minitime17/1/2018, 10:52

Ah mince, ça m'apprendra à lire de travers Rolling Eyes

Visiblement lire de travers c'est moins efficace que de rouler de travers malin lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale   GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Icon_minitime26/2/2018, 10:11

Ça y est! mon GTV a passé avec succès le Contrôle technique. je vais pouvoir enfin faire la carte grise.

Quelques défaut mineurs mais rien de méchant.
Il a fallut tricher un peu pour la pollution car elle est un peu riche au ralentit.

J'ai le chrome à l’intérieur des phares qui se fait la mâle, il y a une technique pour solutionner ca ou alors c'est changement de phare direct?

Sinon le contrôleur m'a dit que j'ai un train avant parfait (c'était le but...)

Tres bon freinage et amortissement. Pas de ripage, et un parallélisme nickel (fait à la règle de maçon...)

Maintenant que l'essentiel est fait pour rouler. On va pouvoir s'occuper un peu de l’intérieur. Nettoyage et améliorations de quelques détails esthétique (panneau de portes qui se barrent, trous des haut parleurs et du poste a boucher...)

Je voudrais aussi changer le rétro extérieur pour un du style California. Si quelqu'un en a un à vendre...

Sinon, une question (même deux en fait).
Comment peut on connaitre l'origine de la boite? (numéro, code etc) car je sais qu'elle à été changée, et je trouve que ça tire vraiment long (peut etre differementes démul exsistent). Apres, je suis mal habitué, j'ai a coté une A110 qui tire vraiment très court!
Niveau comportement moteur, il y a du couple, ça monte bien, mais arrivé à 5000, pas la peine de tirer plus, ça essouffle. Normal? car c'est pareil, le 1300 de l'A110, à 6500 il te dit "c'est tout? appuie bordel!"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale   GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV 2.0 de Ducatwin, turlupinage et mécanique générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tintin fait de la mécanique...
» HELP - tendeur mécanique V6
» Travaux mecanique sur vos belles
» Tout comprendre de la mécanique !
» Refection moteur GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: