Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...

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mikalfa95
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mikalfa95




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MessageSujet: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime2/1/2018, 19:25

SALUT A TOUS cheers . LA 164 commencerait -elle enfin a sortir de l'oubli ? .. SI vous êtes de réguliers lecteurs du magazine "youngtimers", le n°81 de novembre

2017 PAGES 38-43 ET 78 consacre un beau clin d’œil a la 164 .. tandis que le "gazoline" n° 251 de janvier 2018 pages 42 -49 jette un regard un peu particulier je trouve .. mais c'est la conclusion de l'article qui m'a plu !! cheers cheers Very Happy oui c'est une vrai ALFA !

Dans ces deux magazines les arguments que j'ai évoqués au début de ce post ressortent très clairement .

5 bonnes raisons (ma synthèse perso ..) de se laisser tenter par la 164 !

1. un bialbiero sous le capot contrairement a ce que dit le journaliste de gazoline le double arbre chante toujours aussi bien sous le capot de la 164 Mad , il faut juste
virer la ligne d'origine : j'ai changé la mienne et c'est autre chose.. (imasaf + mts )


2. une ligne magnifique signée pininfarina , plus pure en phase 1 a mon gout .

3. un confort royale , bien des voitures des années 2000 ne peuvent en dire autant ( il faut toutefois veiller a la qualité des pneus et changer les amortisseurs d'origine ..)

4. une bonne tenue de route , mieux que la 75 , si si ! la motricité c'est autre chose , et c'est son point faible si on la pousse dans ses retranchements .. mais ce n'est
pas une sportive

5. sa rareté ! la cote aujourd'hui oscille entre 2000 et 3000 pour les très beaux exemplaires ,mais ça ne peut que monter pour les voitures bien préservées et bien
entretenues.


* perso j'entretiens la mienne avec passion , c'est un pur bonheur a conduire , et franchement quand je vois les prix délirant pour certains modèles : golf gti 1 , 205 et
autres.. je ne vois vraiment pas pourquoi une belle 164 ne vaudrait pas un jour entre 6000 et 7000 euros ..
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roméo75

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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime2/1/2018, 20:32

C'est vrai que c'est une très belle Alfa Smile plein de charme Louve
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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime3/1/2018, 02:05

À mon avis, il n'y aura aucun souci pour certains modèles à passer au-dessus des 10000 euros dans un certain temps (Q4, V6 Turbo avec turbo Mitsubishi).
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mikalfa95




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MessageSujet: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime3/1/2018, 10:32

oui , la q4 est déjà quasi impossible a dénicher en dessous de 10.000 euros et encore faut-il en trouver une Shocked

Mais de l'avis du journaliste de "youngtimer" le meilleur compromis reste la twinspark ! en fait comme pour la 75 !

d'ailleurs les deux essais ont été réalisés dans des 164 ts magnifiques !!
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alfiste76

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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime3/1/2018, 18:37

oui belle auto la 164 j’ai de très bon souvenir de mon ex 164 TS
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Walt
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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime4/1/2018, 09:14

J'espère que les adorateurs de 164 n'ont pas regardé l'émission de Top Gear France de hier soir Sad

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ji13

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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime4/1/2018, 12:30

j'apprécie beaucoup cette voiture, mais pour le confort, à un prix finalement pas beaucoup plus élevé, la 166 convient mieux.
les 164 entre 2 et 3 k€ sont rarement superbes par contre et souvent kilométrées, et y'en a souvent très peu à vendre. pour exemple celle-ci à bientôt 5 k€, dont le prix peut évidement prêter à discussion:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1353636092.htm?ca=17_s

celle-ci paraît intéressante, j'ai failli appeler pour me rappeler les bons souvenirs de la 164

https://www.leboncoin.fr/voitures/1351215332.htm?ca=12_s
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roméo75

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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime4/1/2018, 23:21

elles sont toutes les 2 très belles, la première plus luxueuse, rabaissée, mais moins  kilométrée, la deuxième un rien plus récente mais manifestement il y a un peu de boulot dessus et elle a quand même 250000km... à voir pour savoir quoi faire !! :-)
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mikalfa95




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MessageSujet: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime5/1/2018, 10:11

en effet , elle sont très belle toutes les deux , le prix de la bleue ne me choque pas plus que ça si le kilométrage est réel .. après tout dépend de l'entretien de l'auto :
outre la distribution effectuée , si les trains roulant (triangles, bielettes, silent blocs ,) et amortisseurs , embrayage sont d'origine , alors oui c'est un peu chère car les frais seront conséquent ..

mais ne pensez vous pas alfistes que nous sommes un peu dures avec nos alfas ? ces deux voitures sont en superbes état compte tenu de leur age ( la164 vieillit très bien et sans rouille .. regardez bien les photos de la marron clair ) . certes la marron clair est un peu kilométrée , mais la voiture semble comme neuve et n'a eue que

2 propriétaire ! de plus le prix est surement a débattre . regardons un peu ce que propose les bmw et autres Ww audi pour des autos de la même époque .. souvent moins sympas a mener , mais peut être un peu mieux finies .. c'est 2x fois le prix a kilométrage équivalent et bien souvent en moins bon état !

Pour ce qui est de la 166 c'est vrai c'est incroyable pale elle ne vaut "rien " en occasion (sans doute un peu longue), mais c'est une magnifique berline ! de préférence avec un v6 !

le twin spark 16v est bon moteur souple et mélodieux mais la gestion électronique désastreuse a un jour ou l'autre raison de votre enthousiasme .
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mikalfa95




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MessageSujet: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime5/1/2018, 10:22

Dernière année de production pour la marron ! vraiment très propre et apparemment optionnée : siéges électrique .. ,

déjà si il n'y a pas de travaux de carrosserie et que l'intérieur est comme neuf ! c'est tout bon cheers . ensuite le moulin c'est un busso tout de même ..

et a 250.000km je veux croire qu'il a fait des choses dessus : l'embrayage par exemple . bref une voiture a voir , et pour 1500 -1700 euros ça vaut le coup !

a condition de savoir faire soi même certaines interventions ..
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mikalfa95




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MessageSujet: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime5/1/2018, 10:27

EUH! erreur de ma part ! Wink la marron clair est de 94 , et il la possède depuis 98 .. c'est pas pareille .
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seb6v




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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime5/1/2018, 11:58

Vrai alfa... pas vrai alfa...

Pour moi c'est une proposition différente, un peut comme une porsche 944 et une 911

Pour moi qui est commencé en giulietta, alfetta puis 75 la 164 ne pouvait être la suite de mon parcours automobile, en 2001 j'ai faillis acheter une v6 24v mais j'ai pas insisté, le côté traction dépassé par la puissance m'a pas amusé, en 2005 j'ai essayé une Q4 et suis même tombé en panne lors de l'essai No

Mais sans ça elle ne m'a pas convaincu, à côté la bmw serie 5 de l'époque, la e34 donc, était bien plus sympa à rouler en 535i par exemple... une propulsion avec autobloquant face à une traction au train avant baladeur ne sera jamais inquiété,

Pour ce qui est du son, le twin spark n'a jamais réussi à retrouver son fameux "brooooaaa" des alfetta et 75, tout comme le v6 n'a jamais retrouvé son doux feulement à bas régimes et un son bien sourd à haut régime, sûrement du à la disposition des moteurs en transversal, mais descendre comme il y a quelques temps de ma 75v6 pour prendre la route en 164 v6 m'a vite rappeler que l'ADN n'est pas le même, après il en faut pour tout les gouts et chacun à son approche de la marque alfa romeo Wink

Pour le reste un ami possède une 164 et une 166 en v6 24, les pièces sont franchement pas donné, sur les mêmes pièce ma M3 ou ma 911 est bien en dessous niveau tarif, et quand tu arrives sur des autos de plus de 20ans ça pique, alors oui a l'achat c'est pas cher, mais t'as vite fait de remettre le prix de la bagnole en cas de pépin, ce qui explique aussi à mon avis qu'il est difficile de les revendres.
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seb6v




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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime5/1/2018, 12:13

Walt a écrit:
J'espère que les adorateurs de 164 n'ont pas regardé l'émission de Top Gear France de hier soir Sad

Je sais pas si mon pote à vu... mais la sienne c'est le clone de celle ci
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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime5/1/2018, 12:58

seb6v a écrit:

Pour le reste un ami possède une 164 et une 166 en v6 24, les pièces sont franchement pas donné, sur les mêmes pièce ma M3 ou ma 911 est bien en dessous niveau tarif, et quand tu arrives sur des autos de plus de 20ans ça pique, alors oui a l'achat c'est pas cher, mais t'as vite fait de remettre le prix de la bagnole en cas de pépin, ce qui explique aussi à mon avis qu'il est difficile de les revendres.

Il me semble que c'était des cardan Porsche sur les 164. En général, en tout cas, les pièces mécaniques étaient costaudes et fallait y aller pour les casser.
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seb6v




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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime5/1/2018, 13:36

Tout ce qui est sonde diverses et variées ou bobines d'allumage par exemple ca pique, quand j'ai vu la note sur la 164 v6 24 de mon pote qui a un moment déconnait j'ai été étonné, puis en vérifiant effectivement c'est pas donné, après oui la voiture à plus de 200000kms et le moteur fonctionne parfaitement
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mikalfa95




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MessageSujet: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime6/1/2018, 10:20

hello ! seb6v , pour le " broooa " des alfetta et 75 ts viens essayer ma 164 et tu sera surpris , elle grogne magnifiquement ! après cette sonorité gutturale est certainement moins présente dans tous les modèles ayant gardé la ligne d'origine .. et comme la voiture est légèrement mieux insonorisée ..

parceque après tout le moteur en phase 1 en tout cas est exactement le même . pour la e34 535i pour en avoir essayé une je te rejoint super auto ! la e34 252i 24s aussi très bon choix pour ceux qui cherche un style un peu rétro avec un certain confort et le plaisir de conduite .
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MessageSujet: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime6/1/2018, 10:22

525i 24 s vous l'aurez compris .
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seb6v




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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime6/1/2018, 13:53

Je sais bien Mika qu'un ts dans une 164 ou une 155 peuvent émettre un jolie son... j'en ai entendu lors de sortie "alfa" et ma mère avait une 155ts

Mais une 75 c'est ça... et se son typique "bialb des seventies" y a que sur les alfa en propu Wink
https://youtu.be/OgnvFVKNIP4
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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime6/1/2018, 14:28

C'est clair Cool


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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime6/1/2018, 15:22

Walt a écrit:
C'est clair Cool


J'ai failli la poster mdr
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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime6/1/2018, 16:43

lol!

Beaux souvenirs.

Désormais je suis passé au boxer

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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime6/1/2018, 20:45

T'as pris quoi?
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roméo75

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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime6/1/2018, 20:54

Walt a écrit:
lol!

Beaux souvenirs.

Désormais je suis passé au boxer

Bin oui, je comprends... avec l'âge... il faut se couvrir davantage!!! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime6/1/2018, 23:18

Walt a écrit:
lol!

Beaux souvenirs.

Désormais je suis passé au boxer

Ça y est, tu as craqué pour la Sub/Toy ?
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mackie07

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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime7/1/2018, 08:45

Hé hé. .. tu avoues ton achat infidèle Walt ! Smile
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MessageSujet: Re: PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ...   PAS UNE TRANSAXALE MAIS UNE VRAI ALFA TOUT DE MEME ... Icon_minitime

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