Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A new GTV in town...

Aller en bas 
+41
miky164
Paso
spish
thierryc6
AlFra
fabrice
michel-77
disco stu
mitch
PIPO
GGTV6
Marcvalence
GTV thierry30
larouge
alfa42
jj.domy
ascari
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
manugtv
potenziata
Dario
martial
lucchi2a
AlfaJet
plouc1966
baboon
Gatouille
forzalfa
kirk31
alfa59
fenris
3litresourien
bertone
spidman
Fifou_
lionsot
Cuoresportivo
Nyet
John Quickos
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime8/4/2011, 20:46

N'oublie pas les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime8/4/2011, 21:42

GTV thierry30 a écrit:


tu es sur qu'avec 4 metres tu en auras assez

Normalement oui... Sur une grande partie c'est de la tuyauterie rigide...
En me penchant sous l'auto voila comment je vois le circuit:
Réservoir -> départ en souple jusqu'à peu près devant la boite (côté roue droite) -> tuyauterie rigide jusqu'à devant la roue arrière droite -> petite partie en souple -> tuyauterie rigide de la longueur du longeron à droite et qui va jusqu'en bas de la joue d'aile droite -> Souple jusqu'à la pompe à essence -> souple jusqu'au filtre -> souple jusqu'aux carbus.

Je confirmerai demain! Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime8/4/2011, 21:43

AlFra a écrit:
N'oublie pas les photos Wink

Si je n'ai pas trop d'essence sur les main bien sur comme d'ab! Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime19/4/2011, 22:43

Salut à tous,

Avec une petite semaine de retard je me suis mis au boulot ce week-end et j’ai changé mes durites d’essence… Petit compte rendu ! Wink

Aller hop ; la voiture sur les rampes :
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5855_1

Une fois sous l’auto je commence par vouloir isoler le circuit. Je débranche la durite du réservoir et comme je m’en doutais l’essence ressort en sortie de réservoir…
J’ai donc bricolé un système afin de me permettre de changer toutes les durites en au final de connecter le circuit au réservoir sans devoir le vider.

L’opération se passe sans difficulté. Avant le compartiment moteur le circuit est composé de deux parties souple : une qui va du réservoir côté gauche jusqu'à devant la boite à droite (la jonction se fait juste au dessus du coude d’échappement au dessus du cardan Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ). La seconde est courte : elle commence devant la roue arrière droite, traverse le longeron et se termine au niveau du bas de caisse à l’endroit ou la partie longue et courte se rejoignent.

Dans le compartiment moteur c’est très simple tout est visible. Par soucis d’accès j’ai seulement démonté la boite à air…

J’en ai également profité pour changer le filtre à essence et nettoyer le bloc filtre.

Voila quelques photos :
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5869_1
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5870_1
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5871_1
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5875_1
On voit sur cette photo les carbus crado, c’est la prochaine opération : nettoyage extérieur des carbus et surtout changement des brides et du silent-block de support.
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5877_1
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5878_1
C'est un peu gras derrière la pompe à essence... J'ai acheté les joints pour remédier à ça. Je m'en occuperai lors de la prochaine vidange.
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5879_1

Au final pour ceux qui vont s’y lancer il faut environ 4m de durite et douze collier de serrage pour cette opération.
Je suis bien content de l’avoir fait même si j’ai pas mal pesté contre moi-même car j’aurai du le faire bien avant !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En effet, les durites sous la voiture me semblent être celles d’origine… Elles étaient dans un sale état…

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime19/4/2011, 23:26

cheers cheers cheers

Merci pour ce reportage photos Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A new GTV in town... - Page 31 Dsc04813-A new GTV in town... - Page 31 Dsc04811-A new GTV in town... - Page 31 Dsc05412-A new GTV in town... - Page 31 Dsc05812-A new GTV in town... - Page 31 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime19/4/2011, 23:57

Nyet a écrit:
cheers cheers cheers

Merci pour ce reportage photos Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime20/4/2011, 08:27

Beau boulot, tu vas pouvoir rouler plus tranquille maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime20/4/2011, 08:51

Super boulot John, comme d'habitude !!

Ton auto sera prête pour les 20 et 21.

Ce genre de sortie de donne un bon coup de pied au cul pour entretenir et restaurer ta Belle petit à petit.

A+
David

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime20/4/2011, 08:52

Bertone a écrit:
Beau boulot, tu vas pouvoir rouler plus tranquille maintenant.


Plus sereinement, du moins... et peut-être moins tranquillement, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime20/4/2011, 10:25

Merci à tous pour vos commentaires! cheers cheers

Action Man a écrit:
Bertone a écrit:
Beau boulot, tu vas pouvoir rouler plus tranquille maintenant.


Plus sereinement, du moins... et peut-être moins tranquillement, du coup.

C'est clair plus sereinement et moins tranquillement... Laughing Laughing Laughing
J'aurai du le faire bien avant... Surtout quand je vois la première durite souple après le réservoir qui passe au dessus de la boite et de l'échappement...
C'est une bêtise à faire en plus, le plus chiant c'est de défaire les vieux colliers à languette!

loubeach a écrit:

Ton auto sera prête pour les 20 et 21.

Ce genre de sortie de donne un bon coup de pied au cul pour entretenir et restaurer ta Belle petit à petit.

C'est vrai que ça motive, surtout que vu l'état de vos autos il faut que je me mette à la page! Wink
Il faudra être gentil avec mon 2.0 Wink
En tout cas j'espère avoir le temps de faire les brides avant le 20/21. Je vais faire au mieux... Encore un truc qui traine depuis des lustres... Rolling Eyes Rolling Eyes

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime20/4/2011, 16:10

thumright bravo seb ça c'est fait!!=> au suivant!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime20/4/2011, 19:11


SALUT A TOI Very Happy

ET UNE CHOSE DE PLUS thumleft

HUB
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime16/5/2011, 22:44

Salut à tous,

Quelques news de mon GTV. Quelques jours avant la Ronde de la Montagne Noire j’ai profité du beau temps de dimanche pour faire un petit checkage de l’auto...
J’en ai également profité pour monter mon nouveau réservoir de lave glace. En effet celui qui était sur l’auto était bien crado et surtout avait été recollé car complètement éventré sur le côté.

Une photo du nouveau avant nettoyage (en fait au tout début du nettoyage lol) :
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5894_1
On voit la trace des autocollants d’origine. Je pense acheter le kit d’autocollants qui va bien pour remettre ça propre… Wink

La pompe avant :
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5895_1

Petit comparatif ancien nouveau après nettoyage :
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5896_1

La pompe nettoyée :
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5899_1

Remontage avec un peu de liquide :
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5900_1
Après essai ce n’est pas concluant : en effet j’ai plusieurs fuites au niveau des gicleurs… J’ai un capot d’avance sur lequel une partie du système est toujours présent, j’essayerai de faire un mix pour voir ce que ça donne. Au pire j’achèterai le kit pour réparer le tout !

Pour finir une petite photo du compartiment moteur ou l’on peut voir le nouveau bouchon de vase d’expansion ainsi que le dernier petit craquage : le bouchon de remplissage d’huile chromé. C’est limite trop propre par rapport au reste…
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5902_1

Maintenant il ne reste plus qu’a nettoyer la belle pour la Ronde ! Very Happy

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime16/5/2011, 23:44

J'aime!!
Tu vas te régaler à la ronde, ça ressert les liens des sorties comme ça, surtout quand on roule pas trop souvent!
A+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime17/5/2011, 08:40

Vivement la ronde que je le vois en vrai ce GTV !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime17/5/2011, 09:30

bertone a écrit:
Vivement la ronde que je le vois en vrai ce GTV !!! bounce

Tu ne vas pas être déçu! Tu va voir la charge de boulot qu'il reste ainsi que son état malgré 2 ans de boulot dessus... Rolling Eyes

UnLimitedSlipper a écrit:
J'aime!!
Tu vas te régaler à la ronde, ça ressert les liens des sorties comme ça, surtout quand on roule pas trop souvent!
A+
Tom

C'est clair qu'il me tarde de rencontrer "en vrai" les membres du forum! Tu viens au fait? Je n'ai pas vu de news... Question

A+
John?
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime17/5/2011, 10:27

John Quickos a écrit:

Tu ne vas pas être déçu! Tu va voir la charge de boulot qu'il reste ainsi que son état malgré 2 ans de boulot dessus... Rolling Eyes


Nos GTV ne sont pas tout neuf non plus..... Very Happy
Et puis, c'est intéressant quand il y a quelque chose à faire sur une auto, on est sans cesse à la recherche de la perfection, ça occupe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime17/5/2011, 11:08

Salut John !
Je pense à prendre ton réservoir.
Je le mettrai à côté de moi devant.... comme ça, on pourra faire la causette tous les 2 !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime17/5/2011, 11:34

Merci David!
Pendant le voyage, tu peux lui dire qu'il va aller sur une superbe auto! lol!

@Bertone: C'est vrai que ça occupe! En même temps quelques fois j'aimerai juste avoir a passer un coup de chiffon dessus et la sortir... Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Invité
Invité




A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime17/5/2011, 12:17

John Quickos a écrit:
Merci David!
Pendant le voyage, tu peux lui dire qu'il va aller sur une superbe auto! lol!

Il est déjà au parfum !


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime6/6/2011, 21:47

Salut à tous,

Avec un peu de retard petit retour sur la journée du vendredi 20 pendant laquelle j’ai finalisé deux trois petites choses avant la Ronde de la Montagne Noire.

Tout d’abord, j’ai mis en place les soufflets de frein à main et de vitesse fait maison. Ça rend super bien, c’est chouette !
Seule petite remarque au niveau du soufflet de vitesse le caoutchouc sur le haut à été cousu à l’envers… Je vais le renvoyer à ma couturière maison ! Wink
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5906_1
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5907_1
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5909_1
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5911_1

Ensuite j’ai mis en place l’isolant de capot moteur que j’avais en stock depuis bien longtemps.
Avant :
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5912_1
Après :
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5913_1
On voit des traces sur le capot ; ce sont des restes de colle utilisés par un des anciens proprio pour essayer de faire tenir l’isolant… J’ai gratté pour enlever tout ce qui se trouve en surface et j’ai monté l’isolant ensuite. Pour le fixer j’ai utilisé des agrafes d’origine et j’en ai acheté des neuves : j’ai pioché dans le catalogue de chez Rest’agraf et des modèles pour Renault Kangoo (pas tappé…).

J’ai ensuite remis en place la lampe de capot et de nouveaux gicleurs pour lave glace. Il faut maintenant que j’achète de la durite… Wink
Des deux lampes de capot que j’ai en stock les deux sont cassées… Je sens que ça va être une misère à trouver !
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5914_1
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5915_1

Petit achat en passant : une nouvelle antenne car l’ancienne faisait franchement la tronche :
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5919_1

Dernier point, j’ai acheté de quoi changé les ampoules du tableau de bord. Ca faisait un moment que ça me démangeait car j’en avais marre de voir les différences de couleurs et de zones d’illuminations sur les compteurs. Pour environ 10€ j’ai trouvé les ampoules, caractéristiques 12V – 1.2W. Il y en a en tout 18 sur l’auto :
A new GTV in town... - Page 31 6878_IMGP5920_1
Au final le résultat est vraiment top, ça fait vraiment neuf quand le tout est illuminé! (Bertone, Spish, Ascari et Vin pourront en témoigné… Wink ).

Ensuite petit nettoyage et j’ai filé rejoindre Ascari pour le départ vers Castres. La ronde s’est super bien passée, la voiture a tournée niquel et je suis rentré sans problème. C’était vraiment chouette !
Pus je roule plus je vois les axes d’amélioration sur l’auto : le prochaine point sera la suspension. Je vais commencer par le train arrière : ressorts et silent-blocks puis dans un second temps j’espère pouvoir lui greffer 4 Bilstein B6.

Des news bientôt ! Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime6/6/2011, 21:52

Elle va bientôt être NEUVE cette gtv cheers Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime6/6/2011, 21:54

Salut John !

Ta resto continue... ça devient une véritable histoire d'amour entre toi et ton auto !

Pour les ampoules, je suis intéressé pour les changer également.
Tu les as trouvées où ? Sur le net ?

A+

David

PS : on s'est loupé mais il y a la Ronde Auvergnate...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime6/6/2011, 21:57

Salut John !

Tu arrives à l'incliner comme il faut ton antenne ?
La mienne part trop vers l'extérieur une fois dépliée....et je n'arrive pas à en trouver une qui soit plus droite.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime6/6/2011, 21:59

Salut John Q.

Felicitation. J'ai l'impression de me voir il y a 1 an Very Happy
+ 10 000 pour les lampes de tableau de bord. C'est fou la difference apres. On se dirait dans une voiture neuve.

Sinon pour la lampe de capot, ca existe en neuf chez Victor Parts. Ce sont exactement les memes que les Bertone Wink Wink Wink
Attention aux durites d'eau pour les gicleurs, prend les plus rigide car ca risque de plier et de boucher le flux.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A new GTV in town... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A new GTV in town...
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Another GTV in town...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: