Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Help GTV6 Maratona

Aller en bas 
+7
GTV007
Alessio
Chabs
Fifou_
seb6v
Walt
baboon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime4/5/2017, 12:32

Bonjour à tous

Reçu dans ma boite à coucoux
Merci d'avance à vous tous


Bonjour Baboon,

Je m'appelle Alessio Eboli et j'ai trouvé votre mail sur le net ; je me permets
de vous écrire car il semble bien que vous êtes un expert d'Alfa et de GTV6 en particulier
... de ce que j'ai pu découvrir sur le net.

Et donc, voilà, étant donné que je suis possesseur justement d'une GTV6 de '84 (une Maratona des US),
et que j'ai quelques soucis avec elle, je me demandais si vous pourriez me donner votre avis sur la chose ...

Help GTV6 Maratona 34403644986_1de6e48fbd

J'en viens au fait : une GTV6 monté avec un 3.0 de 75 QV, avec
- à l'AV : Team Dynamics de 7.5x17 ET30 - Dunlop 205/45/17
- à l'AR : Team Dynamics de 8x17 ET30 - Sunny Sad 235/40/17
- Pneus/jantes équilibrées
- Décrantage
- Tampons tirant de chasse powerflex neufs
- Rotules inf récentes
- Rotules sup semblent OK
- Silent bloc triangle barre torsion semblent ok aussi
- Pas de mouvement suspect lors d'une levée de roue au pont
- Ammorto ok aussi
- Bielettes de direction et tige rotulées neuves
- La direction ne semble pas avoir de jeu à l'arrêt
...... et vibration au volant àpd 100 km/h - impossible de rouler à plus de 130 !
A cette vitesse, vibration sous la pédale d'accélérateur aussi...
ET de plus, la direction devient super légère, comme si les pneus ne touchaient pas le sol !

Help GTV6 Maratona 33602981014_7d7cbbaa03

Voilà en bref ... Je n'ai jamais roulé avec le véhicule autrement chaussé ... dans 2 semaines
j'aurai normalement des jantes et pneus d'origine en campanara45 - 6x15 ET45 - 195/60/15

Help GTV6 Maratona 34403644536_ce15fc5f5a_n

J'essaierai à ce moment et je saurai comment se comporte un GTV6 "normal"...
mais en attendant, même si la monté actuelle est certainement exagérée,
elle ne peut pas être la cause de ces vibrations selon moi ...

Help GTV6 Maratona 34403644986_1de6e48fbd

Alors, si vous avez des commentaires ou avis, ils sont évidemment les bienvenus !

Merci pour votre d'aide ... d'avance...
bàv
Alessio
+32 475 331834


A suivre
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime4/5/2017, 13:04

A l'avant j'aurais plutôt mis du 215/40/17, mais en tout cas, son souci n'a rien à voir avec la taille de ses pneus/jantes soit-disant exagérée Wink

La cause des vibrations (je ne vais pas te l'apprendre hein Wink ) peuvent être multiples, des pneus, des jantes, des roulements, des freins, de l'arbre de transmission ...

Il est de quel coin ton demi-compatriote ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Help GTV6 Maratona Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime4/5/2017, 13:08

Comme Walt il peut y avoir multiple problème, jantes ou pneus déformé paraissent très probable... à voir après son essai avec d'autre roues comme il l'indique lui même
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime4/5/2017, 13:46

A coup sûr, c'est un pb d'équilibrage des roues.

J'ai le même symptôme actuellement sur ma 75 EVO avec 4 pneus neufs sur jantes neuves : grosses vibrations à partir de 110/120 km/h...
Je vais aller voir un pro qui aura une équilibreuse de roue mieux étalonnée.

(je soupçonne mon garagiste du coin bien sympa au demeurant, d'avoir une équilibreuse pas étalonnée depuis longtemps... )

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Help GTV6 Maratona 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Chabs




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2011

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime4/5/2017, 17:53

Et rien que l'age des pneus? Sinon ça ressemble vraiment à un mauvais équilibrage des roues...
Revenir en haut Aller en bas
Alessio




Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2017

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime6/5/2017, 13:50

Bonjour et merci pour vos commentaires ...

Les pneus avant sont neufs, tandis que les arrières ont juste 1 an ...
A vrai dire, je ne pense pas que le problème soit uniquement du à l'équilibrage, qui n'est sans doute pas top, vu la difficulté (apparemment) d'équilibrer ces team dynamics..
Si problème d'équilibrage il y a, il amplifie certainement le vrai problème de vibration, mais qui vient d'où, alors là ?!?!?

Je vais remplacer les roulements aussi ... il y en a un arrière, qui a un léger (très léger) jeu ...

Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime6/5/2017, 18:29

Bienvenue compatriote
Tu es de quel coin?
Je vois que ta voiture est immatriculee depuis presque 1 an, as tu toujours eu ces problèmes de vibration?
Et puis avec une monte aussi large et en 17 pouces tu as peut être "flingué" tes roulements.
Mais cela peut venir de tellement de choses.
A l arrêt en montant dans les tours tu n as aucune vibration?
En roulant quand tu as les vibrations est ce lié à la vitesse ou aux nombres de tours/minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessio




Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2017

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime6/5/2017, 19:56

Salut GTV007,
Les vibrations sont la depuis toujours Sad
Et à l arrêt il y a la vibration "typique" de l'arbre de transmission vers 2500 tours qui s estompe par la suite.
Les vibrations sont liées à la vitesse : au dessus de 110 km/h
Oui je pense que les roulements sont fatigués en effet...mais aucun bruit de leur part... Et j ai difficile à croire que des roulements meme morts peuvent faire vibrer le volant comme Ca ... Enfin je pense ...
Une question : comment sais tu qu elle est immatriculée depuis 1 an ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime6/5/2017, 20:34

Je dirais même que quand tu l as immatriculée ça commençait à  sentir bon les vacances...
Et oui un vingt neuf.

Par contre on ne sait toujours pas malgré 2 demandes de quelle région tu es...

Tu n as pas une connaissance en gtv6 qui pourrait te passer ses 4 roues en 15 pouces pour essayer. Tu serais tout de suite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio




Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2017

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime6/5/2017, 20:55

Oui sorry... De la région de Charleroi en Belgique ...
Tu m épates la ! Sérieux comment tu fais à savoir Ca ??? La plaque ??
Non malheureusement pas de connaissance avec un gtv6 Sad
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime6/5/2017, 21:05

Ah Charleroi, j ai fait mes humanités à  l institut Saint Joseph. Puis à  l'université du travail.
Eh oui la plaque.
Mais bon sans être devin les plaques suivent un ordre chronologique et elles commencent par un  O depuis très peu de temps.
En tous cas elle est superbe ta Gtv6.  Bientôt tes problèmes de vibration ne seront plus qu un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio




Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2017

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime6/5/2017, 21:46

Ha bon ! T es un vrai compatriote alors ;-)
Et toi tu es d où?
Merci pour la Gtv ... Oui, Belle mais malade lol
J espère que je trouverai un jour ! Ca fait plus d un an que je galère Sad
Surtout que se traîner a 100 sur les routes avec cette gueule la, ça fait dérange lol
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime6/5/2017, 23:44

Vous êtes distant d'un peu moins de 30 km cheers

Il y a fastdoc aussi qui est Charleroi

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Help GTV6 Maratona Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime6/5/2017, 23:50

Comme l ami Walt le dit et que je salue au passage : je suis à 30 kms de Charleroi entre Binche et Mons.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime7/5/2017, 00:19

GTV007 a écrit:
Comme l ami Walt le dit et que je salue au passage : je suis à 30 kms de Charleroi entre Binche et Mons.

Tiens j'étais pas trop loin de chez toi aujourd'hui. J'ai eu une course de karting à Mariembourg thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Help GTV6 Maratona Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime7/5/2017, 05:29

Au karting des Fagnes. Il est super ce circuit.
La super des Fagnes aussi mais si je me souviens bien tu n aimes pas la bière.
Fallait faire une pointe jusqu'à chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime7/5/2017, 08:33

Alessio a écrit:
Salut GTV007,
Les vibrations sont la depuis toujours Sad
Et à l arrêt il y a la vibration "typique" de l'arbre de transmission vers 2500 tours qui s estompe par la suite.
Les vibrations sont liées à la vitesse : au dessus de 110 km/h
Oui je pense que les roulements sont fatigués en effet...mais aucun bruit de leur part... Et j ai difficile à croire que des roulements meme morts peuvent faire vibrer le volant comme Ca ... Enfin je pense ...
Une question : comment sais tu qu elle est immatriculée depuis 1 an ? Smile

salut
oui je confirme roulement HS j'ai longtemps chercher sur mon GTV6 avant de finalement changer mes roulement avant et depuis c'est le bonheur plus aucune vibration du volant
mes roulement aussi ne faisait pas de bruit
@+
alfiste76
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime7/5/2017, 11:17

GTV007 a écrit:
Au karting des Fagnes. Il est super ce circuit.
La super des Fagnes aussi mais si je me souviens bien tu n aimes pas la bière.
Fallait faire une pointe jusqu'à chez moi.

Oui aux Fagnes, j'ai participé à une course d'endurance de 12 heures en équipe (6 pilotes).
J'ai fait la pole et le meilleur tour en course et j'ai terminé mon premier relais premier avec une grosse bagarre avec le deuxième Shocked thumleft thumleft . ON termine la course 8 sur 30 équipes, c'est pas mal.

Tout ça pour t'expliquer que primo je n'étais pas seul et deuxio c'était un peu tard (21h30) et pour venir te faire coucou, sans compter le fait j'étais un peu fatigué Wink

Désolé pour le petit HS, mais moi aussi j'opte pour un roulement

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Help GTV6 Maratona Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Alessio




Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2017

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime7/5/2017, 15:46

Merci pour vos réponses !
Et bien ça tombe assez bien donc puisque j'ai commandé des roulements semaine passé...je devrais les recevoir bientôt ...
A présent, je me demande s'il vaut mieux pas attendre que je remplace les roulements avant d'aller acheter les jantes d'origine en 15'' ...
GTV007, je suis à Courcelles ... à mon avis c'est encore moins que 30 bornes ! Ca serait sympa d'essayer le Gtv6 ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime7/5/2017, 19:49

Pour ma part quand j'ai changé de roulement avant sur ma 75 (identique gtv) j'avais un grognement mais pas de vibration, d'ailleurs j'arrive pas trop à comprendre qu'un roulement dont les billes serai assez flingué pour faire vibrer une voiture n'emettrai pas de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime7/5/2017, 22:43

Alessio a écrit:

GTV007, je suis à Courcelles ... à mon avis c'est encore moins que 30 bornes ! Ca serait sympa d'essayer le Gtv6 ...
A+

Ok on va organiser cela

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime8/5/2017, 22:47

L'essayage avec d'autres jantes va éliminer certaines incertitudes, mais une piste à suivre serait peut-être aussi un problème de centrage de la jante. L'alésage central est-il le bon ? Il y a t'il une bague de centrage ? Est-elle de bonne qualité ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Help GTV6 Maratona Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime13/5/2017, 00:35

Bonjour, ça pourrait être surement un problème de centrage de roue effectivement, j'avais ça avec mes Ronal, j'ai fait faire des bagues, et ça ne vibre plus du tout maintenant (j'avais des vibrations entre 110 et 130 km/h parce que mes jantes ne se centraient pas sur le moyeu)
Revenir en haut Aller en bas
Alessio




Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2017

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Solved !   Help GTV6 Maratona Icon_minitime19/2/2018, 17:17

Juste pour clôturer le sujet :-) résolu ! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime19/2/2018, 19:08

Et quel était le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Contenu sponsorisé





Help GTV6 Maratona Empty
MessageSujet: Re: Help GTV6 Maratona   Help GTV6 Maratona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help GTV6 Maratona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTV Maratona
» Recherche divers pieces gtv6 t gtv6 3l gtv63 l 155 v6
» "Questions GTV6" finalement restauration gtv6 de 81
» LE GTV6
» BV GTV6 ISO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: