Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Extrémité pot échappement Alfetta berline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcounet82




Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2017

Extrémité pot échappement Alfetta berline Empty
MessageSujet: Extrémité pot échappement Alfetta berline   Extrémité pot échappement Alfetta berline Icon_minitime12/3/2017, 08:16

Bonjour à tous,

Voilà, en gros je possède une Alfetta berline 1.6 inox monophare de 1976 et je souhaiterais y installer un silencieux d'échappement terminal conforme à l'origine! (celui que je possède actuellement est un pot inox double sorties de gtv je pense mais sans certitude...)

Ma question est la suivante, à l'origine, le pot d'échappement est en acier je pense mais l'extrémité visible quand on regarde la voiture de derrière est-elle en acier également (donc de couleur grisâtre) ou bien est-elle chromée?

Je me permets de venir vers vous, car selon les personnes, l'on me dit soit tout acier ou bien l'inverse avec extrémité chromée, qui est plus jolie bien sûr.

Je répète que c'est une 1.6, (type Economica comme disent les Italiens) car je crois savoir que le pot terminal est justement différent des Alfetta 1.8 ou 2.0.

Merci d'éclairer ma lanterne, bon dimanche à tous.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Extrémité pot échappement Alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: Extrémité pot échappement Alfetta berline   Extrémité pot échappement Alfetta berline Icon_minitime12/3/2017, 09:51

Sur ma Berline 1979 2000 extrémité en acier sur le pot d'origine, elle avait 21 536 km d'origine quand je l'ai récupérée. Donc c'était le silencieux d'origine.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
marcounet82




Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2017

Extrémité pot échappement Alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: Extrémité pot échappement Alfetta berline   Extrémité pot échappement Alfetta berline Icon_minitime12/3/2017, 17:31

Merci Gatouille pour votre réponse, sur le dépliant publicitaire de la 1.6 monophare sortie en 1975, il apparaît noir, donc en acier noir.
Après sur les photos vues sur internet, je vois souvent du gris mat type acier mais aussi du chrome, donc je suis un peu perdu mais oui d'origine le silencieux est en acier.
Revenir en haut Aller en bas
seb57

seb57


Messages : 123
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Moselle

Extrémité pot échappement Alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: Extrémité pot échappement Alfetta berline   Extrémité pot échappement Alfetta berline Icon_minitime27/4/2017, 11:20

salut
le terminal du GTV est different de l'alfetta berline.
tu as une photo de ce que ca donne sur ton auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrémité pot échappement Alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: Extrémité pot échappement Alfetta berline   Extrémité pot échappement Alfetta berline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrémité pot échappement Alfetta berline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échappement ANSA pour alfetta berline
» Quel échappement pour une alfetta berline ?
» Pièces d'echappement Alfa 75 et ALfetta berline
» Alfetta berline...
» Alfetta : GTV + la berline... en lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: