Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
RDV pris pour demain 8h30, faut que je ressorte les valeurs usines pour le gars de la géométrie, sinon il fera juste un parallélisme basique. En attendant, et comme le CT est bon je roule : 300 bornes dans la semaines, ca fait du bien ! Un de ces jours, il me faudra faire régler les carbus, car ralenti pas super stable et 12l /100 ça pique un peu tout de même.....
J'ai même trouvé des copains "propulsion" à Bellecour l'autre soir, dont une quasiment contemporaine de l'Alfetta
Mais je profite de Lyon, et j'emm***** les Crit'air !
J'ai récupéré hier l'Alfetta après avoir fait régler la géométrie.
On va passer sur le fait que le gars n'avait rien dans sa base de données, j'avais anticipé et je lui ai fourni la RTA ouverte à la bonne page pour les recommandations constructeurs...
Bref, j'avais 0°34 d'un coté et 0°35 de l'autre, donc j'avais bien réglé identiquement mes trains, mais beaucoup trop d'ouverture ! Le réglage de la RTA avec la mesure de la longeur restante hors de la biellette est plus que très approximative
On fini à 0°09 pour une limite à 0°10, et à la conduite c'est le jour et la nuit ! je retrouve un train avant qui est beaucoup plus doux, et moins "accrocheur".
J'aurai besoin de vos lumières pour deux trois trucs.... Le ralenti est trop bas à froid, et instable. Je suis obligé de le tenir à l'accélérateur ou au starter, et quand je coupe les gaz ( au lever de pied), j'ai quelques pétarades. Ca me fait donc penser à un mauvais allumage (mal calé?). J'ai regardé les bougies (NGK BP6ES), la couleur est bien mais l’écartement de l’électrode est de +/- 0.60
J'ai déjà 4 bougies neuves NGK et leurs fils neufs (BERU) avec une tete de delco neuve aussi, mais je pense que pour être tranquille je vais aller un peu plus loin et changer le condensateur et les vis platinées (le rupteur). J'ai un allumeur Bosch JF4 2311780xxx, mais la référence à l'air selon la RTA d'être celle d'un allumeur de 1600. Faudra que je vérifie demain le gravage avec la lumiere du jour, mais avez-vous déjà eu ca ???
Et hors allumage électronique (un peu hors budget pour moi en ce moment), avez-vous des précos ou des conseils ?
James l'Alfisti
Messages : 1100 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Jolie Alfetta, Je ne savais pas que entre 1600 et 1800 les allumeurs peuvent être différents. Tout est bien branché je suppose, batterie, alternateur bobine tout est Ok? Les spécialistes pourront te répondre mieux que moi...
Je ne savais pas que entre 1600 et 1800 les allumeurs peuvent être différents.
Moi non plus ! Info de la RTA, qui annonce une avance différente selon le type d'allumeur (deux gammes, BOSCH et MARELLI, avec des références différentes selon la cylindrée 1600 / 1800 / 2000).