Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alfa 156 2.4 JTD voyant injection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alfa_soixante_15




Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2014

Alfa 156 2.4 JTD voyant injection Empty
MessageSujet: Alfa 156 2.4 JTD voyant injection   Alfa 156 2.4 JTD voyant injection Icon_minitime1/2/2015, 13:11

Bonjour a tous,

je reviens vers vous car ma 156 me fait un petit caprice, du moins j'espere qu'il soit petit...
si je roule tranquillement, pas de soucis, je peux la monter jusqu'a regulation sans probleme.
si j'ecrase vraiment, j ai le voyant rouge d'injection qui s'allume , ralentissant parfois l'acceleration, mais pas toujours.
lorsque le voyant ne fait que s'allumer, tout entre dans l'ordre en passant le rapport superieur ( sauf si j'ecrase de nouveau... )
si il y a perte d'acceleration, je laisse revenir au ralenti et tout rentre egalement dans l'ordre.
Cela se passe uniquement a partir de 3000/3500Trs/min , jamais en dessous.

le debitmetre a été changé, donc je ne pense pas que cela puisse venir de là.
j'ai quelque peu cherché sur la toile, mais on voit des reponses concernat le turbo, des capteurs etc...
mon but etant de cibler la panne et non de tout changer , vu le prix des pieces.
la vanne EGR a été nettoyée il y a environ 7000Kms maxi, au changement du debimetre.
Auriez-vous une idée ?
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
alfa_soixante_15




Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2014

Alfa 156 2.4 JTD voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Alfa 156 2.4 JTD voyant injection   Alfa 156 2.4 JTD voyant injection Icon_minitime7/2/2015, 12:35

personne n'aurait une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Alfa 156 2.4 JTD voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Alfa 156 2.4 JTD voyant injection   Alfa 156 2.4 JTD voyant injection Icon_minitime7/2/2015, 17:35

Les 156 mazout, c'est pas tellement la spécialité ici.
Ca explique sans doute l'absence de réponses..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa_soixante_15




Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2014

Alfa 156 2.4 JTD voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Alfa 156 2.4 JTD voyant injection   Alfa 156 2.4 JTD voyant injection Icon_minitime13/2/2015, 19:50

Merci Bertone pour ta reponse.
Elle confirme ce que je pensais, ici on parle de vraie alfa et moins d'alfiat.
c'est vrai qu'elles sont plus vivantes ces anciennes.
Mais je vais expliquer ce qu'il se passe, car le probleme a disparu!
En effet, etant a court de gasoil ( pas en panne non plus ), j'ai decidé de mettre un peu de rouge dedans ( une dizaine de litres afin d'aller a la pompe a essence ) .
j'ai donc roulé tranquillou jusq'a la pompe, mais en motant parfois a 3000-3500trs/min.
ca a fumé au debut, puis plus de fumée.
J'ai fait le plein avec de l'excellium, comme je le fais généralement.
Puis retour a la maison mais en restant en 3eme, le regime moteur allant cette fois-ci de 3000 à 4000trs/min.
Sur les derniers kilometres, pied dedans, et la, rien, plus d'alerte sonore ni de voyant au tableau de bord.
C'est a n'y rien comprendre!
Bien sur, cela date de quelques jours et je voulais attendre d'etre certain que la panne avait disparue, et c'est le cas!
ah, ces fameux phénomènes paranormaux...
Si je savais que le rouge était bon pour notre santé ( sans en abuser ... ) , je ne savais pas qu'il l'était également pour le JTD...
si quelqu'un a une explication je suis preneur, car là, je sèche...
Mais l'important étant tout de meme que la panne n'est plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Alfa 156 2.4 JTD voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Alfa 156 2.4 JTD voyant injection   Alfa 156 2.4 JTD voyant injection Icon_minitime14/2/2015, 13:48

alfa_soixante_15 a écrit:

Mais l'important étant tout de meme que la panne n'est plus Wink
C'est l'essentiel en effet ! Very Happy

Pour le reste, c'est pas facile avec ces autos modernes, bientot il faudra etre ingénieur pour savoir ce qu'il se passe.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa 156 2.4 JTD voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Alfa 156 2.4 JTD voyant injection   Alfa 156 2.4 JTD voyant injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa 156 2.4 JTD voyant injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Injection Alfa 33
» Alfa romeo alfetta QO injection
» spider alfa 1991 2l injection 1991
» Problème d'injection alfa 75 turbo
» voyant pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: