Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous??? :)

Aller en bas 
+18
Walt
Paso
Fifou_
Action Man
Nyet
milanno75t
mackie07
GTV thierry30
bertone
pandiwan
hexen
GTV007
roméo75
phiphi156
MrLindt
ascari
bzeded
ben73390
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ben73390

ben73390


Messages : 220
Date d'inscription : 28/02/2014

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime7/8/2014, 12:28

Bonjour a tous
j'ai vu ce moteur sur le bon coin depuis un petit moment si tout va bien sa devrait meme etre le moteur de mon gtv
j'aurais aimé avoir vos avis peut etre connaissez vous le vendeur qui est a priori sur le forum etc
merci d'avance a tous

Benjamin


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/651516794.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime7/8/2014, 15:33

Il manque la pompe à eau What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime7/8/2014, 15:46

Wink pouvoir avoir échanger avec lui,c est quelqu'un de correct,et très sympa! thumright 
après c'est surtout ton avis qui est important! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ben73390

ben73390


Messages : 220
Date d'inscription : 28/02/2014

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime7/8/2014, 16:36

exact la pompe a eau mais de toute façon je crois que j'en profiterais pour refaire la distrib comme il est déposé sa sera pas plus mal

oui il a l'air correct comme gars tant mieux je prefere quand meme avoir un avis car on ne sait jamais et je suis jeune je fonce souvent tete baissée a mes risques et périls lol
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime7/8/2014, 17:21

Salut !

L'achat d'un moteur ou d'une boîte, c'est toujours la loterie ! c'est garantie jusqu'au coin de la rue  lol! 
Quand on connait un peu le vendeur ça aide à déstresser !!

Perso la seule fois où j'ai acheté un moteur, un V6 3L "standard', je suis très bien tombé, la bête étant peu usée, sans fuite et n'a jamais posé de souci...
J'ai même pu en sortir plus de 200chx aux roues avec un injection Sybèle...

Si tu veux te rassurer, demande une prise de compression et les factures si le moteur a été préparé ou réparé...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
ben73390

ben73390


Messages : 220
Date d'inscription : 28/02/2014

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime7/8/2014, 21:05

Ah sa oui je sais mais disons que c'est plus sur le vendeur que je voulais etre rassuré lol voir si des avis positifs confirmé la bonne entente téléphonique
apres il n'y a pas de factures mais meme si il n'a pas été refait de toute façon le prix est correct c'est le prix d'un moteur kilométré tournant donc pas de soucis je veux juste que sa démarre lol
les prises de compressions question con tu peux pas les prendre moteur démonté si?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime7/8/2014, 21:28

et il le vend combien ?
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime7/8/2014, 21:59

Juste à le voir comme ça et pour info, même si ça ne change rien, c'est un moteur qui était monté dans les dernières Gtv6 (du moins si les caches soupapes sont ceux d'origine...).. juste pour info, je sais que ça ne donne aucun indice sur l'état du moteur...
Essaie d'avoir un maximum d'infos sur sa provenance, son origine, le pourquoi de sa "solitude", de sa vente.. et pour les compression, l'idéal c'est de faire tourner au démarreur..... mais bon, si il n'a pas tourné depuis longtemps.. aussi pour info, le fait de mettre de l'huile dans les cylindres par le haut pour un peu le lubrifier va fausser l'info des compressions, augmentant artificiellement celles-ci si la segmentation n'est plus "parfaite"..

Bonne investigation... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben73390

ben73390


Messages : 220
Date d'inscription : 28/02/2014

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime7/8/2014, 22:52

on est tombés d'accord sur 650e ce qui me parait globalement correct
car complet a part demarreur alternateur qui seront pris sur le mien
oui exact d'ailleurs les caches sont interchangeables? car j'aime beaucoup les anciens en fait
pour la vente je pense sans etre sur que cette personne achete des lots et alfas qu'il revend au détail car il a l'air d'en avoir pas mal
d'accord bon a savoir sa
ce qui fait peur c'est qu'il dit refait mais jamais tourné depuis alors bon si mal refait ...
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime7/8/2014, 23:13

Pour les caches, oui c'est interchangeables.. pour le reste, tu peux pas lui demander une garantie, même si elle est partielle?? Garantir ce qui a été en principe refait.. parce que si le prix est calculé sur base d'un moteur en très bon étant ou refait.. il est quand même normal.. que ça soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 07:32

Bonjour,

je ne comprend pas trop comment on peut vendre un moteur comme dit dans l'annonce "Moteur refait à neuf
Chemises, pistons, guide de soupapes, etc". pour 650 euros

Alors que :

-la pochette de joint d'un V6 complète (de qualité) coûte 430 euros
-qu'un kit chemise piston coûte 191 euros X 6
-coussinets de villebrequin :105 euros
-coussinets de bielles : 85 euros
-....

Rien que pour ces 4 postes on est déjà à 1766 euros et on est loin d'avoir terminé les frais.

Alors un moteur refait à neuf à 650 euros, je n'y crois pas. Et puis quand on refait un moteur comme cela, la plus grande joie et satisfaction c'est quand même de l'entendre ronronner non?

Je pense plus que le moteur a été démonté et contrôlé et que ses ensembles mobiles sont encore dans les tolérances alors à ce prix si le moteur a été remonté dans les règles de l'art, fonce car ce n'est pas cher.

Et si il a vraiment été refait à neuf comme dit dans l'annonce, ce n'est plus fonce mais prend congé et va le chercher subito presto car cela ne t'arrivera pas 2 fois dans ta vie d'alfiste.

Et puis tu peux toujours demander pour avoir les factures d'achat des pièces

Voilà mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 07:45

tu m'enlève les mots de la bouche !!! enfin du clavier .... lol! 
de toutes façon 650€ c'est pas cher pour un V6 qui fonctionne !!
Revenir en haut Aller en bas
ben73390

ben73390


Messages : 220
Date d'inscription : 28/02/2014

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 09:31

Voila moi aussi sa me semble peu probable mais bon si il fonctionne pour le prix c'est correct et surtout a coté de chez moi puis comme pret a monté c'est ce que je voulais y'a tt dessus
sur le miens il manque pas mal de trucs sa vaut mieux le coup d'en prendre un comme ceci plutot que de tout acheter un par un surtout vu les prix
lui me dit qu'il l'avait pas refait lui mais acheter comme sa alors bn
Revenir en haut Aller en bas
ben73390

ben73390


Messages : 220
Date d'inscription : 28/02/2014

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 09:43

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/690923386.htm?ca=22_s

celui la il le vend 700e et il ne fait pas franchement envie  affraid il a l'air de manqué quelques trucs

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/610419134.htm?ca=22_s et lui 1000e incomplet je trouve sa abusé quand meme pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 12:47

Le problème, tu n’achètera jamais à un particulier un moteur refait à neuf 3000€, en plus si la réfection date de pas mal d'année sans que le moteur tourne et qu'entre temps tu es passé à autre chose et bien tu brade ton moteur.

A part à un pro qui le garantie je n’achèterait jamais un moteur refait à neuf au prix des pièces de la réfection au mieux à 50% de leurs valeurs voir moins si tu ne peut pas le voir tourner. Au prix réel, autant acheter les pièces et remonter son moteur, au moins on est sur de ce qui se trouve dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
ben73390

ben73390


Messages : 220
Date d'inscription : 28/02/2014

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 17:39

Et la c'est vrai que tu marques un point Wink


j'ai une autre question qui n'a rien a voir mais pour pas faire un sujet est ce que les volant cuir d'alfa 90 se montent sans modif sur un gtv6 ?
car trouvé un joli qui me plait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 18:10

ben73390 a écrit:
Et la c'est vrai que tu marques un point Wink


j'ai une autre question qui n'a rien a voir mais pour pas faire un sujet est ce que les volant cuir d'alfa 90 se montent sans modif sur un gtv6 ?
car trouvé un joli qui me plait bien Smile

oui.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 18:26

pandiwan a écrit:
ben73390 a écrit:
Et la c'est vrai que tu marques un point Wink


j'ai une autre question qui n'a rien a voir mais pour pas faire un sujet est ce que les volant cuir d'alfa 90 se montent sans modif sur un gtv6 ?
car trouvé un joli qui me plait bien Smile

oui.

Absolument pas !

Je l'ai cru aussi et, pour en avoir eu un en mains ( Alfa 90 ) le moyeu n'a rien a voir avec un moyeu de GTV. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 18:44

Ah bon. ?? T' es sûr sûr sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 18:54

Oui, j'en suis sur.
Jérome ( Scuderia 116 ) m' avait fait passer un volant cuir en pensant que c'était un GTV et, quand j'ai comparé avec mon volant bois sur mon GTV, je me suis rendu compte que le moyeu était radicalement différent , la longueur pas la mème, la piste de contact du klaxon non plus, sans parler de l'habillage extérieur en tole. Je l'ai rendu à Jérome car c'était impossible à monter. Wink 
Celui que j'ai actuellement sur mon GTV est en cuir mais je l'ai trouvé plus tard sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 19:23

Very Happy et on sait combien tu aime le cuir dans le milieu des nuits chaudes! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 19:28

lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 19:29

lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 19:36

Mékilékon !!!!  lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime8/8/2014, 20:06

:mrred: c'est pas là que tu as rencontrer walt et son fouet magique! :mrred: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous??? :) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??? :)   Qu'en pensez vous??? :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous??? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» Une Alfa Romeo 8 C aux Dingos : vous y croyez vous ?
» Que pensez vous de cette annonce
» Vous en pensez quoi, de cette saison de F1 ?
» Vous monteriez quoi vous comme jantes sur un GTV6 de piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: