Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tentative de sauvetage d'un GTV-6

Aller en bas 
+12
myqueul
MrLindt
phiphi156
roméo75
LOOP
bzeded
3litresourien
GTVPHI
SpecOmega
ascari
Fifou_
michel-77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6   Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Icon_minitime23/7/2014, 21:24

Dans mon cas il est clair qu'elle aurais cavité.

Je vais déposer les rampes d'injecteur et les faire tremper dans du nettoyant pour injection histoire de dégrossir la chose

Il faut que je bricole un système en circuit fermé pour faire circuler le produit légèrement dilué avec de l'essence et j’essaierais par la même d’exciter avec de 12 v les injecteurs histoire qu'ils pissent un peu de nettoyant injection .

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Img_0614

A votre avis je peut utiliser ma pompe à essence sans risque? ce genre de produit n'est il pas trop agressif co-même ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6   Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Icon_minitime23/7/2014, 21:34

yannick a écrit:
et quand il aurat demarer et quelque heure de tournage revidange le si possible a chaud et laisse le s'égouter sa va lui faire du bien  Very Happy 

Pour le moment je lui ai mis une huile bon marché en vue effectivement de re-vidanger une fois qu'elle aura tournée et montée en température.
J'en profiterais par la même d'ajouter un nettoyant pour circuit de refroidissement car lui aussi doit être dans un sacré état .
Et surement re-belotte une fois ses 3 - 4  tours de pâté de maison faits.

Je  me suis laissé dire "que l'on pouvais ajouter du gazole à l'huile pour accentuer l'effet nettoyant"  Shocked 
au risque peut être de trop nettoyer aussi ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6   Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Icon_minitime23/7/2014, 22:04

Tu oublies le gazole.

Par contre, une fois que le carter du bas est démonté,
tu retires les deux couvercles des culasses et tu retires
la boue dans les décants (une petite cuiller, très bien)

Ensuite pinceau et essence F. bien laisser huilé l'AAC.
L'essence F s'ecoule vers le bas.

Puis remise d'huile propre un peu partout avant de refermer.

Nettoyage au chiffon par en dessous du carter,

Remise du fond du carter. Et là, c'est bon !


Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6   Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Icon_minitime24/7/2014, 16:42

thumleft les ultrasons marchent bien pour nettoyer les injecteurs! thumright 
bon courage! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6   Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Icon_minitime24/7/2014, 18:33

ascari a écrit:
thumleft les ultrasons marchent bien pour nettoyer les injecteurs! thumright 
bon courage! thumright 


J'ai vu sur le bon coin des appareils à ultrasons pas cher du tout; ce genre d'appareil peut il faire l'affaire ou il faut il des truc plus professionel ?

http://www.leboncoin.fr/electromenager/664933611.htm?ca=12_s

Ma pompe à essence noyée par le caramel pourrais être sauvée de la sorte ??


Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6   Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Icon_minitime24/7/2014, 18:40

Wink pour le bac faut que tu contacte awack (il en a acheter un il sera de meilleur conseil que moi!)
ici son profil pour le joindre!
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/u757
ensuite pour ta pompe j'ai des doutes (rien t’empêche d'essayer!) Smile 
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6   Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Icon_minitime25/7/2014, 10:29

vu et répondu !

pour la pompe, si elle est farcie, ca coute rien d'essayer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6   Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Icon_minitime25/7/2014, 12:12

C'est pas rare et pourquoi ne pas essayer de la sauver.
Retire la crepine en entrée de pompe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6   Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Icon_minitime25/7/2014, 20:22

3litresourien a écrit:
C'est pas rare et pourquoi ne pas essayer de la sauver.
Retire la crepine en entrée de pompe déjà.

La crépine sur ma pompe est inexistante je présume qu'elle à dû être retirée lors d'un intervention antérieure ce qui explique pourquoi elle s'est arrêter de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6   Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Icon_minitime25/7/2014, 20:32

Je vais démonter le "plénum" ( je crois que c'est comme cela que cela se nome ) afin d’accéder au injecteurs

Mais il faut dire que c'est une usine à gaz ce truc : des durite, des câbles , des capteurs ...

En plus la place est très étroite pour accéder au colliers des brides d'entrée d'air

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Img_0615


Je pense qu'il n'y a pas de piège dites moi s'il y a des truc spéciaux à effectuer pour que cela se passe sans pb.

N’hésitez pas à commenter les photo si vous trouver des truc anormaux je suis pas tres calé en V6.


Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6   Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Icon_minitime27/7/2014, 16:02

non pas de pièges, juste les colliers un peut galère, pour le reste ça se fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
michel-77

michel-77


Messages : 109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : 77111 solers

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6   Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Icon_minitime27/7/2014, 22:18

Bilan du W.E.

Dépose du plénum assez facile seul 2 colliers de pipe d'air difficile à atteindre ( placés du mauvais coté ).

Dépose des injecteurs; là il faut des doigts de fée pour ne pas faire tomber les vis des brides d'injecteur entre les deux rangées de cylindres.
Les joints des 2 injecteurs coté habitacle sont resté collés sur leur support  Sad 


Comme j'avais acheté le nettoyant injecteur et avant une éventuelle séance d'ultra sons j'ai fait un montage en circuit fermé pour les rincer et les faire cracher :

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Img_0616


Au final ça a bien dégrossi la chose; ils crachent tous; seul 1 me fait un beau cône les autres craches plus ou moins n'importe comment
L'injecteur de départ à froid ne crache rien on l'entends claquer à l’excitation électrique mais rien ne sort  Sad 

Pensez vous qu'un passage aux ultra sons permettrais de retrouver un beau cône de diffusion ? ou faut il envisager de changer certaines pièces sur les injecteurs ?


Revenir en haut Aller en bas
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6   Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Icon_minitime27/7/2014, 23:33

Pas mal ton système !!!
Ca devrait bien les nettoyer
Pour le 7 ième injecteur qui ne sert que pour le démarrage, j'ai pas d'idée
Un petit coup d'ultra sons pour celui-là ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6   Tentative de sauvetage d'un GTV-6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de sauvetage d'un GTV-6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» essai de sauvetage d'un gt 1800
» Alfetta Berline 1983
» Sauvetage de GTV
» Sauvetage d'une Alfa Giulietta 1.8l 122cv de 82
» sauvetage d'une alfasud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: