Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tester un MasterVac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

tester un MasterVac Empty
MessageSujet: tester un MasterVac   tester un MasterVac Icon_minitime3/6/2014, 14:50

Bonjour,
après avoir refait mes freins, y compris maître cylindre et purgé, purgé, purgé... J'étais bien content d'avoir retrouvé une pédale de freins bien dure. Mais a la longue je trouve quand même qu'elle est VRAIMENT dure...

Est il possible que le MasterVac fuie ? (Mais dans ce cas on n'a pas plutôt une pédale trop mole ?) ou qu'il n'y ait pas assez de dépression ?
Comment on peut vérifier ça ? Intercaler un mano sur le tuyau ? mais la pression est négative ? Ca existe des dépressiomètres (pas cher bien sûr)

Qqun a une idée ?


merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

tester un MasterVac Empty
MessageSujet: Re: tester un MasterVac   tester un MasterVac Icon_minitime3/6/2014, 15:42

Normalement, si ton mastervac est mort, tu ne dois plus sentir de différence au niveau de la pedale
de frein, si le moteur tourne ou pas.

De plus, ca doit faire un bruit d'aspiration au niveau du mastervac, un peu comme si tes starters étaient ouverts.
Lorsque tu débranche le tuyau de depression au niveau du mastervac, tu ne dois pas avoir de changement de regime moteur.
Mais si tu bouches le tuyau avec ton doigt, ton moteur doit se remettre à tourner rond (= tu supprimes la prise d'air).

Pour avoir ramener une fois un GTV avec mastervac mort, je peux te garantir que c'est un danger public.
Car même en mettant mes 120kg sur la pedale, j'avais du mal à ralentir la voiture...

Tu peux faire le test sur une petite route deserte: Tu débranche la depression du mastervac, et tu bouches le tuyau pour
ne pas tourner sur 3 cylindres. Tu vas rouler comme ça, et tu verras bien si tu vois un changement ou pas...

Car sauf erreur, un mastervac, ca fonctionne, ou pas, mais ça ne fonctionne pas à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

tester un MasterVac Empty
MessageSujet: Re: tester un MasterVac   tester un MasterVac Icon_minitime3/6/2014, 15:49

spidman a écrit:
Normalement, si ton mastervac est mort, tu ne dois plus sentir de différence au niveau de la pedale
de frein, si le moteur tourne ou pas.
Je vais vérifier
spidman a écrit:

De plus, ca doit faire un bruit d'aspiration au niveau du mastervac, un peu comme si tes starters étaient ouverts.
rien entendu...
spidman a écrit:

Lorsque tu débranche le tuyau de depression au niveau du mastervac, tu ne dois pas avoir de changement de regime moteur.
Mais si tu bouches le tuyau avec ton doigt, ton moteur doit se remettre à tourner rond (= tu supprimes la prise d'air).
Je vais tester ça
spidman a écrit:

Pour avoir ramener une fois un GTV avec mastervac mort, je peux te garantir que c'est un danger public.
Car même en mettant mes 120kg sur la pedale, j'avais du mal à ralentir la voiture...
Avec mon "petit" poids, j'arrive a freiner sans soucis .. donc il ne doit pas être mort

spidman a écrit:

Tu peux faire le test sur une petite route deserte: Tu débranche la depression du mastervac, et tu bouches le tuyau pour
ne pas tourner sur 3 cylindres. Tu vas rouler comme ça, et tu verras bien si tu vois un changement ou pas...
Car sauf erreur, un mastervac, ca fonctionne, ou pas, mais ça ne fonctionne pas à moitié.
euh... je ne suis pas très joueur.
Peut être aussi que la dépression est un peu faible à cause de la valve qui a 40 ans...
Je regarde tout ça ce WE et je t'en commande une si le MasterVac est bon (ce qui semble plus que probable).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

tester un MasterVac Empty
MessageSujet: Re: tester un MasterVac   tester un MasterVac Icon_minitime3/6/2014, 23:37

Salut, pour vérifier la décompression on peut utiliser les manos pour régler les carbus.. je l'ai fait pour vérifier la pompe à décompression de ma 156 2.4 jtd...
En ce qui concerne la soupape du mastervac, moi j'ai viré celle d'origine qui se trouvait dans le raccord sur le plénum de la gtv6 et j'en ai mis un en série sur le tuyau d'amenée de décompression (qu'on trouve ne pièce neuve chez Fiat). Mais en principe quand cette soupape commence à lacher, tu le sens avant de la mettre en route après quelques heures d'immobilisation par une pédale très dure qui reprend sa course normale après le démarrage du moteur...

c'est "illustré" ici...: https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9202p60-appelez-moi-encore-romeo75-meme-si-gtv6?highlight=romeo75
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

tester un MasterVac Empty
MessageSujet: eh eh   tester un MasterVac Icon_minitime10/6/2014, 18:36

je pense que tu roules trop avec une moderne et quand tu remontes dans ton gtv ça te fais tout bizarre ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

tester un MasterVac Empty
MessageSujet: Re: tester un MasterVac   tester un MasterVac Icon_minitime10/6/2014, 19:26

gtvweb a écrit:
je pense que tu roules trop avec une moderne et quand tu remontes dans ton gtv ça te fais tout bizarre ;-)

En fait c'est depuis que j'ai le spider (S3) qui a les freins moins durs.

Donc j'ai testé : ça aspire, ça fait pchittt qd on débranche le tuyau à l'arrêt. Donc peut être qu'il faudrait juste que je mette la soupape plastique pour avoir un peu plus de pression.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

tester un MasterVac Empty
MessageSujet: Re: tester un MasterVac   tester un MasterVac Icon_minitime11/6/2014, 07:46

il y a un truc tout bête pour le tester !
tu coupe le moteur et tu appuie sur les freins plusieurs foie ,tu doit sentir la pédale durcir au fur et à mesure !
puis tu laisse le pied sur le frein et tu démarre le moteur ta pédale doit s'enfoncer légèrement !
si ça fait ça ton mastervac est ok !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tester un MasterVac Empty
MessageSujet: Re: tester un MasterVac   tester un MasterVac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tester un MasterVac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tester un capteur de vitesse ?
» Comment tester V6 tourne bien sur ses 6 pattes
» un mastervac deffectueux symptômes?
» Tester l'indicateur de niveau d'essence sur alfetta 2000
» mastervac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: