Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment tester un capteur de vitesse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

Comment tester un capteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Comment tester un capteur de vitesse ?   Comment tester un capteur de vitesse ? Icon_minitime31/8/2016, 21:27

Salut à tous.
Mon tachymètre ne fonctionnant pas je suspecte le capteur de sortie de boîte d'être défectueux. J'en ai donc acheté un d'occase sur Ebay, le vendeur assurant qu'il fonctionnait. Je l'ai donc monté...mais rien ! Le compteur reste désespérément à zéro !
Mais avant de le renvoyer au vendeur, je voulais vous demander: y-a-t-il un manière de tester cette pièce ? Je me suis dit qu'en branchant une visseuse sur l'axe qui rentre dans la boîte on devait pouvoir mesurer une tension électrique en branchant aux deux bornes un multimètre, non ? Dites-moi si je dis une connerie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Comment tester un capteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester un capteur de vitesse ?   Comment tester un capteur de vitesse ? Icon_minitime1/9/2016, 17:58

Salut
je sais pas comment tu peu tester le capteur mais vérifie bien tes connexions car sur mon GTV6 j'ai eu le même problème et j'ai changé le capteur sans résultat et finalement cela venait de la prise qui va au capteur elle faisait mauvais contact j'ai donc refait cette prise et depuis plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Bibialbero

Bibialbero


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 58
Localisation : Farciennes Belgique

Comment tester un capteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester un capteur de vitesse ?   Comment tester un capteur de vitesse ? Icon_minitime1/9/2016, 18:10

Merci. Je vais vérifier aussi les connections derrière le compteur. C'est vrai que par ex. j'avais un lève-vitre électrique qui ne foctionnait plus, un spray pour contacts dans l'interrupteur a réglé le problème...
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Comment tester un capteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester un capteur de vitesse ?   Comment tester un capteur de vitesse ? Icon_minitime1/9/2016, 18:15

moi c'etait au niveau de la prise du capteur je l'ai refait avec deux cosses comme sur la photo
Comment tester un capteur de vitesse ? Gamel_1106037052_14_0041
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tester un capteur de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tester un capteur de vitesse ?   Comment tester un capteur de vitesse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tester un capteur de vitesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteur vitesse sur boite vitesse alfetta gtv s2/s3
» Comment tester V6 tourne bien sur ses 6 pattes
» Capteur de vitesse:Compatibilité?
» capteur inductif de vitesse BV 75 Turbo
» CAPTEUR COMPTEUR DE VITESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: