Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trou lubrification culasse v6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Trou lubrification culasse v6 Empty
MessageSujet: Trou lubrification culasse v6   Trou lubrification culasse v6 Icon_minitime1/4/2014, 22:30

Salut à tous. Le week-end passé on a déculassé une gtv6 à cause d'une petite fuite "externe". J'ai fait quelques photos et en discutant avec plusieurs personnes je me rend compte que je n'ai pas de trou de lubrification entre le bloc et la culasse (x2 forcément)! Je ne comprends pas... Y-a-t-il eu plusieurs type de fonderie? Vous avez une idée??

Trou lubrification culasse v6 <a href=Trou lubrification culasse v6 Gtw_0512" />


Trou lubrification culasse v6 <a href=Trou lubrification culasse v6 Gtw_0511" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Trou lubrification culasse v6 Empty
MessageSujet: Re: Trou lubrification culasse v6   Trou lubrification culasse v6 Icon_minitime1/4/2014, 22:53


Bonne question pour moi qui ne suis pas pro du gtv6 !

En tous cas , en effet , comparé aux 3.0 par exemple , les "gicleurs" qui se situent sur chaque banc manquent !
Si je me souviens bien ils sont placés sur le banc conducteur à l'interne du cylindre 6 et et sur le banc passager à l' interne du cylindre 1.

Ce ne seraient pas les plots de centrage des culasses qui font monter l'huile ??

Sur ta deuxième photo , on dirait qu'il y a une bonne marque d'huile à l'endroit ou le "gicleur" que je connais devrait être ...
Fonderie ou pas , je me demande surtout du coup comment les aac sont graissés  Question 

Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Trou lubrification culasse v6 Empty
MessageSujet: Re: Trou lubrification culasse v6   Trou lubrification culasse v6 Icon_minitime1/4/2014, 23:09


En relisant , je me dit que ça pue le poisson cette histoire ....

Sur la première photo , le goujon de culasse cache et sur la deuxième , la tâche d'huile ....

Ca doit être moi la tâche mdrr  clown 
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Trou lubrification culasse v6 Empty
MessageSujet: Re: Trou lubrification culasse v6   Trou lubrification culasse v6 Icon_minitime1/4/2014, 23:16

non non t'inquietes, ce n'est pas un poisson! Les taches plus sombres, je ne sais pas de quoi il s'agit mais elles sont parties facilement. Les aac ont été bien lubrifiés, les culasses sont tres belles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Trou lubrification culasse v6 Empty
MessageSujet: Re: Trou lubrification culasse v6   Trou lubrification culasse v6 Icon_minitime2/4/2014, 09:16

Salut rs200

Le graissage des culasse se font par le centre des centreur culasse mais uniquement par les deux qui sont a l'arriere du moteur (coter volant moteur)

Mais comme je vien de voir sur ta dernier foto ton moteur a reçue un modif de l'epoque par alfa

Qui consiste a forcer le graissage par l'exterieur c'es pour cela que tu des tuyaus qui parte sous la sonde de pression d'huil e qui von au culasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Trou lubrification culasse v6 Empty
MessageSujet: Re: Trou lubrification culasse v6   Trou lubrification culasse v6 Icon_minitime2/4/2014, 12:02


Tout s'explique ! Les plots de centrages sont petits. Je me demandais ce qu'était le bloc sous le manocontact ....
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Trou lubrification culasse v6 Empty
MessageSujet: Re: Trou lubrification culasse v6   Trou lubrification culasse v6 Icon_minitime2/4/2014, 12:46

NO STRESS a écrit:
Salut rs200

Le graissage des culasse se font par le centre des centreur culasse mais uniquement par les deux qui sont a l'arriere du moteur (coter volant moteur)

Mais comme je vien de voir sur ta dernier foto ton moteur a reçue un modif de l'epoque par alfa

Qui consiste a forcer le graissage par l'exterieur c'es pour cela que tu des tuyaus qui parte sous la sonde de pression d'huil e qui von au culasse

Merci Lou! Il s'agit donc d'une modification post-livraison du véhicule. En fonction de quoi faisait-on cela? J'ai vérifié sur mon bloc, il y a bien des puits supplémentaires (ceux que je pensais ne pas exister) mais ils sont obstrués par de l'alu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Trou lubrification culasse v6 Empty
MessageSujet: Re: Trou lubrification culasse v6   Trou lubrification culasse v6 Icon_minitime2/4/2014, 13:16

rs200 a écrit:
NO STRESS a écrit:
Salut rs200

Le graissage des culasse se font par le centre des centreur culasse mais uniquement par les deux qui sont a l'arriere du moteur (coter volant moteur)

Mais comme je vien de voir sur ta dernier foto ton moteur a reçue un modif de l'epoque par alfa

Qui consiste a forcer le graissage par l'exterieur c'es pour cela que tu des tuyaus qui parte sous la sonde de pression d'huil e qui von au culasse

Merci Lou! Il s'agit donc d'une modification post-livraison du véhicule. En fonction de quoi faisait-on cela? J'ai vérifié sur mon bloc, il y a bien des puits supplémentaires (ceux que je pensais ne pas exister) mais ils sont obstrués par de l'alu!

Eh bien , tu en apprends encore tous les jours  Wink Wink Wink 

Ce système mis en place par le SAV d'Alfa, suite à un rappel du constructeur, permettait de réduire les risques.
Sur les 4 moteurs passés entre mes mains, 3 seulement en étaient équipés ...

Voici celui qui n'en avait pas ... de '82 et provenant de Suisse (âme sensible s'abtenir  Rolling Eyes )

Trou lubrification culasse v6 Dsc05418

Trou lubrification culasse v6 Image10

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Trou lubrification culasse v6 Dsc04813-Trou lubrification culasse v6 Dsc04811-Trou lubrification culasse v6 Dsc05412-Trou lubrification culasse v6 Dsc05812-Trou lubrification culasse v6 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Trou lubrification culasse v6 Empty
MessageSujet: Re: Trou lubrification culasse v6   Trou lubrification culasse v6 Icon_minitime2/4/2014, 13:21

Et oui, j'en apprends encore! Je vais vérifier sur les autres moteurs que j'ai pour voir si ils en sont tous pourvus.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Trou lubrification culasse v6 Empty
MessageSujet: Re: Trou lubrification culasse v6   Trou lubrification culasse v6 Icon_minitime2/4/2014, 21:04

Voilà, j'ai vérifié, sur les 5 autres v6 de gtv6 que j'ai, aucun autre n'a cette modification! Vu que la voiture a eu une intervention sur la culasse de droite en 1988, je pense que l'intervention a été faite à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
Contenu sponsorisé





Trou lubrification culasse v6 Empty
MessageSujet: Re: Trou lubrification culasse v6   Trou lubrification culasse v6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou lubrification culasse v6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration lubrification culasse droite v6
» Lubrification transaxle
» trou à l'accélération 75 ts
» Trou à bas régime
» Trou à la deceleration 1,8 TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: