Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Trou à la deceleration 1,8 TURBO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Trou à la deceleration 1,8 TURBO Empty
MessageSujet: Trou à la deceleration 1,8 TURBO   Trou à la deceleration 1,8 TURBO Icon_minitime31/12/2009, 15:26

Salut à tous,

Je viens de racheter le GTV TURBO de RicoGTV et de Marco ....

Je vais poursuivre l'idée , en poussant le bouchon un peu plus loin ....

Mais avant cela je dois régler un problème , la voiture "broute" affreusement
jusqu'à 2500 tours, le plus flagrant c'est en arriavnt à un feu par exemple, qu'on lache l'accelérateur sans débrayer c'est une vrai couscoussière la dedans ....

J'ai quelque idées mais à plusieur c'est toujours mieux ...........
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8130
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Trou à la deceleration 1,8 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO   Trou à la deceleration 1,8 TURBO Icon_minitime31/12/2009, 16:02

Tu dis que c'est à la décélération ?

Alors je pense à la dump-valve mal réglée. Wink
Une dump mal réglée, c'est des hoquets garanties au ralenti et en frein moteur en dessous de 2.500 trs/mn.
Faut mettre un ressort plus dur dans la dump si elle n'est pas réglable.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Trou à la deceleration 1,8 TURBO 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

Trou à la deceleration 1,8 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO   Trou à la deceleration 1,8 TURBO Icon_minitime31/12/2009, 16:30

J'ai eu les memes symtomes avec une masse du faiceau moteur qui s'etait devissé sur la culasse à l'extremité gauche de la rampe d'injecteur

comme la masse avait du jeu le moteur broutait, de sfois ça broutait plus, des fois ça calait carrement

autre possiblité : un joint torique d'injecteur qui est hs : prise d'air et raté moteur
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Trou à la deceleration 1,8 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO   Trou à la deceleration 1,8 TURBO Icon_minitime31/12/2009, 17:01

C'est exactement les symptomes , en bas dans les tour en fait des que tu lache les gaz c'est le bordel , de plus quand tu desacouple boite et moteur d'un seul coups et qu'il y a donc une perte instantanée de regime il arrive qu'elle cale .............
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Trou à la deceleration 1,8 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO   Trou à la deceleration 1,8 TURBO Icon_minitime31/12/2009, 17:03

RE:

En revanche quand tu passes cette histoire çà pousse franchement fort !!!!

Boite de 1600 sans pont autobloc sur le gras par contre .... affraid affraid affraid

Il faut d ela place autour .......... On va dire çà comme çà
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Trou à la deceleration 1,8 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO   Trou à la deceleration 1,8 TURBO Icon_minitime31/12/2009, 18:13

jeremy95 a écrit:
Salut à tous,

Je viens de racheter le GTV TURBO de RicoGTV et de Marco ....

Je vais poursuivre l'idée , en poussant le bouchon un peu plus loin ....

.

J'espère que ce gtv va enfin rouler comme il se doit , tu sembles être l'homme de la situation Wink

elle est faite pour faire de la piste et surtout de la bonne arsouille et jusqu'à maintenant c'était loin d'être le cas ...

Cool , ça fait plaisir de la voir aujourd'hui en bonne mains Wink

Fait nous un vrai post de présentation de ta nouvelle avec les évolutions que tu vas lui faire au fur et à mesure , et bien sur les photos qui vont avec , tu sais qu'ici les photos c'est nôtre truc lol!

Tu viens avec nous le 20 Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Trou à la deceleration 1,8 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO   Trou à la deceleration 1,8 TURBO Icon_minitime31/12/2009, 18:16

Salut. Tu peux verifier le manchon entre le turbo et le debitmetre et la vis de bypass sur le corps papillon.En decceleration si le debitmetre ne capte plus toute l'aspiration du moteur ( car perte par prise d'air ),le volet du debitmetre se referme et te coupes l'injection. Quand tu remets les gaz ,le volet du debitmetre arrive a nouveau a ouvrir et evolue sur la piste en zone enrichissement. Essaie ca et tiens nous au jus; A plus
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Trou à la deceleration 1,8 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO   Trou à la deceleration 1,8 TURBO Icon_minitime31/12/2009, 18:56

On va essayé tout çà, j'avis pas pensé à çà , à la masse oui au joint d'injecteur aussi , mais à çà non ............ Embarassed Embarassed Embarassed

Aprés avoir cuvé les litres absorbés d'ici deux/ trois heures je vais voir tout çà ...

GTVPP , tant fais vraiment pas , pour l'arsouille y a pas de problème Very Happy Very Happy ...

Je fais la première sortie piste le 08 ou 09 Fevrier je sais plus trop , avec le club GD Driver à Fay les bretagne , pour ce qui est du 20 je croise les doigts mais la sortie tombe le jour d emon retour de ski , mais d'ici à ce que je la pose à Dijon en partant et que ma Femme me depose le Samedi il n'y a pas loin .

Bon aprés avoir roulé avec toute la journée , je pense que je vais mettre mon nez dedans c'est loin d'etre ce que j'en attends . Qu'à cela ne tienne
l'Hiver sert à çà !!!!!!!!!!!!!!

- 1er chose: Mettre une boite TS , la 1600 sans autobloc c'est rigolo c'est vraii mais complètement inexploitable dès que c'est gras ........... Turbo oblige (sauf pour les travers la c'est TOP) .Ou j'adapte un Autobloc sur la boite 1600 à voir .

- 2 eme chose: jeter les freins arrières dans les roues , (j'ai déjà un dion , qui n'attends que çà .

- 3 eme chose les anglias de performanceparts font un trés beau kit combinés filités , que j'ai pu essayé sur un 75 TS , superbe , de plus leur publicité fait l'éloge d ela polyvalnce de leur KIT route/pitse , il est vrai qu'avec le tarage au Mini et la hauteur de caisse au maxi , on a l'impression d'avoir 4 B6 !!!!!

Une fois mode piste c'est pas les B6 vous vous en doutez !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Trou à la deceleration 1,8 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO   Trou à la deceleration 1,8 TURBO Icon_minitime31/12/2009, 19:06

Regarde l'état du turbo car il n'a pas d'age et la voiture fumait pas mal sur la sortie de fay en avril . Wink

Tu as interrèt à virer la boite de 1600 beaucoup trop fragile avec un moteur turbo et qui ne donne rien en perf avec un moteur comme le 18T .

Regarde c'est ta voiture à fay en avril et il y'a un moment oui tu la vois bien fumée Idea

https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/0/oHxGTyrtguY

@ suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Contenu sponsorisé





Trou à la deceleration 1,8 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Trou à la deceleration 1,8 TURBO   Trou à la deceleration 1,8 TURBO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou à la deceleration 1,8 TURBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a coup à la décélération
» [b]Pétarade à la décélération[/b]
» fumee blanche a la deceleration
» Gtv6 Bruit accélèration/décélèration
» Trou à bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: