Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour de Bretagne !

Aller en bas 
+15
phiphi156
Nyet
LeStef
barchetta087
Action Man
Fred GTV59
SpecOmega
Fuentes44
GTV thierry30
pandiwan
gian
alfadunord
potenziata
spidman
Socare
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime20/2/2014, 08:19

Ça serait avec plaisir Potenziata Wink

Oui oui le prochain coup je me lance et je lui demande :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime20/2/2014, 13:17

Bienvenue parmi nous, j'ai aussi commencé avec une 147 (après ma Super 5 de jeune conducteur) puis au 116, que du bonheur. Je suis jeune et aussi assez fougueux mais rien de dangereux dans la conduite d'un 116.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime20/2/2014, 15:10

Wouhaaa passer direct de la 147 au 116 ça doit faire un choc quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime20/2/2014, 19:14

Non, il ne faut pas s'en faire un tel monde.

Il ne faut pas oublier que la conception de la voiture date des années 70 mais le choc n'est pas si violent que ça.

En sachant que :
- comme on y tient, on fait très attention
- comme ça rouille facile, on hésite à sortir quand il fait humide
- comme on sait que ça freine moins bien qu'une voiture moderne (si pas de prépa frein), on tient ses distances

Donc, ce n'est pas si difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime20/2/2014, 21:50

Socare a écrit:
Wouhaaa passer direct de la 147 au 116 ça doit faire un choc quand même Wink

Y a eu une 159 entre, une TI en plus, niveau option c'est sur c'est pas pareil  lol! Et je l'utilise en daily, pas question de la laisser dans le garage, il faut que ça roule...pour la pluie, bah oui en Breatgne, ça mouille souvent, bah c'est encore mieux...après oui, on surveille, on traite...Quand la base est bonne et traité comme il faut, pas de problème  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime21/2/2014, 21:55

Salut Socare,

J'espère que tu concretiseras ton projet rapidement bounce 
Revenir en haut Aller en bas
cagouille

cagouille


Messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 41
Localisation : Cavignac(33)/Angoulême(16)

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime22/2/2014, 15:54

Ah on y vient forcément aux anciennes !!! Ce serait sympa que tu franchisses ce pas Socare... En essayant la 145 Boxer, t'as été la preuve qu'Alfa a fait un pacte avec l'ennemi juré de nos voitures, le poids. Autant les 33 sont vives car plus légères, autant la 145 est lourde.

Revenir en haut Aller en bas
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime22/2/2014, 19:12

Oula désolé j'ai pas eu le temps d'être très présent.

Oui comme quoi un jour ou l'autre on vient aux anciennes.

En fait plus ça va et moins les voitures récentes m'intéressent.

Bzeded il va falloir être parier Wink non seulement parce que chaque semaine je change d'avis sur le modèle et en plus il va falloir que je choisisse le financement, avoir 3 voitures plaisirs c'est pas possible pour moi. Ce qui veut dire que je vais très probablement devoir revendre ma Mini. Et pour ça faut déjà qu'elle soit restaurer Wink enfin bref ça s'annonce compliqué pour le moment !

Je plussoie Cagouille, le poid sur les Alfa modernes c'est assez problématique.

Je le sens même avec le GTV : les 155 chevaux je pense que c'est le minimum pour pouvoir de faire plaisir tràquillemét avec des reprises sympas.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime23/2/2014, 12:53

Chouette un Breton !
Bienvenue parmi nous.
N'ai pas peur des propulsions. Moi qui ne suis pas un pilote je vis très bien avec mon GTV.
Si tu veux rencontrer du monde dans le coin, il y a 1 fois par mois un Rasso d'italiennes à Nantes (Muséo Vivo 3e dimanche du mois) et aussi une fois par mois un rasso toutes anciennes confondues à Rennes aux étangs d'Apigné (le premier dimanche du mois). Il y a qq Alfas mais pas beaucoup.
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime23/2/2014, 15:57

Salut JP35 !!
Oui je pense que la propulsion au final en y allant molo je devrais m'y faire ;-)

Le Museo Vivo j'en ai entendu parlé oui faudrait que j'y passe.

Par contre les rasso d'Apigné je connais très bien j'y suis quasi tous les mois avec pas mal d'Alfistes d'ARO
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime23/2/2014, 22:41

Socare a écrit:
Salut JP35 !!
Oui je pense que la propulsion au final en y allant molo je devrais m'y faire ;-)

Le Museo Vivo j'en ai entendu parlé oui faudrait que j'y passe.

Par contre les rasso d'Apigné je connais très bien j'y suis quasi tous les mois avec pas mal d'Alfistes d'ARO
J'y suis souvent aussi mais je traîne plutôt du côté des vieilleries  Razz 

J'y serais peut-être la semaine prochaine mais en spider si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime23/2/2014, 23:18

En Spider ?? De quel couleur ? Si ça se trouve on s'est déjà croisé ^^ enfin je n'ai encore jamais rentré le GTV pour l'instant mais si on y va la semaine prochaine je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime24/2/2014, 12:34

Socare a écrit:
Salut JP35 !!
Oui je pense que la propulsion au final en y allant molo je devrais m'y faire ;-)

Le Museo Vivo j'en ai entendu parlé oui faudrait que j'y passe.

Par contre les rasso d'Apigné je connais très bien j'y suis quasi tous les mois avec pas mal d'Alfistes d'ARO

Pour le rasso d'Apigné, tu viens quand tu veux? Je bosse le matin d'où ma question. Comment cela se passe, ça serait une première pour moi, c'est pour ça.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime24/2/2014, 13:07

Bonjour Socare

il ne faut pas trop d'effrayer à l'idée de conduire une propulsion. Même dans les modernes il y en a beaucoup (BMW, Mercédes, Audi, Posche et en général toutes les voitures au delà d'environ 250 CV) et elle ne finissent pas toutes sur le toit ou en tête à queue au 1er rond point.

En plus, les Alfetta et 75 ne sont pas trop typées propulsion à cause de la répartition des masses entre l'avant et l'arrière (50/50 pour les 4 cylindres). Le comportement est plutôt neutre et en conditions de circulations normales, tu ne vois pas la différence avec une traction.
Sur route mouillée, avec des pneus récents, pas de problèmes non plus si tu conduis normalement

et sur la neige, avec des pneus adaptés, l'Alfetta se défend souvent mieux que les modernes grâce à son poids raisonnable.

voila, maintenant je te souhaite d'en trouver une et de réaliser ton rêve
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime24/2/2014, 20:19

barchetta087 a écrit:
Bonjour Socare

il ne faut pas trop d'effrayer à l'idée de conduire une propulsion. Même dans les modernes il y en a beaucoup (BMW, Mercédes, Audi, Posche et en général toutes les voitures au delà d'environ 250 CV) et elle ne finissent pas toutes sur le toit ou en tête à queue au 1er rond point.

En plus, les Alfetta et 75 ne sont pas trop typées propulsion à cause de la répartition des masses entre l'avant et l'arrière (50/50 pour les 4 cylindres). Le comportement est plutôt neutre et en conditions de circulations normales, tu ne vois pas la différence avec une traction.
Sur route mouillée, avec des pneus récents, pas de problèmes non plus si tu conduis normalement

et sur la neige, avec des pneus adaptés, l'Alfetta se défend souvent mieux que les modernes grâce à son poids raisonnable.

voila, maintenant je te souhaite d'en trouver une et de réaliser ton rêve
TRES BIEN RESUME  thumright thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime24/2/2014, 20:46

Socare a écrit:
En Spider ?? De quel couleur ? Si ça se trouve on s'est déjà croisé ^^ enfin je n'ai encore jamais rentré le GTV pour l'instant mais si on y va la semaine prochaine je le ferais.
Mon GTV est bleu (c'est celui de mon Avatar). Le spider par contre est rouge mais je ne l'ai pas encore. Je vais le chercher Samedi  bounce 

Pour les étangs d'Aligné c'est seulement le matin jusqu'a 13h environ  No 
Revenir en haut Aller en bas
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime24/2/2014, 22:58

Merci de me rassurer Barchetta Wink je vais y passer un jour ou l'autre de toute façon Very Happy

Jlp35 pour les horaires oui je connais bien ;-) par co gt je ne vois pas ton avatar (je suis sur mon téléphone depuis ce weekend ^^) n'étant pas chez moi.

Tu va le chercher ou le petit Spider ?

Sur le parking a côté du rasso d'Apigné ( après la rivière ) tu n'a jamais vu qu'il y avait une concentration d'Alfa la bas ? On se gars systématiquement la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime25/2/2014, 08:10

Socare a écrit:
Merci de me rassurer Barchetta ;)j...
Tu va le chercher ou le petit Spider ?
Près de Royan, espérons qu'il fera beau !
Socare a écrit:
Sur le parking a côté du rasso d'Apigné ( après la rivière ) tu n'a jamais vu qu'il y avait une concentration d'Alfa la bas ? On se gars systématiquement la bas Wink
Ben non  No 
peut être qu'il n'y a que des modernes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime25/2/2014, 08:24

Oui 95% de modernes ! Y'a que mon GTV qui sort un peu du lot sinon ce sont des MiTo, 159, 156. Y'a un GT aussi et quelques fois mais c'est rare un GTV116 rouge (pas celui que j'ai mis en photo)

Oui j'espère aussi. Mais c'est pas sur que j'y aille ce mois ci. Ça dépend de Madame mais elle n'a pas l'air motivée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Bretagne !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour de Bretagne !
» Bonjour de Bretagne a tous!!!
» Une 75 en Bretagne...
» Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10
» BELLE GTV 6 EN BRETAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: