Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Bretagne !

Aller en bas 
+15
phiphi156
Nyet
LeStef
barchetta087
Action Man
Fred GTV59
SpecOmega
Fuentes44
GTV thierry30
pandiwan
gian
alfadunord
potenziata
spidman
Socare
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime18/2/2014, 21:19

Bien le bonsoir tout le monde !

Voilà je me présente : Florian alias Socare sur pas mal de forum (Alfa Romeo principalement  Wink )

Je suis du côté de Vitré (près de Rennes en Ile et Vilaine), passionné depuis quelques années par la marque.

J'ai commencé ma carrière d'Alfiste avec une 147 ( 1l6 TS en 120 ch)

Et à partir de là ma vie à changée (vraiment), je me suis découvert une véritable passion pour la marque moi qui n'étais pas du tout attiré par l'automobile, je me suis fais pas mal d'amis Alfistes et j'ai même rencontré ma femme comme ça ! Enfin bref, voici quelques photos de la petite :


Bonjour de Bretagne ! 122094121008084500333240

L'intérieur que j'avais refait à mon gout :

Bonjour de Bretagne ! 556544post141300273413001355083557thumb

Ensuite elle a été emboutie sur un parking par un jeune ***** qui m'a reculé dedans, ironie du sort il roulait en 147 aussi !

Mais de là est venu mon actuel GTV 916 (2 litres TS phase 2)

Bonjour de Bretagne ! 441585IMG3104

Bonjour de Bretagne ! 348087IMG3099


Je suis dingue de ce coupé, une ligne intemporelle, une position de conduite excellente, enfin bref un pur bonheur (selon moi).

Mais maintenant me voilà en plein caprice, j'ai envie d'une Alfa plus ancienne. J'hésite encore entre plusieurs modèle ( 145 boxer, Sprint, 75 ou GTV 116) du coup j'ai décidé de m'inscrire chez vous histoire d'accroitre un peu plus mes connaissances concernant les deux derniers modèles cités avant Wink

Voilà pour cette petite présentation !

Merci d'avance Wink


Dernière édition par Socare le 18/2/2014, 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime18/2/2014, 21:23

Bienvenue ici!!!  cheers 

Et je te prédis un deuxième changement de vie avec une propulsion  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime18/2/2014, 21:35

Merci Spidman,

Je pense que ça peut changer pas mal de chose oui  Very Happy 

Mais mon choix n'est pas encore fait, si je reste sur une 145 je reste en traction ^^

Mais je dois avouer que je bave de plus en plus sur un 116
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime18/2/2014, 21:37

BIENVENNUE A TOI  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime18/2/2014, 21:39

Wouhou ! Salut Potenziata !

Tu as vu ! J'avoue, je ne t'ai pas prévenu que je pensais de plus en plus faire une infidélité à la 75  Embarassed 

Je suis perdu !
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime18/2/2014, 21:47

Bienvenue ici
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime18/2/2014, 21:58

salut, soit le bienvenu
chouette la gtv, un ami en possédais une et il a gardé la nostalgie comme toi et puis les intérieur ont toujours été superbe je trouve
sinon ici tu va perdre la tête pour faire un choix, tout est prétexte à un modèle ou un autre
et puis la propulsion à ce petit quelque chose en plus
soit, bon amusement parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime18/2/2014, 22:03

Merci Glan !

Je vais fouiner un peu histoire de prendre des idées, mais je pense que tout dépendra de mon budget, je comptais passer le pas en aout mais je vais probablement devoir attendre encore un peu. Il me tarde de conduire une propulsion (je n'en ai jamais eu l'occasion pour le moment)

Sinon le GTV oui c'est vraiment une bonne voiture, je ne compte pas la vendre en tout cas, trop de valeur sentimentale Wink

Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime18/2/2014, 22:26

Bonsoir, bienvenue.

Il est splendide ton 916 ! La combinaison de couleurs est sublime, j'adore ! Je plussoie fortement ce que te disent les autres : le temps est venu pour toi de passer à la propulsion ET au bialbero ! Si tu peux, essaie un GTV 116, je doute que tu en ressortes indemne.... Tu es déjà bien atteint, ça devrait bien se passer !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime18/2/2014, 22:28




salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fuentes44

Fuentes44


Messages : 92
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime18/2/2014, 22:42

Bienvenue parmis nous!
Ici tu trouveras une mine d'astuces et de conseil pour ta future alfetta ^^

Et oui je te conseille une 116 par contre propultion a l'ancienne ne pas se surestimer c'est dangeureux quand on connait pas.
Par contre une fois le principe connu tu auras du mal avec une traction derriere enfin c'est le cas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime18/2/2014, 22:47

Bienvenue ici !  cheers 

Si tu traînes un peu trop dans les parages, tu risques de craquer pour un Transax...  lol! 

Très beau le 916.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime19/2/2014, 00:46

Bonjour et bienvenue à toi.

Belle auto le 916, peut être un futur collector ?
Pour ta future un conseil : évite la 145 boxer, trop lourde pour ce moulin qui faisait merveille dans la sud ou la 33.
Un GTV, une 75 ou un Sprint sera de toute façon un bon choix et, personnellement, même si aujourd’hui je roule en 116, je pense revenir à terme au sprint pour sa légèreté et sa tenue de route de kart  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime19/2/2014, 09:42

Merci tout le monde !

Le 916 j'ai craqué aussi pour la couleur, mais a la base il n'avait pas de teledials mais des gouttes d'eau.

Je ne sais pas si ça sera un futur collector, le V6 peut être mais le 2 litres j'en doute malheureusement.

La propulsion honnêtement ça me fais un peu peur ^^ . Je roule toujours tranquillement mais je me dis qu'un coup d'accélérateur mal placé et pas sur que je puisse rattraper l'engin. Mais bon je veux y goûter quand même !

J'ai essayé une 145 boxer, un peu déçu des perfs ( même si je n'ai pas tapé dedans, le moteur était froid et je n'ai fais que quelques km avec). Mais c'est vrai que j'ai trouvé ça lourd, un peu mou a bas régime et pateau niveau direction. Après peut être qu'un essai plus long m'aurait fait changer d'avis. Mais le son du boxer est merveilleux !

J'ai aussi un ami ( mon mécano en fait) qui roule en 116 2 litres 5, il l'a depuis plus de 20 ans. 650 000 km l'engin il est merveilleux d'ailleurs je posterai une photo cet après-midi. Je n'ai jamais osé lui demander de l'essayer .
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime19/2/2014, 12:57

Il faudrait, ce serait la meilleure façon de te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime19/2/2014, 13:59

Oui sans aucun doute il faudrait que j'ose,

A chaque fois que je vais chez lui je m'installe à bord mais je ne la démarre jamais ^^

D'ailleurs voici une photo de la bête

Bonjour de Bretagne ! 5095299426751020061290825788475590012n
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime19/2/2014, 14:32

Je pense que si zu lui explique ta démarche, il acceptera sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime19/2/2014, 14:39

Ah oui c'est même certain, c'est une crème ce type ! Après je n'ose vraiment pas, mais je vais surement finir par lui demander au moins à ce qu'il me fasse faire un tour, peut être qu'il me proposera de prendre le volant de lui même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime19/2/2014, 16:52

Il ne faut pas t'en faire une montagne : une propulsion conduite normalement ne te posera pas plus de problèmes et ne te fera pas prendre plus de risques qu'une traction.

Si tu ne conduis pas comme un imbécile, un châssis 116 (Alfetta/Giulietta/GTV/75) est très sécurisant et très neutre, ce qui permet de s'habituer tranquillement à la propulsion. Il n'y a que sur sol mouillé où la différence se fait très vite sentir, mais là aussi, si tu es prudent, pas de mauvaises surprises à redouter.

Après, c'est comme les tractions :quand on connaît pas on commence avec des puissances raisonnables, puis au fil du temps on passe à plus "velu". C'est sûr que si tu fais tes premiers tours de roues en transax avec une 75 Turbo, tu risques d'être effrayé à vie !  lol! 

Mais si tu commences avec un 1800 / 122cv par exemple, tu as largement le temps d'apprendre et de t'amuser.


Il est beau le GTV6 de ton pote....Et il porte bien ses 650 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime19/2/2014, 17:08

Je commencerai petit ça c'est sur (mon budget ne me permettra pas un 6 cylindres)

Pour le moment rien est fait surtout qu'avant d'acheter une ancienne il va surement falloir que j'achète.... Un mazoute  Embarassed  pour aller bosser.

Mon projet se fera que d'ici un an je pense

Le 116 de mon pote est nickel c'est clair, il le bichonne vraiment et il a une drôle d'idée en tête depuis un an... lui greffer un 3.2 Arese ! Il en a acheté un d'occise, à tout refait à neuf dessus (des pièces renvoyée en usinage) et va revoir tout le système de freinage et tout le reste (il m'a tout expliqué mais je suis une brêle en mécanique). Donc en gros il pense pouvoir en tirer plus de 270 chevaux.

Ca risque de devenir incontrôlable mais énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeStef

LeStef


Messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 45

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime19/2/2014, 20:00

welcome cheers 
de toute beauté ton 916  Louve 
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime19/2/2014, 20:33

Welcome et bonnes recherches !!!

Rien de tel que le 116 avec un bon V6  Twisted Evil 

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Bonjour de Bretagne ! Dsc04813-Bonjour de Bretagne ! Dsc04811-Bonjour de Bretagne ! Dsc05412-Bonjour de Bretagne ! Dsc05812-Bonjour de Bretagne ! Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Socare

Socare


Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime19/2/2014, 22:03

Merci pour lui LeStef ;-)

Nyet je ne pense vraiment pas prendre un V6, je pense être trop jeune pour en avoir un, je veux d'abord faire mes armes avant d'y songer :-)
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime19/2/2014, 22:36

bah si tu t ennuis je peux toujours te faire un bapteme  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil histoire de te convaincre  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime20/2/2014, 08:09

bienvenue ici et bonne recherche !!!
n'hésite pas à demander à ton pote ,un alfiste est toujours heureux de faire partager sa passion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Bretagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour de Bretagne !
» Bonjour de Bretagne a tous!!!
» Une 75 en Bretagne...
» Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10
» BELLE GTV 6 EN BRETAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: