Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta

Aller en bas 
+3
fenris
giulietto
john
7 participants
AuteurMessage
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime16/1/2014, 21:00

J'ai entrepris de changer le moteur de mon alfetta GT 1800 par un moteur de juliette 1800.
Les 2 moteurs sont par terre et avant le remontage, j'ai joué au jeu des 7 erreurs. Je ne sais pas si il y en a 7, mais au moins une grosse qui m'embête pas mal : la commande d'accélérateur de mon moteur alfetta GT est avec une tringle, dont le pivot se visse sur un bossage situé sous la bride du 2ème cylindre, sur le collecteur d'admission, et ce bossage n'existe pas sur le moteur de la juliette. J'imagine que le système d'accélération doit être à câble, mais j'en sais rien, jamais vu.

Du coup, voici un catalogue de questions :
- avez vous une photo ou schéma de la commande S2 juliette ?
- avez vous l'ensemble du mécanisme à me refourguer, est ce compatible ?
- pour ceux qui sont déjà passé par là, comment avez vous fait ?
- peut on imaginer une adaptation qui permettrait de monter le système à tringle sur le collecteur de juliette ?

J'ai au moins une solution, c'est de monter le collecteur de l'alfetta sur la culasse Giulietta (est ce compatible ?), mais j'aurais bien aimé monter tout le package Giulietta.


Dernière édition par john le 19/1/2014, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime18/1/2014, 19:21

J'ai beaucoup hésité entre toutes les solutions que vous m'avez proposé  geek geek  et la mienne : échange de collecteur, et finalement, j'ai choisi .... l'échange de collecteur  cheers 

Bon, c'était une connerie, ce sera bon à savoir pour ceux qui passeront par là, un collecteur de S1 ne se monte pas sur une culasse S2, il y a une interférence entre la partie supérieure du collecteur et la culasse.


Du coup, je reviens à la case départ, et reste à l'écoute de vos propositions  Sleep 

Personne n'a une photo du système à câble ?

Dans mon souvenir, il me semble que quelqu'un avait fait une adaptation pour monter le système à bielle avec une pièce qui se reprenait je ne sais ou, ça ne dit rien à personne ? Ah, ma mémoire de poisson rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime19/1/2014, 15:43

Salut,

Je viens d'aller voir :

sur ma Giulietta série 2, commande par le dessous par biellettes, idem mon gtv inox,

sur ma Giulietta série 3, commande à cable par le dessus, plus moche, sûrement moins cher...

Moi, je conserverai le système à biellettes.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime19/1/2014, 18:32

J'aurais bien aimé, mais justement, le système n'est pas montable avec le collecteur dont je dispose. Il faudrait installer le pivot de bielle là ou il y a une bride de carbu, car l'orientation est différente par rapport au S1.

Je n'ai donc pas le choix, il me faut un système à câble, si c'est compatible coté voiture.

J'en profite pour changer mon titre, c'est donc un moteur de Giulietta S3 que j'ai.
A votre avis, cette évolution a aussi touché les GTV ?
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime23/1/2014, 23:20

Bon les filles, n'hésitez pas à me filer un coup de main car là, je suis dans la merde et je vois pas la fin du tunnel (bonjour l'image, j'en ai honte  pig )

Personne n'a une photo du montage à câble ou une bonne idée pour s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime24/1/2014, 10:47

Salut  Very Happy 

Sur le mien je suis a accelerateur a bielettes  Neutral 
je ne peux pas t'aider sur ce coup

Bye'
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime24/1/2014, 11:20

Je dis peut-être une connerie, mais si tu mettais la culasse du 1800 "GT" sur le 1800 "Giulietta" ? ça règlerait le problème, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mauretto

mauretto


Messages : 201
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime24/1/2014, 18:22

sur S1 le support de la la bielle est fixé dans le collecteur d'aluminium
si tu fais un support à être vissé sur les plots de collecteurs de caoutchouc
tu montes le pivot d'origine et le commande le prend des anciens carburateurs.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime24/1/2014, 22:19

fenris a écrit:
Salut  Very Happy 

Sur le mien je suis a accelerateur a bielettes  Neutral 
je ne peux pas t'aider sur ce coup

Bye'

Tiens, un loup ! Tout va bien à Vikingland ? Quand verra t-on ta figure dans nos contrées ?

pandiwan a écrit:
Je dis peut-être une connerie, mais si tu mettais la culasse du 1800 "GT" sur le 1800 "Giulietta" ? ça règlerait le problème, non ?

Tu ne dis pas de connerie, du moins je ne crois pas. Il faudrait que la culasse GT soit compatible du bloc giulietta, ce que je veux bien croire, il me semble que les joints de culasse sont communs.
Cependant, il faut alors raconter pourquoi je veux changer le moteur, c'est pour voir si mes problèmes (elle tient pas le ralenti et tourne comme une merde) viennent du bloc, des périphériques, ou du bonhomme qui essaie de régler l'ensemble (c'est cette dernière hypothèse qui est la plus probable  Very Happy ).
Si je change la culasse, je perds la moitié de l'intérêt du changement, alors j'essaie de trouver une solution externe.

mauretto a écrit:
sur S1 le support de la  la bielle est fixé dans le collecteur d'aluminium
si tu fais un support à être vissé sur les plots de collecteurs de caoutchouc
tu montes le pivot d'origine et le commande le prend des anciens carburateurs.

J'ai tenté ça, mais ça ne marche pas, car à l'endroit ou il faut monter le pivot, on est en plein dans une bride sur le collecteur giulietta, car l'orientation des brides est différente entre les GT S1 et giulietta S3


merci de votre aide  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime24/1/2014, 22:42

D'après mon expérience, un bialb qui tourne comme une patate et qui ne tient pas le ralenti, c'est juste qu'il est mal réglé et que les carbus sont à rénover.
Je ne connais pas ton moteur donc je parle peut-être dans le vent, mais quand j'ai acheté mon Alfetta, elle présentait exactement les mêmes symptômes : j'ai refait les carbus puis fait faire par un pro un vrai réglage allumage/carburation/jeu aux soupapes. Depuis, ralenti stable et prise de tours sans soucis ni trous.

Je ne suis pas mécano, et il peut y avoir plein d'autres raisons plus graves. Tu as pris les compressions ? Si oui et qu'elles sont bonnes et homogènes, il y a quand même de fortes chances que tes soucis soient liés au haut-moteur uniquement. Et là, pas besoin de changer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime24/1/2014, 23:06

En fait, j'ai fait beaucoup de trucs pour résoudre mon problème, le changement moteur n'est qu'une étape de plus.

Voir là : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9146-l-enigme-du-ralenti-de-mon-alfetta-gt
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime24/1/2014, 23:12

Ah pardon, je n'avais pas vu ce post ! Effectivement, y a mystère,là...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime24/1/2014, 23:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime24/1/2014, 23:27

très amusant de voir qu'une question similaire existe dans autre post en même temps, sur un sujet plutôt rare d'après la fonction "recherche"
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime24/1/2014, 23:30

pandiwan a écrit:
Ah pardon, je n'avais pas vu ce post ! Effectivement, y a mystère,là...

mais cependant, tu as raison, mon problème a vraiment tous les symptômes de carbus mal synchronisés, c'est juste très bizarre d'avoir les cadrans de mesure de dépression qui sont tous à la même valeur, et de se dire que le problème vient quand même de là ...
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime24/1/2014, 23:46

Je vois que tu es dans les Bouches du Rhône. Dans ce coin-là tu as deux adresses de qualité : Storic Italia à Marseille, et Giglio à Toulon. Giglio étant un sorcier Alfa bien connu, à ta place je lui amènerais la récalcitrante histoire qu'elle fasse moins la maline.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et une telle intervention aura forcément un coût mais vu tout ce que tu as déjà fait sur ce moulin, ça peut être intéressant de le faire ausculter par un jedi du bialb qui aura de plus un regard plus objectif que le tien (car moins énervé par ce "#&^!§ de moteur) et plus "neuf".
Revenir en haut Aller en bas
greg73

greg73


Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 41
Localisation : chambery savoie

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime9/2/2014, 23:09

Salut John
Donc voilà c'est fait elle tourne

Donc avec un collecteur d'admission s3 le câble se fix sur une plaque qui elle est fixer sur les bride d'admission

Je peu te la donner elle ne me sert plus ...

Pour la durite d'eau j'ai récupérer le raccord banjo du collecteur de s3
il ce vis parfaitement à la place de la vis de purge du s1

Donc toi tu va devoir passer en mode câble fixée la plaque sur la bride central de s3
A voir aussi la différence des carbus pour un câble et pour une tringlerie ?
Pour la durite d'eau que toi tu n'a pas(normalement avec un radiateur à bouchon ) il va falloir boucher le banjo avant le carlosta est la une vis de purge de s1 fera parfaitement l'affaire
Je v faire des photos dans la semaine
A+Greg
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime14/2/2014, 23:37

Pas trop de temps pour la GT en ce moment, je vais essayer de m'en occuper dans 3 semaines. Je vais déjà voir comment tourne le moteur au ralenti, et en fonction, je vais tenter de monter une commande, il se peut que je donne suite à ta proposition sympa.

Pour la durite d'eau, ça doit être différent sur mon moteur, pas de raccord banjo, il faudrait que je fasse une photo, mais j'ai eu la bonne idée de péter mon Nikon ...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Empty
MessageSujet: Re: Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta   Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande accélérateur gtv S1 vs S3 giulietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande d'accélérateur 75
» commande isostatique sur Giulietta 84
» Réglage cable accélérateur
» pre commande et commande eb spares...
» Accélérateur GTV 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: