Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème rétroviseur

Aller en bas 
+2
gtvweb
trefle
6 participants
AuteurMessage
trefle




Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61

problème rétroviseur Empty
MessageSujet: problème rétroviseur   problème rétroviseur Icon_minitime2/1/2014, 08:35

bonjour,
je suis nouveau sur le site, j'ai une alfetta GTV 1982 2 L entièrement restaurée. il me reste un souci sur un rétroviseur électrique. j'aimerai connaître le procédé pour démonter le panneau de porte afin d'accéder au mécanisme. C"est ma 3ème Alfetta mais j'ai oublié comme faire, merci de me rafraîchir la mémoire avec schéma ou photo
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

problème rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: problème rétroviseur   problème rétroviseur Icon_minitime2/1/2014, 09:42

normalement tu as des vis sur le pourtour non ?
ensuite il faut délicatement défaire le plastique triangulaire sur la partie montante de la grosse poignée en faisant levier avec un outil fin et plat et en le glissant progressivement...
tu auras alors accès à une grosse vis. Une autre se trouve sous la baguette, souvent grise, en plastique souple qui court sur la partie longue et horizontale de cette même grosse poignée.
La baguette s'enlève en la faisant glisser vers l'arrière de la porte...
La gâchette d'ouverture de porte doit être cerclée par un plastique rectangulaire qui s'enlève en le glissant horizontalement en avant ou en arrière je ne sais plus...
Enfin, la tirette de fermeture est tout simplement vissé sur une tige filetée...

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
trefle




Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61

problème rétroviseur Empty
MessageSujet: passion alfa   problème rétroviseur Icon_minitime2/1/2014, 12:10

merci pour les renseignements je vais effectuer la manœuvre c est apres midi par la suite j aimerais parler de ma passion pour cette auto car sur cholet il n y a pas de passione avec alfetta gtv a ma connaissance je ne suis pas doue du tout avec internet pour comuniquer je possede une superbe alfetta gtv de 1982 qui ne roule jamais car je connais personne merci de m aider
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

problème rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: problème rétroviseur   problème rétroviseur Icon_minitime2/1/2014, 13:01

trefle a écrit:
merci pour les renseignements je vais effectuer la manœuvre c est apres midi  par la suite j aimerais parler de ma passion pour cette auto car sur cholet il n y a pas de passione  avec alfetta gtv a ma connaissance je ne suis pas doue du tout avec internet  pour comuniquer  je  possede une superbe alfetta gtv de 1982 qui ne roule jamais   car je connais personne merci de m aider

Bonjour Trefle, et bienvenu ici...

Pas de passionnés sur Cholet???????
Aïe... il faut qu'on se rencontre très vite...
Descends de 30km au sud, tu vas trouver un charmant petit village qui s'appelle Nueil les Aubiers.
Je serais ravi de te rencontrer  lol! 

Tu ne vas jamais au rassemblement du Legend café à Saint Léger???
Il ya régulièrement un GTV ou 2, et une 75 V6...


A très bientôt.
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

problème rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: problème rétroviseur   problème rétroviseur Icon_minitime2/1/2014, 13:30



salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
trefle




Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61

problème rétroviseur Empty
MessageSujet: pour GTVWEB   problème rétroviseur Icon_minitime3/1/2014, 16:22

merci pour les bons conseils les fiches blanches et rouges étaient mal crantées, le rétro fonctionne parfaitement amicalement trefle
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

problème rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: problème rétroviseur   problème rétroviseur Icon_minitime5/3/2014, 20:35

spidman a écrit:
trefle a écrit:
merci pour les renseignements je vais effectuer la manœuvre c est apres midi  par la suite j aimerais parler de ma passion pour cette auto car sur cholet il n y a pas de passione  avec alfetta gtv a ma connaissance je ne suis pas doue du tout avec internet  pour comuniquer  je  possede une superbe alfetta gtv de 1982 qui ne roule jamais   car je connais personne merci de m aider

Bonjour Trefle, et bienvenu ici...

Pas de passionnés sur Cholet???????
Aïe... il faut qu'on se rencontre très vite...
Descends de 30km au sud, tu vas trouver un charmant petit village qui s'appelle Nueil les Aubiers.
Je serais ravi de te rencontrer  lol! 

Tu ne vas jamais au rassemblement du Legend café à Saint Léger???
Il ya régulièrement un GTV ou 2, et une 75 V6...


A très bientôt.
Jerome
 thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

problème rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: problème rétroviseur   problème rétroviseur Icon_minitime24/8/2014, 16:49

Arrow Very Happy 

_________________
problème rétroviseur Asignarp1
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
Contenu sponsorisé





problème rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: problème rétroviseur   problème rétroviseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème rétroviseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème rétroviseur électrique GTV 2.0 1984
» Rétroviseur
» rétroviseur 75
» retroviseur
» rétroviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: